Rester à la maison signifie-t-il rester à la maison?

J'adore la musique, mais je n'ai pas assisté à un concert depuis des années.
J'adore le sport, mais je n'ai pas joué depuis des années (et ma taille commence à le montrer).
J'adore la bonne nourriture, mais je mange des ordures.
J'adore le théâtre, mais je n'ai pas vu de spectacle depuis que je vis à Denver.
J'adore sortir boire une bière, mais je ne suis sorti que quelques fois l'année dernière.
J'adore les films, mais j'y vais rarement.
Je déteste faire de l'exercice, alors je travaille sans arrêt à la place. Et cela montre!

Ma santé

Vélo de joueur PCLors d'une rencontre avec quelques hommes d'affaires locaux, l'un d'eux a expliqué à quel point sa journée avait commencé: il se réveille tôt et fait du vélo plus de 20 kilomètres. J'avais l'habitude de rouler beaucoup… J'adore le vélo (même si je ne suis pas sûr que La-Z-Boy fabrique un siège de vélo). Nous avons plaisanté en disant que nous avons vraiment besoin d'un moyen de construire un ordinateur avec des pédales. Devinez quoi, il y a en fait quelque chose de similaire! Tony Petit est au top avec le PC Gamer Bike! Ce n'est pas vraiment la réponse, n'est-ce pas? Apportez mon exercice à mon travail parce que mon travail consomme ma vie? Je crois que non.

Ma communauté

Plus tard dans la journée, je bavardais avec Julie et Julie a commencé à mentionner tous les points chauds locaux pour la musique, l'art et le plaisir. J'arrive sur 5 ans à Indianapolis et j'étais absolument gêné de ne pas avoir vraiment vécu les grandes choses qu'elle a vécues. Au fur et à mesure que Julie parcourait la liste… Yat's, Le parc d'État de White River, Eagle Creek, l'amphithéâtre Verizon, le musée Eiteljorg, le zoo d'Indianapolis, le musée d'État de l'Indiana et une tonne de plus… Je n'étais allé à aucun. J'ai été au Musée des enfants, à des matchs de baseball des Indiens AAA, à quelques matchs des Pacers et à quelques matchs des Colts… mais c'est tout.

Musée d'État de l'IndianaDans ma mission de créer un blog fantastique et de devenir un grand technologue, j'ai vraiment négligé les choses que j'aime le plus! Depuis 5 ans maintenant, j'ai donné mes jours, mes nuits et mes week-ends à mes employeurs - et j'ai travaillé sur mon blog entre les deux. Il ne se passe pas un jour où quelqu'un au travail ou dans mon réseau me demande de l'aide, et j'adore la donner. Je ne dis presque jamais non. En écrivant cet article, j'ai aidé un jeune ami de mes fils à mettre en place une base de données MySQL sur son système en utilisant XAMPP. J'ai hâte de l'aider beaucoup plus dans l'année à venir - il m'a demandé d'être son mentor pour son projet senior de développement d'une application Web.

Mon réseau

J'ai acclimaté tout le monde autour de moi que c'est pourquoi je suis ici et que je suis bon. Il arrive rarement que je pense que je sois utilisé. Ce sera une bataille ardue pour changer les attentes des gens à mon égard. Je veux continuer à aider là où c'est nécessaire, mais pas au détriment de ma vie personnelle.

bleuLorsque j'étais à San Jose il y a un an, j'ai été absolument impressionné par la façon dont le secteur de la technologie reste actif socialement. Chaque soir, il y avait des réunions dans toute la ville. J'ai écouté les gens parler de l'endroit où ils venaient de quitter ou dire bonjour à quelqu'un qu'ils avaient vu quelques semaines auparavant lors d'un autre événement. Beaucoup de gens sont allés à des spectacles, des restaurants ou d'autres événements ensemble. Indianapolis, pour autant que je sache, manque de «vie nocturne technologique». Je sais que nous avons des groupes d'utilisateurs SQL, .NET et Flex ici localement, mais ce sont des yawnathons. Un groupe de gens assis dans une pièce en train de regarder un mauvais Powerpoint (je suis l'un de ces gars… J'ai jeté un coup d'œil à mon PowerPoint d'Introduction aux blogs ces dernières semaines) ne m'intéresse pas vraiment.

