Indicateurs d'événements clés que chaque dirigeant doit suivre

Indicateurs clés du marketing événementiel

Un spécialiste du marketing expérimenté comprend les avantages qui découlent des événements. Plus précisément, dans l'espace B2B, les événements génèrent plus de prospects que les autres initiatives marketing. Malheureusement, la plupart des prospects ne se transforment pas en ventes, ce qui laisse le défi aux spécialistes du marketing de découvrir des indicateurs de performance clés supplémentaires pour prouver la valeur d'investir dans des événements futurs.

Plutôt que de se concentrer entièrement sur les prospects, les spécialistes du marketing doivent prendre en compte les mesures qui expliquent comment l'événement a été reçu par les clients potentiels, les clients actuels, les analystes et plus encore. Pour les dirigeants, être capable de comprendre comment améliorer l'expérience globale de l'événement peut aider à obtenir de meilleurs résultats à l'avenir.

Découvrir ces paramètres est plus facile à dire qu'à faire. Pour aider les équipes marketing à sécuriser le futur budget de l'événement, j'ai compilé trois mesures que les spécialistes du marketing peuvent exploiter avec leurs CMO.

Reconnaissance de marque

Bien que les chiffres de vente et les nouveaux prospects soient toujours une priorité pour les directeurs marketing, ils se soucient toujours d'autres paramètres tels que la reconnaissance de la marque. Lors d'un événement, assurez-vous de prendre note des autres paramètres tels que les visites du site Web, le nombre d'interviews de presse programmées et les mentions sur les réseaux sociaux. Afin de voir les effets de ces métriques, jetez un coup d'œil à la part de voix avant et après l'événement pour voir si vous avez pu éliminer les concurrents tout en assistant à l'événement. Enfin, les événements peuvent être utilisés pour recueillir des perspectives tierces. Envisagez d'organiser une enquête pendant l'événement pour présenter les résultats concernant la notoriété globale de la marque ou la reconnaissance à partager avec votre directeur marketing.

Nombre de réunions stratégiques

Chaque jour, nous avons tous des réunions par téléphone. Cependant, prendre le temps de se rencontrer en personne est important pour conclure des accords. Passez du temps à mesurer le nombre de réunions en face à face de qualité pendant votre événement et comparez ce nombre aux indicateurs suivants:

  • Fidélisation de la clientèle: Il est important de gagner de nouveaux clients, mais conserver vos clients actuels peut jouer un rôle important pour maintenir votre taux de désabonnement et augmenter vos revenus. Les réunions en personne peuvent aider à renforcer ces relations et à lancer les conversations nécessaires.
  • Développez votre activité: Avec de nombreux clients fréquentant les mêmes événements que vous, assurez-vous de profiter de cette opportunité pour nouer des relations et développer votre activité au sein de comptes existants.
  • Offres fermées: Disposez-vous de mesures pour montrer combien de réunions en face à face ont abouti à des accords conclus? Qu'est-ce qui a joué un autre rôle dans la conclusion de cet accord? Une PME ou un dirigeant en particulier? En ayant cette information, vous pouvez mieux planifier les événements futurs.

Revenu influencé

L'alignement entre les ventes et le marketing joue un rôle important dans la génération de prospects, la conclusion de contrats et, en fin de compte, l'augmentation des revenus. Les événements donnent aux équipes de vente et de marketing un guichet unique pour avoir un impact sur les résultats d'une entreprise. Pour présenter cela à un directeur marketing, assurez-vous de mesurer les mesures suivantes axées sur les revenus:

  • Nombre de démos: Bien sûr, les entreprises obtiendront des prospects lors d'événements, mais ces prospects sont-ils toujours qualifiés? Plutôt que de suivre uniquement le nombre de prospects lors d'événements, suivez le nombre de démos terminées. Cela peut donner aux équipes un aperçu clair des clients potentiels qui sont vraiment intéressés par le produit et peut faire gagner du temps aux équipes de vente. De plus, cette métrique peut montrer aux CMO le rôle joué par l'événement dans la présentation de la démo.
  • Efficacité de la réunion: Le suivi du nombre de réunions planifiées converties en opportunités peut montrer quels commerciaux sont les plus efficaces pour faire avancer les affaires. Cette métrique est non seulement importante pour votre directeur marketing, mais également pour le responsable des ventes afin qu'il puisse mieux comprendre les forces de chaque représentant. Ces informations peuvent aider les vendeurs à être mieux placés tout au long du parcours client et à déterminer qui devrait participer à de futurs événements.
  • Taille moyenne des transactions: Le succès des événements n'est pas toujours mesuré par le nombre de transactions conclues. Plutôt que de concentrer toute votre attention sur des transactions plus importantes qui ont généralement des taux de réussite plus faibles et qui prennent plus de temps à conclure, gardez un œil sur la taille moyenne des transactions afin de pouvoir orienter les prospects qui sont la personnalité idéale du client dans la bonne direction.

