Kiss Theory Good Bye: Les cinq habitudes paralysantes des entreprises

0977684806.01. SCMZZZZZZZZ V44661370Hier, j'ai terminé la lecture Starfish and the Spider: le pouvoir imparable des organisations sans leader. Si je devais le classer, ce serait peut-être 3 ou 4 sur 10. C'est une lecture rapide et le message qui se cache derrière est à la fois opportun et extrêmement important. En toute honnêteté, cependant, il aurait pu être publié sous forme de livre blanc et avoir le même impact. Ce n'est pas une offense pour les auteurs… c'est juste que le livre est un livre de découverte et d'affirmation. Ce n'est pas un livre d'action.

Le livre de Bob Prosen, Kiss Theory Au revoir c'est tout le contraire. Dès que j'ai pris ce livre, j'ai eu l'impression de descendre d'un escalator et de monter sur une fusée. Je suis seulement à travers l'introduction et il y a déjà des informations précieuses. Voici un teaser - les cinq habitudes paralysantes qui ne mènent nulle part rapidement les entreprises et les organisations:

  1. Absence de directives claires
  2. Manque de responsabilité
  3. Rationaliser les performances inférieures
  4. Planification au lieu d'action
  5. Aversion pour le risque et le changement

Ummm… aïe! Bob vient de résumer ma frustration croissante face à mon travail. Je travaille pour un employeur fantastique et prospère qui est grandir comme un fou. Plus il y a d'employés et de promotions, plus nous semblons ralentir. Bob ne sait rien de notre entreprise mais il l'a absolument cloué! Celles-ci est précisément les choses qui nous ralentissent et que nous devons changer immédiatement.

J'ai transmis quelques exemplaires de ce livre à des membres de l'organisation. J'espère qu'ils ont également réussi l'introduction! J'ai hâte de fouiller dans le reste de ce livre. Le livre ne se concentre pas sur ces habitudes paralysantes, il se concentre sur ce qui est nécessaire pour changer l'organisation et la faire avancer dans la bonne direction!

Je suis sûr que je partagerai beaucoup plus de ce livre avec vous dans les prochaines semaines. Prenez une copie de Kiss Theory Good Bye par Bob Prosen afin que nous puissions en discuter ensemble.

7 Commentaires

  1. 1

    Wow, ça ressemble à l'entreprise pour laquelle je travaille en ce moment. Il semble qu'une entreprise commence à passer d'une petite à moyenne entreprise innovante à un environnement plus d'entreprise, ces 5 habitudes deviennent toutes communes.

  2. 2

    dang. ma bibliothèque locale ne l'a pas.

    Je suis à 100% avec vous sur ce top 5. Je passe par un «ignorons notre dernier post mortem et répétons les mêmes problèmes» dans ma startup en ce moment. Pouah.

    • 3

      Intéressant, engtech. Nous avons tellement peur de nos dernières erreurs que nous sommes paralysés en mode planification. Quelques semaines après la sortie et nous discutons toujours des fonctionnalités et des fonctionnalités. Ce n'est pas du tout sain. Dans une entreprise, l'un des meilleurs patrons que j'aie jamais appelé «paralysie de l'analyse».

      Parfois, il suffit d'avancer. Pour votre point, cependant, vous ne pouvez pas simplement bouger sans ajuster!

  3. 4
    • 5

      Livres est mon exutoire créatif et ils puisent vraiment dans mon imagination. J'ai toujours été un lecteur passionné - principalement parce que j'ai toujours été capable d'appliquer ce que j'ai appris à ce que je fais.

      Bien sûr, la créativité n'est probablement pas une exigence primordiale pour les emplois que je fais (même si elle y est essentielle). Vous, bien sûr, avez été à la fois éduqués et formés à la créativité - donc je suppose qu'ouvrir un livre n'est peut-être pas la meilleure ressource pour vous. C'est vraiment une perspective intéressante, Bitt! Avez-vous d'autres débouchés créatifs?