Le plus proche de l'excitation est d'assister à un club de lecture local d'Indianapolis. Putain de merde, je dois avoir 80 ans! Le point culminant de mon réseau social (réel, pas virtuel) est un club de lecture freakin '? Mes bons amis Bill et Carla se préparent pour une croisière en Europe, et j'essaye de rattraper quelques lectures. «Terre à Doug… ça ne marche pas!».

Mon futur

Les gens me demandent comment je continue avec la technologie comme je le fais. Bien? Je pense que la façon dont j'accomplis cela devient plus claire, n'est-ce pas? Je néglige absolument tout le reste de ma vie. Je pourrais littéralement avoir un bureau à Aniak, en Alaska, et avoir un style de vie tout aussi actif. Alors - voici la question à un million de dollars:

Rester à la maison signifie-t-il rester à la maison?

Ne prenez pas cela comme un message sur le «pauvre moi» - c'est tout le contraire. Je me fixe des objectifs pour moi et mon blog et je les atteins avec succès. Je ne suis pas sûr de me fixer les objectifs les plus sains! Il est temps de changer.

DougJe peux suivre et ne pas rester à la maison. Je vais commencer à travailler là-dessus immédiatement. Je ne suis pas rémunéré pour les nuits et les week-ends, alors je pense qu'il est temps que je cesse de les donner gratuitement. Plus de courrier électronique, plus de documentation. Je vais à un spectacle! Je vais aussi faire du vélo (stationnaire) le matin. Et demain je pars tôt pour aller passer du temps avec ma fille! Et… peut-être qu'une date ou deux est à l'horizon.

Merci à Julie pour l'idée de ce post !!!

27 Commentaires

  1. 1

    Doug,

    Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez apportée. C'est très apprécié. Je pense que j'ai eu beaucoup de chance de trouver quelqu'un dans ma région qui pourrait donner autant d'informations que vous.

    J'attends avec impatience l'année prochaine aussi; cependant, sur la liste des projets qui ne sont pas acceptables pour le projet senior de l'année prochaine, il y a la création d'un site Web. Je ne suis pas sûr à 100% si cela inclura ce que je prévois de faire, mais j'espère que non.

    Enfin, merci d'être un blogueur dévoué. Comme vous le savez, je lis votre blog tous les jours et il est devenu ma principale source de conseils.

    • 2

      Stephen,

      Vous êtes un excellent étudiant. J'aime combien d'efforts tu mets Eux avant nous vous me contactez… cela montre beaucoup d'initiative.

      Et vous êtes les bienvenus ! J'ai hâte de voir ce que vous proposez. Vous savez, j'ai rencontré le gamin qui a développé Mouvementé et il avait ton âge. Je ne doute pas que vous serez bien au-delà de mes capacités en un rien de temps !

      Doug

      • 3

        Doug,

        Ce serait formidable dans le sens de l'amélioration de soi, mais alors je n'aurais personne à qui demander de l'aide. Haha. Tant que vous êtes toujours là pour un deuxième avis.

  2. 4

    Je suis resté assis ici pendant 10 à 15 bonnes minutes à prendre en compte tout ce que vous avez écrit. Mec, c'est un article profond mais plein d'honnêteté et d'incitation à l'homme derrière le blog.

    Je suis un peu comme toi Doug en consacrant presque tout mon temps éveillé ainsi qu'un temps d'œil ouvert au travail et aux projets.

    Quelque chose que j'ai appris il y a quelque temps est quelque chose que vous mentionnez ici dans votre message. Les geeks comme nous ont besoin de se lever et de s'éloigner de l'ordinateur pendant un petit moment.

