Surveillance de la distribution du classement des mots clés?

mots clés vs position

Étant donné que l'optimisation des moteurs de recherche continue de réduire les coûts pour nos clients, nous travaillons dur pour les classer correctement. Lorsque vous essayez de vous classer sur quelques mots, il est assez simple de voir si vous faites les bonnes choses… en utilisant un outil comme Autorité Labs, vous pouvez suivre le classement au jour le jour. Nous faisons cela pour tous nos clients.

Cependant, pour certains de nos clients qui ont un nombre important de mots-clés sur lesquels ils se classent, nous allons extraire des rapports d'un outil comme Semrush pour identifier tous les mots-clés sur lesquels ils se classent, puis revoir leur distribution.

mots clés vs position

Il est assez courant pour un site de qualité supérieure de se classer très haut sur la plupart des mots-clés, puis de s'écarter. Les sites médiocres se classent dans une courbe en cloche comme vous le voyez ci-dessus, la majorité n'étant pas près de la première page. Ne croyez pas le battage médiatique des gars du SEO qui parlent du classement de la page 1… vous devez entrer dans ces emplacements supérieurs sur la page 1 si vous voulez vraiment du trafic.

Au fur et à mesure que nous travaillons avec nos clients, nous continuons à surveiller la distribution du classement de leurs mots clés pour nous assurer que la courbe se déplace de droite à gauche - et non de gauche à droite. Pour certains de nos clients disposant de grands réseaux de distribution de contenu, nous constatons que cette courbe évolue dans la mauvaise direction. Cela signifie que le classement global du site continue de baisser. Nous parlerons de ce qui peut être fait pour inverser cela dans un prochain article - je voulais juste présenter aux gens cette distribution.

Je trouve fascinant que les sites soient souvent classés dans des groupes comme celui-ci et ne soient pas distribués au hasard partout. Nous avons fait cette analyse pour un certain nombre de gros clients et il semble toujours y avoir un regroupement similaire. Je suppose que ce n'est pas une surprise pour certains qui comprennent le Algorithme Google Pagerank.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Monitoring Keyword Rank Distribution?

Since search engine optimization continues to drive down costs for our clients, we work hard to get them ranked well. When you’re trying to rank on a few words, it’s pretty simple to see if you’re doing the right things… using a tool like Authority Labs, you can monitor day to day ranking. We do this for all of our clients.

However, for some of our clients that have a significant number of keywords that they are ranking on, we’ll pull reports from a tool like SEMRush to identify all the keywords they are ranking on and then review their distribution.

It’s pretty common for a superior site to rank very high on most keywords and then trail off. Poor sites rank in a bell curve as you see above, with the majority no where near page one. Don’t believe the hype from SEO guys that talk about page 1 ranking… you have to get into those top slots on page 1 if you really want traffic.

As we work with clients, we continue to monitor their keyword rank distribution to ensure that the curve is moving from right to left – and not from left to right. For some of our clients with large content distribution networks, we’re seeing that curve move in the wrong direction. That means that the aggregate ranking for the site is continuing to drop. We’ll talk about what can be done to reverse that in an upcoming post – I just wanted to introduce folks to this distribution.

I find it fascinating that sites are often ranked in groups like this and don’t have haphazard distribution all over the place. We’ve done this analysis for a number of large clients and there always seems to be a similar grouping. I suppose it’s not a surprise to some who understand the Google Pagerank algorithm.

Leave a Reply