Killing Me (Blog) Doucement

RIPVisiteurs: Baisse de 33%
Pages vues: Baisse de 18%
Abonnements RSS: Jusqu'à 5%
Adsense : Baisse de 70%
Classement Technorati: En baisse de 4%.

Voici quelques-unes de mes statistiques des deux dernières semaines sur mon blog! Pour mes visiteurs réguliers, vous remarquerez que je ne blogue pas de manière cohérente - une de ces règles cardinales que vous ne devez jamais enfreindre. Bloguer, c'est élan. Une fois que vous perdez votre élan, il n'y a aucun moyen immédiat de revenir en arrière.

J'ai remarqué que certains blogueurs faisaient un travail fantastique pour combler les espaces morts en:

  1. Récapitulatif des articles de blog les plus populaires.
  2. Avoir des blogueurs invités.
  3. Extraire des clips multimédias (vidéo ou audio) sur le sujet et disponibles via Youtube et d'autres canaux.

La seule tactique que j'ai prise est de continuer à publier Del.icio.us liens. J'ai essentiellement arrêté d'écrire, de penser à écrire et de participer à d'autres conversations sur le blog. L'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas mis de méthodes alternatives pour fidéliser les lecteurs est que je fait veulent voir ce qui se passerait.

Avoir un RSS Le flux semble être la seule méthode de publication capable de fidéliser (et même d'augmenter) les abonnés. Je ne suis pas sûr, mais je serais prêt à parier que ce sont les visiteurs qui sont venus ici par moteur de recherche, ont remarqué le nombre d'abonnés que j'ai et ont pensé que cela valait la peine de participer. Les liens quotidiens de Del.icio.us apportent au moins une certaine valeur à ces nouveaux abonnés.

Si vous êtes un nouvel abonné, attendez plus de moi! Je suis en plein changement d'emploi et je livre une application de cartographie à un client. À vrai dire, je prends également une bière ou deux chaque soir cette semaine avec mes collègues de mon employeur actuel. C'est une entreprise Inc 500 en croissance rapide et je ne veux pas que les employés pensent que je quitte l'entreprise pour une raison négative… Je me dirige simplement vers un nouveau défi et une opportunité fantastique.

Lundi sera mon premier jour avec mon nouvel employeur et j'attends ça avec impatience. À la fin de la semaine prochaine, les choses devraient se calmer et je serai de retour en action. Avec ce poste, j'aurai une exposition à des entreprises de développement externalisées, à une nouvelle industrie en ligne (marketing de restaurant et mécénat), aux nouvelles technologies (intégration au point de vente) et au commerce électronique. Soyez prêt pour un contenu de qualité pendant que je plonge!

Martech Zone la résurrection arrive!

8 Commentaires

  1. 1

    Doug - Votre blog est fantastique. Profitez de l'été et de toutes les nouvelles opportunités de votre carrière.

  2. 2

    Je voulais juste te faire savoir que
    Je lis toujours. Récemment, hors de
    ville en juillet beaucoup en vacances.
    Cependant, a fait un aimant de voiture avec
    Mon site internet. Trouvez une photo sur mon blog.
    Je serais ravi de voir ce que vous
    ...?

    Rejoint Technorati après avoir lu sur
    vous sur leur site.
    Maintenant, j'ai besoin de plus de Fav.
    Avez-vous des conseils pour moi?

    Bonne chance avec votre nouvel emploi.

    Merci,
    Elizabeth G.
    http://BookTestOnline.com
    http://BookTestonlinecom.blogspot.com
    http://asktheteenager.blogspot.com

  3. 3

    Je suppose que je ne suis pas surpris. J'ai peu de temps pour analyser les flux RSS et encore moins pour visiter des sites de blog individuels. (Blâmez le tout sur moi!) Pour aggraver les choses, si un blogueur ne propose pas un flux complet, je n'ai généralement pas les moyens de lire le texte de présentation et _alors_ je dois aller sur le site pour terminer l'offre. (Désolé, blâmez-moi encore, tout est de ma faute.)

  4. 4

    Faire une pause, c'est bien et bonne chance avec le changement de carrière.

    Ne vous inquiétez pas des chiffres. Mon propre blog a des chiffres de trafic, des pages vues et des abonnés RSS assez statiques. Je reçois la poussée occasionnelle de StumbleUpon mais c'est à peu près tout. Mais ensuite, je n'ai le temps de bloguer que deux fois par semaine, donc je ne m'attends jamais à ce que ma base de lecteurs augmente rapidement.