    Maintenant, je ne dis pas que je fais du vélo pendant 20 miles comme votre ami, mais j'essaie de m'éloigner de l'ordinateur quelques fois par jour pour faire une petite promenade. Cela aide à étirer mes jambes et mon dos et cela fait circuler le sang.

    Je vous recommande fortement d'essayer la même chose, même si c'est une petite promenade dans la rue et retour. Chaque petit geste compte.

    En ce qui concerne votre vie personnelle, c'est vraiment cool d'avoir un rendez-vous ou deux à l'horizon, assurez-vous simplement que si elle n'est pas un geek et je veux dire que de la meilleure façon possible, laissez votre PocketPC à la maison ou désactivez les notifications.

    Donnez à votre rendez-vous toute l'attention que vous accorderiez à un projet de codage.

    Ton avenir semble brillant Doug. Nous devons tous traverser des hauts et des bas dans la vie et au travail. Cela forge le caractère et le garçon, nous en avons une partie 🙂

    Bonne chance dans la vie, l'amour et le travail. Je veux dire ça du fond du cœur Doug.

    Je suis content que nous soyons devenus amis, même avec des hauts et des bas, ce qui ne nous tue pas nous rend seulement plus fort…

  3. 5

    Toutes les bonnes choses avec modération. dit Nuff.

    Et je suis honoré d'avoir mis l'abeille dans votre bonnet pour vous éloigner et vous amuser. Il y a vraiment tellement de choses géniales à propos d'Indy ! Les habitants de cette ville sont spectaculaires et notre monde serait un meilleur endroit si nous profitions tous davantage de votre environnement. Changer le monde commence par changer VOTRE monde.

  4. 6

    @Julie : Je ne savais pas que Doug portait un bonnet 🙂

    Merci d'avoir aidé Doug à se motiver à se prendre en charge. C'est génial.

    Je suis d'accord à 100 %, toutes les bonnes choses avec modération.

    Maintenant, si nous pouvions obtenir une photo de Doug portant ledit bonnet, ma journée serait complète… hehe.

    • 7

      MDR. Je vais travailler sur cette photo. Je suis sûr que certains de mes copains graphistes avec des compétences folles en Photoshop pourraient m'aider si DK ne veut pas participer. Maintenant, je viens de réaliser que par la phrase "abeille dans le capot", j'ai complètement laissé sortir le chat du sac que je suis une fille de la campagne se faisant passer pour une fille de la ville dans ce bel endroit.

  5. 9
    • 10

      Cycleputer sort et nous devrons peut-être parler! Il y a un gars du coin ici qui a une papeterie avec un écran à 6 panneaux… J'ai vu une photo dans le journal une fois. Bien sûr, il a également son propre ingénieur système à temps plein pour sa maison.

  6. 11

    "Mes photos avec des bonnets ont été détruites il y a longtemps, avant l'époque du web."

    Donc je suppose que je ne devrais pas poster celui d'entre vous qui portait le bonnet à l'époque de la marine ? Tu étais trop bourré pour t'en souvenir mais mec, t'étais rigolo 🙂

  7. 12

    Salut Doug,

    Super post, et tu as tout à fait raison. Je travaille actuellement sur mon doctorat et je crée une entreprise en même temps, donc je suis d'accord avec vous pour être tenté de m'installer une semaine d'affilée devant mon ordinateur. Il y a deux ans, ma femme et moi (oh ouais, et je suis marié) avons décidé de nous réserver du temps "non négociable" (nous n'avons pas manqué un rendez-vous du vendredi soir depuis 2 ans), et pour l'exercice (je fais de l'exercice au moins 1/2 heure par jour). Voici quelques choses que j'ai faites qui fonctionnent très bien. Peut-être qu'ils seront utiles à tous ceux qui se débattent avec ceci:

    1. J'essaie de stocker toutes les lectures que je dois faire, puis de les imprimer et de les lire sur un vélo stationnaire pendant 1/2 heure. cela prend un peu de temps pour s'y habituer, mais cela a) me garde éveillé pendant la lecture d'articles scientifiques et b) fait d'une pierre deux coups (travail et exercice)

    2. si je suis coincé sur un problème particulièrement délicat qui nécessite une réflexion, je pars courir, faire un entraînement rapide au gymnase ou faire un match de basket rapide, et je réfléchis spécifiquement à ce sujet au fur et à mesure. c'est incroyable de voir quelle perspective peut être acquise en pensant à quelque chose dans un cadre différent, et avec des endorphines un peu plus élevées.