Tous les cadres sont motivés par les résultats. Passer du temps avant, pendant et après les événements pour analyser ce qui a fonctionné et ce qui peut être amélioré donnera aux spécialistes du marketing, aux planificateurs d'événements et aux dirigeants une meilleure compréhension des changements à apporter pour garantir le succès des événements futurs. En mettant en œuvre une approche axée sur les métriques, les spécialistes du marketing auront plus de facilité à justifier l'investissement dans les événements, ne laissant à l'équipe de direction d'autre choix que d'augmenter les allocations budgétaires pour les événements futurs.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Key Event Metrics Every Executive Should Track

Key Event Marketing Metrics

An experienced marketer understands the benefits that come from events. Specifically, in the B2B space, events generate more leads than other marketing initiatives. Unfortunately, most leads do not turn into sales, leaving a challenge for marketers to uncover additional KPIs to prove the value of investing in future events.

Rather than focussing entirely on leads, marketers need to consider the metrics that explain how the event was received by potential customers, current customers, analysts and more. For executives, being able to understand how to improve the overall event experience can help drive better results in the future.

Uncovering these metrics is easier said than done. To help marketing teams secure the future event budget, I compiled three metrics that marketers can leverage with their CMOs.

Brand Recognition

While sales numbers and new leads will always be a priority for CMOs, they still care about other metrics such as brand recognition. During an event, be sure to take note of other metrics such as website visits, number of scheduled press interviews and social media mentions. In order to see the effects of these metrics, take a look at the share of voice pre and post-event to see if you were able to chip away at competitors while attending the event. Lastly, events can be used to gather third-party perspective. Consider hosting a survey during the event to showcase results around overall brand awareness or recognition to share with your CMO.

Amount of Strategic Meetings

Every day, we all have meetings via telephone. However, taking the time to have a face-to-face meeting is significant in order to close deals. Spend time measuring the number of quality face-to-face meetings during your event and compare that number against the following metrics:

  • Customer Retention: Gaining new customers is important, but keeping your current customers can play a significant role in keeping your churn down and increasing revenue. In-person meetings can help strengthen these relationships and initiate needed conversations.
  • Grow Business: With many customers frequenting the same events as you, make it a point to use this opportunity to build relationships and grow business within existing accounts.
  • Deals Closed: Do you have metrics to show how many face-to-face meetings led to closed deals? What else played a role in closing that deal? A specific SME or executive? By having this information you can better plan for future events.

Influenced Revenue

Alignment between sales and marketing plays a significant role in driving leads, closing deals and ultimately, increasing revenue. Events give sales and marketing teams a one-stop shop to impact a company’s bottom line. To showcase this to a CMO, be sure to measure the following revenue-focused metrics:

  • Number of Demos: Of course companies will secure leads at events, but are those leads always qualified? Rather than only tracking the number of leads at events, track the number of demos completed. This can give teams clear insight into which potential customers are truly interested in the product and can save time for sales teams. Additionally, this metric can show CMOs the role that the event played in presenting the demo.
  • Meeting Effectiveness: Tracking the number of scheduled meetings that converted to opportunities can show which sales representatives are most effective at moving deals forward. This metric is not only important to your CMO, but also to the Head of Sales so that they can gain a better understanding of each representative’s strengths. This information can help sellers be better placed throughout the customer journey and provide insight into who should attend future events.
  • Average Deal Size: Success from events is not always measured by the number of deals closed. Rather than focusing all your attention on larger deals that typically have lower success rates and take a longer time to close, keep an eye on the average deal size so that you can help point prospects that are the ideal customer persona in the right direction.

All executives are driven by results. Spending time before, during, and after events to analyze what worked and what can improve will give marketers, event planners and executives a better understanding of what changes need to be made to ensure future events are successful. By implementing a metrics-driven approach, marketers will have an easier time justifying the investment in events, leaving the leadership team no other option but to increase budget allocations for future events.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.