    Je vais bientôt essayer une nouvelle tactique de poste de remplissage pour m'apporter jusqu'à 3 messages par semaine. Je vais voir comment ça se passe.

  5. 5
  6. 6

    Doug,

    Appréciez le poste - bonne chance avec le changement de poste! Cela confirme vos pensées sur l'élan, comme vous l'avez souligné à juste titre. Quelqu'un connaît-il un widget supplémentaire de 2 heures dans la journée?! 😉

    Jon

  7. 7
    • 8

      J'ai leur javascript intégré dans mon pied de page depuis un certain temps. Merci d'avoir publié ce message! Je ne suis pas vraiment allé vérifier les statistiques.

      Je suis vraiment reconnaissant pour les amis, comme vous, qui reviennent et se joignent à la conversation. À bien des égards, je suis un observateur… vérifiant les conversations entre les autres.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management

Killing Me (Blog) Softly

R.I.P.Visitors: Down 33%
Pageviews: Down 18%
RSS Subscriptions: Up 5%
Adsense: Down 70%
Technorati Rank: Down 4%.

These are some of my statistics for the last two weeks on my blog! For my regular visitors, you’ll notice I’ve not been blogging consistently – one of those cardinal rules that you should never break. Blogging is all about momentum. Once you lose momentum, there’s no immediate means to snap back.

I’ve noticed some bloggers do a fantastic job of filling dead space by:

  1. Recapping the most popular blog posts.
  2. Having Guest bloggers.
  3. Pulling in multimedia (video or sound) clips that are on topic and available via YouTube and other channels.

The only tactic I’ve been taking is to continue posting Del.icio.us links. I basically stopped writing, thinking about writing and stopped participating in other blog conversations. One of the reasons I didn’t put alternate methods in to retain readers was that I did want to see what would happen.

Having an RSS feed appears to be the one publishing method that can retain (and even boost) subscribers. I’m not positive, but I’d be willing to bet that it was visitors that came here by search engine, noticed how many subscribers I have, and thought it worthy of participating. The daily links from Del.icio.us are at least providing some value to these new subscribers.

If you’re a new subscriber, expect more from me! I’m right in the middle of an employment change and delivering a mapping application to a client. Truth be told, I’m also having a beer or two each evening this week with my fellow employees from my current employer. They are a rapidly growing Inc 500 company and I don’t want employees to think I’m leaving the company for some negative reason… I’m simply moving to a new challenge and fantastic opportunity.

Monday will be my first day with my new employer and I’m looking forward to it. By the end of next week, things should calm down and I’ll be back in action. With this job, I’ll have exposure to outsourced development firms, a new online industry (restaurant marketing and patronage), new technology (Point of Sale integration) and e-commerce. Be prepared for some great content as I dive in!

The MarTech Blog resurrection is coming!

8 Comments

  1. 1
  2. 2

    Just wanted to let you know that
    I am still reading. Recently, out of
    town in July a lot on Vacation.
    However, made a car magnet with
    my website. Find photo on my blog.
    Would be excited to see what you
    think?

    Joined Technorati after reading about
    you on their site.
    Now I need more Fav.
    Do you have any tips for me?

    Good Luck with you new job.

    Thanks,
    Elizabeth G.
    http://BookTestOnline.com
    http://BookTestonlinecom.blogspot.com
    http://asktheteenager.blogspot.com

  3. 3

    I guess I am not surprised. I have little enough time to scan RSS feeds let alone visit individual blog sites. (Blame the whole matter on me!) To make matters worse, if a blogger doesn’t offer a full feed I generally can’t afford to read the blurb and _then_ have to go to the site to finish the offering. (Sorry, blame me again, it is all my fault.)

  4. 4

    Having a break is fine and good luck with the career move.

    Don’t worry about the numbers. My own blog has pretty static traffic numbers, page views and RSS subscribers. I get the occasional surge from StumbleUpon but that is about it. But then I only have time to blog twice a week so I never expect my readership base to grow rapidly.

    I’m going to try a new filler post tactic soon to bring me up to 3 posts a week. I’ll see how it goes.

  5. 5
  6. 6

    Doug,

    Appreciate the post – good luck with the job change! It does back up your thoughts about momentum, as you rightly pointed out. Anyone know of an extra 2 hours in the day widget?! 😉

    Jon

  7. 7
    • 8

      I’ve had their javascript embedded in my footer for quite some time. Thanks for putting this post up, though! I haven’t actually gone and checked the stats out.

      I really am thankful for the friends, like you, that keep coming back and joining the conversation. In a lot of ways, I’m an observer… checking out the conversations between other folks.

Leave a Reply