    3. Mon mentor organise des réunions à pied, et j'en ai aussi fait occasionnellement. ils sont parfaits pour changer de perspective.

    ps saviez-vous que Thomas Jefferson aurait exercé 2 heures par jour ?

    • 13

      Christian,

      C'est un super conseil. Je suis doué pour fixer des objectifs et les tenir - je pense que je vais suivre les vôtres ici ! Les 3 solutions sont des choses que je peux faire immédiatement… surtout 1 et 3. Je ferai le tour du cercle cet après-midi !

      Merci – et bonne chance pour votre doctorat. C'est une réalisation incroyable. J'ai hâte de retourner à l'école et d'obtenir mon MBA. Je ne sais pas si un doctorat est en préparation, mais j'aime tellement l'école que cela pourrait se faire naturellement. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve !

      Merci pour l'inspiration et les conseils !
      Doug

  8. 14

    Doug, j'ai toujours adoré lire ton blog mais celui-ci m'a vraiment touché. J'ai eu l'impression que tu me décrivais en le lisant. Je suppose que c'est bon de réaliser qu'il y en a plus comme nous là-bas. Merci pour ce récit brutalement honnête de votre vie. Et bonne chance pour « l'avenir » !

    • 15

      Merci Patrick ! Je ne pense pas que vous verrez beaucoup de changement ici sur le blog… ce sera principalement à cause de mon travail et de mes habitudes de santé en dehors du blog. Si cet article aide les autres à se regarder, c'est une bonne chose !

      Bien sûr, ma nouvelle journée a commencé en montant sur mon vélo d'appartement ce matin et c'était mort. Je pense qu'il y a une pile quelque part là-dedans qui doit être changée tous les deux ans… Je dois juste la trouver !

  9. 16

    Fonce! Avez-vous remarqué que Mike y a laissé son vélo non électrique la nuit dernière ? Nous avons aussi marché plus ces derniers temps.

  10. 17

    Doug,

    Merci de partager autant de vous-même. Je pense que beaucoup d'entre nous peuvent se retrouver dans le même bateau ! Quand j'ai commencé mon blog, j'étais tellement pris dedans que j'ai fini par négliger les gens qui vivent autour de moi. C'était facile de « rester à la maison » et d'être « connecté » à l'ordinateur et à tous mes nouveaux amis blogueurs (que j'aime beaucoup !). Ces derniers mois, j'ai participé à des événements sociaux professionnels et fait du réseautage local (ici à San Diego, il est très important de nouer des contacts locaux !). Cela a vraiment donné de l'énergie et de l'élan non seulement à mon bien-être, mais aussi à mon entreprise.

    Je ne blogue jamais le week-end, et même si c'est difficile, parfois je n'allume même pas mon PC le week-end ! Mettre un mur entre le travail et la vie personnelle est important pour moi.

    Maintenant, Doug, va là-bas et passe un week-end fantastique ! Ton blog déchire ! 🙂

  11. 18

    "Ma nouvelle journée a commencé en montant sur mon vélo d'appartement ce matin et c'était mort. Je pense qu'il y a une batterie quelque part qui doit être changée tous les deux ans ? Je n'ai plus qu'à le trouver"

    Tout le reste échoue, lisez le manuel 🙂

    C'est probablement dans la zone où se trouve l'affichage… cherchez une sorte de petite trappe.

    Si le temps le permet, faites peut-être une petite promenade ce soir… cela vous ferait couler le sang.

