Ne vous concentrez pas uniquement sur la pointe de l'iceberg SEO

iceberg

icebergUne des sociétés de référencement avait l'habitude d'avoir une photo d'un iceberg sur sa page d'accueil. J'adore l'analogie d'un iceberg en ce qui concerne l'optimisation des moteurs de recherche. Une récente conversation que nous avons eue avec un client au sujet de son retour sur son budget d'optimisation des moteurs de recherche a suscité des inquiétudes quant au fait qu'il ne recevait qu'une poignée de visiteurs uniques l'année dernière pour le mot clé nous ciblions, promouvions et suivions.

Le mot-clé est assez unique et je n'ai pas l'autorisation de le partager…. mais en examinant leur analytique, Ils ont été ne recevant qu'une poignée de visites… pour cela mot-clé exact. Cependant, il y avait environ 200 visites par mois pour les recherches liées aux mots clés avant de travailler sur l'optimisation. Après un programme de référencement réussi qui les a menés au premier rang, ce chiffre est passé à plus de 1 visites par mois. Le mot-clé en lui-même n'entraînait qu'une poignée de visites avant et des dizaines après. Le client ne mesurait que terme exact et pas tout le trafic connexe pertinent.

Il y avait 266 termes de mots-clés associés sur lesquels le client obtenait du trafic avant le programme. Cela est passé à 1,141 1,141 expressions de mots clés associées qui généraient du trafic sur la promotion et l'optimisation des publications. Ces XNUMX recherches de mots clés connexes ont donné lieu à plus de 20,000 nouveaux visiteurs sur le site. Lorsque vous calculez le rendement sur ce investissement, c'est tout à fait une victoire. Ces termes sont connus comme à longue queue mots-clés, et il y a parfois plus de clients, d'argent et d'opportunités que de se battre avec la concurrence sur des mots clés à volume élevé.

L'essentiel est que le référencement n'est pas comme acheter un mot-clé avec PPC. La recherche organique a la possibilité d'augmenter votre trafic sur tout un réseau d'expressions de mots clés connexes. Ceci est essentiel dans votre stratégie de moteur de recherche. Si vous vous concentrez uniquement sur le le sommet de l'iceberg, vous ne faites pas attention aux volumes de trafic plus élevés que vous apportent les termes de recherche associés.

La recherche locale est une autre stratégie où cela pose problème. DK New Media a récemment effectué un audit SEO sur une entreprise de services opérant au niveau national. Leur promotion, leur contenu, leur hiérarchie de sites - toute leur stratégie de référencement - ne ciblaient que des termes généraux de service sans aucune géographie.

Les concurrents mangent leur déjeuner - obtenant un cent fois le trafic parce que les concurrents ciblaient intelligemment la géographie aussi agressivement que le sujet du service. Lorsque cette entreprise travaillait avec leur Consultant SEO, la géographie n'a même pas été évoquée dans la conversation car les volumes de recherche n'étaient pas significatifs. Le professionnel du référencement s'est concentré sur la pointe de l'iceberg… et a raté plus de 90% de recherches par mots clés géographiques plus petits.

L'entreprise est en difficulté… elle a beaucoup de chemin à parcourir si elle espère être un leader dans les recherches liées aux services. Le fait est que la recherche locale est le terme principal lors de la recherche de services régionaux. Vous n'allez pas rechercher «lave-auto» sur Google… vous allez rechercher votre quartier ou ville en plus de «lave-auto». Il n'y a peut-être pas un volume élevé de recherches pour «Albuquerque car wash»… mais additionnez toutes les villes des États-Unis avec un lave-auto et c'est un nombre ÉNORME.

Il est normal de diriger une stratégie sur la pointe de l'iceberg, de la mesurer, de la surveiller et de l'optimiser. Cependant, n'oubliez pas que vous ne travaillez qu'avec la pointe!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Don’t Just Focus on the Tip of the SEO Iceberg

One of the SEO companies used to have a photo of an iceberg on their homepage. I love the analogy of an iceberg when it comes to search engine optimization. A recent conversation we had with a client regarding their return on their Search Engine Optimization budget held some concerns that they were only getting a handful of unique visitors in the last year for the keyword phrase we were targeting, promoting and tracking.

The keyword is quite unique and I don’t have permission to share it…. but in reviewing their analytics, they were only getting a handful of visits… for that exact keyword. However, there were approximately 200 visits per month for keyword-related searches before we worked on optimization. After a successful SEO program that took them to #1, that grew to over 1,000 visits per month. The keyword by itself was only resulting in a handful of visits before and dozens after. The client was only measuring the exact term and not all the relevant, related traffic.

There were 266 related keyword terms that the client was getting traffic on prior to the program. That grew to 1,141 related keyword phrases that they were getting traffic on post promotion and optimization. Those 1,141 related keyword searches resulted in over 20,000 new visitors to the site. When you calculate the return on that investment, it’s quite a win. Those terms are known as long-tail keywords, and there’s sometimes more customers, money and opportunity there than fighting it out with the competition on high-volume keywords.

The bottom line is that SEO is not like buying a keyword with PPC. Organic search has the opportunity to grow your traffic through an entire network of related keyword phrases. This is critical in your search engine strategy. If all your focus is on the tip of the iceberg, you’re not paying attention to the higher volumes of traffic that related search terms are bringing you.

Another strategy where this is an issue is local search. DK New Media recently performed an SEO audit on a service-based company that operated nationally. Their promotion, their content, their site hierarchy – their entire SEO strategy – only targeted general service-based terms without any geography.

The competitors are eating their lunch – getting a hundred times the traffic because the competitors intelligently targeted geography as aggressively as the service topic. When this company was working with their SEO consultant, geography didn’t even come up in the conversation because the search volumes weren’t significant. The SEO professional focused on the tip of the iceberg… and missed the 90%+ of smaller, geographic keyword searches.

The company is in trouble… they have a lot of ground to try to make up if they hope to be a leader in service-related searches. The fact is that local search is the primary term when searching for regional services. You’re not going to search for “car wash” on Google… you’re going to search for your neighborhood or city in addition to “car wash”. There may not be high volumes of searches for “Albuquerque car wash”… but add up every city in the United States with a car wash and that’s a HUGE number.

It’s okay to direct a strategy on the tip of the iceberg, measure it, monitor it, and optimize for it. However, don’t forget that you’re only working with the tip!

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Help or Hype: Is Marketing Automation the Answer?

Help or Hype: Is Marketing Automation the Answer?

Is Marketing Automation a Big Waste of Time? Download Now