Vidéo: Kevin Spacey discute des 3 éléments de la narration

kevin spacey monde du marketing de contenu 2014

Le storytelling fait fureur en ce moment dans le monde du marketing de contenu. Il a également fait l'objet de discussions à Monde du marketing de contenu 2014 où Kevin Spacey a fait la keynote… sur la narration. M. Spacey a abordé les trois éléments d'une bonne narration. J'ai ajouté mes propres remarques ici - vous pouvez regarder la vidéo de sa keynote (qui a été soigneusement éditée pour découper toute une collection de jurons).

  • Conflit - Votre entreprise n'est peut-être pas une solution à quelque chose d'aussi coloré qu'un script Kevin Spacey, mais il y a des conflits que vous essayez de résoudre. Vous êtes la solution à un problème et chaque problème est un conflit. Cela peut être un conflit d'efficacité d'identification, de recherche du bonheur, d'analyse précise des informations. Partagez le conflit avec votre public!
  • Authenticité - les médias sociaux sont un élément clé de l'authenticité de la narration dans le monde du marketing. Vous avez la possibilité de fournir des cas d'utilisation, des témoignages, des employés et - bien sûr - votre propre personnalité pour créer l'histoire et la raconter incroyablement bien. Les histoires sans personnages sont nulles… pensez-y!
  • Audience - qui atteignez-vous, où sont-ils et comment les atteignez-vous? Racontez-vous votre histoire dans les médias qu'ils consomment? Racontez-vous votre histoire dans les endroits qu'ils fréquentent? Rédigez-vous l'histoire d'une manière qui les relie émotionnellement? Connaître votre public vous aidera à peaufiner votre histoire!

La chose la plus importante que M. Spacey a peut-être dite en conclusion est la suivante:

Et rappelez-vous… ce sont les preneurs de risques qui sont récompensés.

Les histoires qui se démarquent sont celles qui sont différentes, celles qui attirent l'attention, celles qui se connectent émotionnellement, celles qui méritent d'être partagées. Est-ce l'histoire que vous produisez?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing & Sales Videos

Video: Kevin Spacey Discusses the 3 Elements of Storytelling

Storytelling is all the rage right now in the content marketing world. It was also the subject of discussion at Content Marketing World 2014 where Kevin Spacey did the keynote… on storytelling. Mr. Spacey walked through the three elements of great storytelling. I’ve added my own remarks here – you can watch the video of his keynote (which was carefully edited to cut out quite a collection of expletives).

  • Conflict – Your business may not be a solution to anything as colorful as a Kevin Spacey script, but there are conflicts that you’re trying to solve. You are the solution to a problem and every problem is a conflict. It may be a conflict of identifying efficiency, of pursuing happiness, of accurately analyzing information. Share the conflict with your audience!
  • Authenticity – social media is a key piece of the authenticity of storytelling in the marketing world. You have the opportunity to provide use cases, testimonials, employees, and – of course – your own personality to craft the story and tell it amazingly well. Stories without characters suck… think about that!
  • Audience – who are you reaching, where are they, and how are you reaching them? Are you telling your story in the mediums they consume? Are you telling your story in the places they frequent? Are you crafting the story in a manner which emotionally connects with them? Knowing your audience will help you fine-tune your story!

Perhaps the most important thing Mr. Spacey said in closing, was this:

And remember… it’s the risk-takers that are rewarded.

The stories that stand out are the ones that are different, the ones that capture attention, the ones that emotionally connect, the ones that are shareworthy. Is that the story that you’re producing?

Leave a Reply