  12. 19

    Vous avez de la chance de ne pas habiter près de chez moi, nous aurions des bières toutes les semaines ou peut-être plus souvent, nous pourrions même aller au gymnase ! Vous êtes un communicant doué.

  13. 20

    C'est pourquoi je suis "anti-breaking-news".

    Il y a toujours des nouvelles de dernière heure, essayer de se tenir au courant à tout moment est presque impossible. Se concentrer sur l'apprentissage, le développement des compétences et ce que vous pouvez en retirer est beaucoup plus logique à long terme.

  14. 21
  15. 26

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management, Mobile and Tablet Marketing

Does Keeping Up Mean Staying Home?

I love music, but I’ve not been to a concert in years.
I love sports, but I’ve not played in years (and my girth is beginning to show it).
I love great food, but I eat garbage.
I love theater, but haven’t seen a show since I lived in Denver.
I love going out for a beer, but I’ve only been out a couple times in the last year.
I love movies, but seldom go.
I hate exercising, so I work non-stop instead. And it shows!

My Health

PC Gamer BikeWhile meeting with a couple local businessmen, one of them talked about how refreshing his day started – he wakes up early and bicycles 20+ miles. I used to actually ride a lot… I love bicycling (though I’m not sure La-Z-Boy makes a bike seat). We joked that we really need a way to build out a computer with pedals. Guess what, there actually is something similar! Tony Little is on top of it with the PC Gamer Bike! That’s not really the answer, though, is it? Bring my exercise to my work because my work consumes my life? I think not.

My Community

Later today, I was chatting with Julie and Julie started mentioning all the local hotspots for music, art, and fun. I’m coming up on 5 years in Indianapolis and I was absolutely embarrassed that I had really not experienced any of the great things that she had. As Julie went down the list… Yat’s, White River State Park, Eagle Creek, The Verizon Ampitheatre, the Eiteljorg Museum, The Indianapolis Zoo, The Indiana State Museum, and a ton more… I hadn’t been to any. I have been to the Children’s Museum, some AAA Indian’s baseball games, a couple Pacers games and a couple Colts games… but that’s it.

Indiana State MuseumIn my mission to build out a fantastic blog and become a great technologist, I’ve really neglected the very things that I love the most! For 5 years now I’ve given my days, nights and weekends to my employers – and worked on my blog in between. Not a day goes by that I have someone at work or in my network pinging me for assistance, and I love giving it. I almost never say no. As I wrote this post, I assisted a young friend of my sons in setting up a MySQL database on his system using XAMPP. I look forward to helping him much more in the coming year – he’s asked me to be his mentor for his senior project developing a web application.

My Network

I’ve acclimated everyone around me that that’s why I’m here and that’s what I’m good for. Rarely does the occasion happen where I think I’m being used. It is going to be an uphill battle to change peoples’ expectations of me. I want to continue assisting where needed, but not at the expense of my personal life.

BluWhen I was out in San Jose a year ago, I was absolutely impressed at how the tech sector keeps active socially. On any given night, there were get-togethers all over the city. I listened as people talked about which place they just left, or said hello to someone they had seen a couple weeks before at another event. Many folks went to shows, restaurants, or other events together. Indianapolis, as far as I know, is lacking the ‘tech night-life’. I know we’ve got SQL, .NET and Flex users’ groups here locally but these are yawnathons. A bunch of folks sitting in a room watching a bad Powerpoint (I’m one of those guys… I’ve been juicing up my Intro to Blogging powerpoint the last couple weeks) doesn’t really interest me.

The closest I get to excitement is attending a local Indianapolis Book Club. Holy crap, I must be 80 years old! The highlight of my social networking (real, not virtual) is a freakin’ Book Club? My good friends Bill and Carla are preparing for a cruise to Europe, and I’m trying to catch up on some reading. “Earth to Doug… this isn’t working!”.