      J'essaie de faire de l'un des cinq livres un livre de fiction pour ne pas être enterré dans du matériel de leadership, technique et marketing. Je suis en retard là-dessus en ce moment!

  4. 6
    • 7

      Agréable! Un peu Étoile de mer humour! J'ai peur que couper la tête ne nous tue à coup sûr. Ironiquement, bien que nous ayons ces 5 problèmes à régler, le front c'est à qui j'ai le plus confiance pour apporter les changements nécessaires.

      Malheureusement, je ne suis pas en mesure de faire le changement, donc c'est plus difficile pour moi de le faire. J'essaye cependant de faire une différence!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Kiss Theory Good Bye: The Five Crippling Habits of Companies

Yesterday, I completed reading Starfish and the Spider: The Unstoppable Power of Leaderless Organizations. If I were to rank it, it may be a 3 or 4 out of 10. It’s a quick read and the message behind it is both timely and incredibly important. In all honesty, though, it could have been published as a white paper and had the same impact. That’s no offense to the authors… it’s just that the book is one of discovery and affirmation. It’s not a book of action.

Bob Prosen’s book, Kiss Theory Good Bye is quite the opposite. As soon as I picked this book up, I felt as though I stepped off an escalator and onto a rocket ship. I’m only through the introduction and there’s already valuable information. Here’s a teaser – the five crippling habits that get companies and organizations nowhere fast:

  1. Absense of clear directions
  2. Lack of accountability
  3. Rationalizing inferior performance
  4. Planning in lieu of action
  5. Aversion to risk and change

Ummm… ouch! Bob just summed up my growing frustration with my job. I work for a fantastic, successful employer that is growing like crazy. The more employees and promotions, the slower we seem to get, though. Bob doesn’t know a thing about our company but he absolutely nailed it! These are precisely the things that are slowing us down that we must change immediately.

I passed on a couple copies of this book to some folks in the organization. I hope they have made it through the introduction as well! I can’t wait to dig into the rest of this book. The book doesn’t focus on these crippling habits, it focuses on what’s needed to change the organization and get it moving in the right direction!

I’m sure I’ll be sharing much more from this book with you in the next few weeks. Pick up a copy of Kiss Theory Good Bye by Bob Prosen so that we can discuss it together.

7 Comments

  1. 1

    Wow, Sounds like the company I work for at the moment. It seems as a company starts to grown from a innovative small to mid-sized company to more of a Corporate environment, Those 5 habits become all to common.

  2. 2

    dang. my local library doesn’t have it.

    I’m 100% with you on that top 5. I’m going through a “let’s ignore our last post mortem and repeat the same problems” at my startup right now. ugh.

    • 3

      Interesting, engtech. We’re so afraid of our last mistakes that we’re paralyzed in planning mode. Weeks from release and we’re still arguing features and functionality. It’s not healthy at all. At one company, one of the best bosses I ever had called it “Analysis Paralysis”.

      Sometimes you just have to move forward. To your point, though, you can’t simply move without adjusting!

  3. 4
    • 5

      Books are my creative outlet and they really tap into my imagination. I’ve always been an avid reader – mostly because I’ve always been able to apply what I’ve learned to what I do.

      Of course, creativity is probably not a primary requirement for the jobs that I do (even though it is core to it). You, of course, have been both educated and have trained yourself in creativity – so I guess opening a book may not be the best resource for you. That’s really an interesting perspective, Bitt! Do you have other creative outlets?

      I do try to make 1 of 5 books to be fictional so that I’m not buried in leadership, technical, and marketing material. I’m overdue on that right now!

  4. 6
    • 7

      Nice! A little Starfish humor! I’m afraid that cutting off the head would kill us for sure. Ironically, though we have these 5 issues to take care of, the head is who I have the most faith in to make the necessary changes.

      Unfortunately, I’m not in a position of authority to actually make the change so it’s more difficult for me to. I am trying to make a difference, though!

Leave a Reply