My Future

Folks ask how I keep up with technology like I do. Well? I think it’s becoming clearer how I accomplish that, isn’t it? I neglect absolutely everything else in my life. I could literally have an office in Aniak, Alaska, and have just as active a lifestyle. So – here’s the million dollar question:

Does keeping up mean staying home?

Don’t take this as a ‘poor me’ post – it’s quite the opposite. I set goals for myself and my blog and I’m successfully attaining them. I’m just not sure I set the healthiest goals! It’s time for some change.

DougI can keep up and not stay home. I’m going to start working on that immediately. I’m not compensated for nights and weekends so I think it’s time I stop giving them away for free. No more email, no more documentation. I’m going to a show! I’m also going to ride my (stationary) bike in the morning. And tomorrow I’m leaving work early to go spend some time with my daughter! And… perhaps a date or two is on the horizon.

Thanks to Julie for the idea for this post!!!

27 Comments

  1. 1

    Doug,

    Thanks again for all the help you’ve given me. It’s highly appreciated. I think I was pretty lucky to find someone in my area who could give as much insight as you do.

    I look forward to next year as well; although, on the list of projects that are not acceptable for next year’s senior project is making a website. I’m not 100% sure if this will include what I plan on doing, but I hope not.

    Lastly, thanks for being a dedicated blogger. As you know, I read your blog everyday, and it has become my main source of guidance.

    • 2

      Stephen,

      You’re a great student. I love how much effort you put in before you contact me… it shows a lot of initiative.

      And you’re very welcome! I’m looking forward to seeing what you come up with. You know, I met the kid who developed Eventful and he was your age. I have no doubt you’ll be well beyond my capabilities in no time!

      Doug

      • 3

        Doug,

        That would be great in the sense of self-improvement, but then I would have no one go to for help. Haha. As long as you’re always there for a second opinion.

  2. 4

    I’ve sat here for a good 10-15 minutes just taking in everything you wrote. Man, this is a deep post but full of honesty and incite into the man behind the blog.

    I’m a lot like you Doug by putting almost all my awake time as well as one eye open time into work and projects.

    Something I learned a while ago is something you mention here in your post. Geeks like us need to get up and walk away from the computer for a little while.

    Now I’m not saying that I go bike riding for 20 miles like your friend but I do try and step away from the computer a couple times a day to go for a small walk. It helps stretch my legs and back and it does get the blood flowing.

    I highly recommend you try the same thing, even if it’s a little walk down the street and back. Every little bit helps.

    As for your personal life, that’s really cool about a date or two being on the horizon, just make sure if she’s not a geek and I mean that in the best way possible, leave your PocketPC at home or turn off notifications.

    Give your date the full attention that you would to a coding project.

    Your future seems bright Doug. We all have to go through ups and downs in life and work. It builds character and boy we have some of that 🙂

    Good luck in a life, love and work. I mean that from the heart Doug.

    I’m glad we’ve become friends, even with ups and downs, what doesn’t kill us only makes us stronger…

  3. 5

    All good things in moderation. Nuff said.

    And I am humbled that I put the bee in your bonnet to step away and enjoy yourself. There really is so much that is great about Indy! The people in this city are spectacular and our world would be a better place if we all enjoyed your surroundings more. Changing the world starts with changing YOUR world.

  4. 6

    @Julie: I didn’t know Doug wore a bonnet 🙂

    Thank you for helping Doug get motivated to take of himself. That’s awesome.

    I agree 100%, all good things in moderation.

    Now, if we can get a picture of Doug wearing said bonnet, my day would be complete… hehe.

    • 7

      LOL. I will work on that pic. I’m sure some of my graphic artist buddies with mad Photoshop skills could help me out if DK won’t be a willing participant. Now, I just realized that by the “bee in the bonnet” phrase I completely let the cat out of the bag that I’m a country gal posing as a city girl in this fine place.

  5. 9
    • 10

      Cycleputer comes out and we may have to talk! There’s a local guy here that has a stationary with a 6 panel display… I saw a pic in the newspaper once. He, of course, also has his own full time systems engineer for his home.

  6. 11

    “My pics with bonnets were destroyed long ago, before the days of the web.”

    So I guess that I shouldn’t post the one of you back in your Navy days wearing the bonnet? You were too drunk to remember but man, you were a hoot 🙂

  7. 12

    Hi Doug,

    Great post, and you’re absolutely right. I’m currently working on my PhD and starting a business at the same time, so i’m right with you in being tempted to hunker down for a week at a time in front of my computer. Two years ago, my wife and i (oh yeah, and i’m married) determined that we’d set aside “non-negotiable” time for each other (we’ve not missed a friday night date in 2 years), and for exercise (i exercise at least 1/2 hour per day). Here are a few things i’ve done that work very well. Maybe they’ll be useful for anyone out there struggling with this:

    1. i try and store up any reading i have to do, then print it off and read while on a stationary bike for 1/2 hour. this takes a little getting used to, but it a) keeps me awake while reading scientific papers and b) kills 2 birds with one stone (work and exercise)

    2. if i’m stuck on a particularly sticky problem that requires thinking, i head out for a run, a quick workout at the gym, or a quick game of basketball, and specifically think about that topic as i go. it’s amazing what perspective can be gained thinking about something in a different setting, and with endorphins running a little higher.

    3. my mentor conducts walking meetings, and i’ve done these ocasionally too. they’re great for changing perspective.

    p.s. did you know that Thomas Jefferson is reported to have exercised 2 hours per day?

    • 13

      Christian,

      That’s awesome advice. I’m great at setting goals and keeping them – I think I’m going to follow yours here! All 3 solutions are things I can do immediately… especially 1 and 3. I’ll be walking the circle this afternoon!

      Thanks – and best of luck on your PhD. That’s an amazing accomplishment. I look forward to getting back to school and getting my MBA. I’m not sure if a PhD is in the works, but I love school so much it could happen naturally. We’ll see what the future brings!

      Thanks for the inspiration and tips!
      Doug

  8. 14

    Doug, I’ve always loved reading your blog but this one really hit home with me. I felt like you were describing me as I read it. I guess it’s good to realize there are more like us out there. Thank you for a brutally honest account of your life. And good luck on “the future”!

    • 15

      Thanks Patric! I don’t think you folks will see much of a change here on the blog… it will be mostly to do with my work and health habits outside the blog. If this post helps others to take a look at themselves, that’s a great thing!

      Of course, my new day started by getting on my exercise bike this morning and it was dead. I think there’s a battery in there somewhere that needs changed every couple years… I just have to find it!

  9. 16
  10. 17

    Doug,

    Thanks for sharing so much of yourself. I think many of us can find ourselves in the same boat! When I first started my blog, I got so caught up in it I ended up neglecting the people who live around me. It was easy to “stay home” and be “connected” to the computer and all my new blogging friends (who I dearly love!). The last few months, I have been getting out to some professional social events as well as doing some local networking (here in San Diego, it is very important to make local contacts!). This has really given energy and lift not just to my well-being but also to my business.

    I never blog on the weekends, and as hard as it is, sometimes I don’t even turn on my PC on the weekends! Putting up a wall between work and personal life is important to me.

    Now, Doug, go out there and have a fantastic weekend! Your blog rocks! 🙂

  11. 18

    “my new day started by getting on my exercise bike this morning and it was dead. I think there?s a battery in there somewhere that needs changed every couple years? I just have to find it”

    All else fails, read the manual 🙂

    It’s probably in the area where the display is… look for a little trap door sort of thing.

    If weather permits, maybe go for a light walk this evening… that would get your blood flowing.

  12. 19

    You are lucky you do not live near me, we would have beers on a weekly basis or perhaps more often, we might even get to the gym! You are a gifted communicator.

  13. 20

    This is why I’m “anti-breaking-news”.

    There’s always breaking news, trying to keep on top of it at all times is nigh impossible. Focusing on learning, skill development, and what you can take away from it makes much more sense in the long term.

  14. 21
  15. 26

Leave a Reply