Pourquoi l'apprentissage est un outil d'engagement de premier plan pour les spécialistes du marketing

apprentissage en ligne

Nous avons vu une croissance incroyable dans le marketing de contenu ces dernières années - presque tout le monde y adhère. En fait, selon le Content Marketing Institute, 86% des B2B marketeurs et 77% des C’est vrai en, B2C les spécialistes du marketing utilisent le marketing de contenu.

Mais les organisations intelligentes font passer leur stratégie de marketing de contenu au niveau supérieur et incorporent du contenu d'apprentissage en ligne. Pourquoi? Les gens ont soif de contenu éducatif, désireux d'en apprendre de plus en plus. Selon le Rapport d'analyse ambiante, le marché mondial de l'apprentissage en ligne à votre rythme atteindra 53 milliards de dollars d'ici 2018.

Le contenu d'apprentissage en ligne fonctionne main dans la main avec d'autres véhicules de marketing de base tels que des articles, des livres électroniques, des articles de blog, des infographies et des vidéos, mais il permet aux prospects et aux clients de creuser plus profondément et d'en apprendre encore plus.

En tant qu'outil d'engagement émergent pour les spécialistes du marketing, les marques, tant B2B que B2C, réfléchissent à la manière dont l'apprentissage en ligne s'intègre dans leur stratégie marketing tout au long du parcours d'achat et du cycle de vie du client.

Toujours pas convaincu? La preuve est dans les chiffres. Nos données montrent des métriques incroyables de temps passé sur site pour les personnes engagées dans des expériences d'apprentissage organisées - 10 à 90 minutes est le temps moyen par expérience d'apprentissage avec un temps par session allant de 5 à 45 minutes.

Regardons ce qui motive ces mesures extraordinaires.

Comment l'apprentissage stimule l'engagement

  1. L'apprentissage entraîne la connaissance, la connaissance conduit les utilisateurs / clients autonomes. Au sommet de l'entonnoir, les clients exigent un plus grand niveau de détail lors de la prise de décisions d'achat; ils veulent plus d'informations pour valider leurs sélections. Alors que les évaluateurs tiers, les pairs et la famille peuvent être d'excellents ambassadeurs de la marque, une marque ne peut ignorer sa responsabilité d'aider / d'influencer la décision d'achat.

    Les contenus éducatifs tels que les guides de produits, les analyses d'experts et les webinaires peuvent aider à déplacer un navigateur vers un acheteur. Un excellent exemple d'éducation préventive que j'aime citer est Nil Bleu. La marque a construit une section entière qui aide à éduquer les acheteurs. Blue Nile reconnaît que l'achat d'un diamant peut être accablant, et donc avec des conseils, des FAQ et des guides, ils créent une meilleure expérience d'achat et, finalement, un client plus averti.

    L'opportunité unique pour les organisations et les marques est d'offrir des expériences qui permettent aux acheteurs potentiels d'approfondir la phase de pré-achat via des expériences d'apprentissage bien pensées.

  2. L'apprentissage augmente l'adoption. Alors que le monde du logiciel s'efforce d'affiner l'art de l'intégration de nouveaux clients avec des orientations de produit, la collecte de données client et des conseils de démarrage, le monde des produits physiques est à l'âge sombre, en s'appuyant sur des manuels d'instructions. Certains ont comblé l'écart avec les vidéos Youtube, mais celles-ci sont à un clic du concurrent le plus proche.

    Les produits complexes peuvent inciter les clients à se sentir à la fois mis au défi et découragés. UNE nouvelle étude a récemment montré qu'une application sur cinq n'est utilisée qu'une seule fois. De nombreuses applications continuent d'être abandonnées car les clients ne sont pas intégrés efficacement.

    Cela est vrai pour tout produit, physique ou numérique. Il est essentiel d'inspirer, d'éduquer et de connecter le nouveau client à une marque et à une communauté d'autres personnes lors de leurs premiers pas. C'est aussi l'occasion de répondre aux questions et d'aider à façonner leur perception de la marque, du produit et du service dès le début.

  3. L'apprentissage crée des interactions profondes et significatives. Il existe des liens étroits entre l'augmentation de la valeur à vie et le niveau d'éducation à la marque et aux produits. Pensez à vos super utilisateurs: ils achètent plus, évangélisent davantage et achètent des produits et services connexes à un taux plus élevé que beaucoup d'autres.

    Lorsque vous créez du contenu pour les utilisateurs existants, définissez ce que votre public souhaite apprendre. Comprenez les besoins et les attentes d'un public et fournissez-lui ces informations. Comme tout marketing de contenu, le contenu d'apprentissage doit être personnalisé.

  4. L'apprentissage construit la communauté. Le développement contextuel de la communauté client est un ingrédient clé pour forger une relation durable et engageante. Des communautés bio se développent autour de marques et de produits où la conservation et la modération (dans la plupart des cas) sont abandonnées aux utilisateurs. Les canaux de médias sociaux sont des plates-formes puissantes, mais en fin de compte, ce ne sont pas des plates-formes de médias détenues, et vous avez un accès limité à vos clients, à leurs données et à la capacité d'influencer la fidélité à la marque et la valeur à vie.

    La communication et l'interaction basées sur les pairs se développent à l'intérieur et parallèlement aux expériences d'apprentissage numériques. Des liens et des communications se forgent entre les nouveaux adoptants, et des clients plus endoctrinés sont de puissants défenseurs et influenceurs.

    Un bon exemple de ceci est Cours de prévention de RodaleU— Là où les clients se joignent pour être en meilleure santé. En plus des astuces vidéo et des conseils de la marque, les clients échangent des images et des leçons apprises pour rendre l'expérience encore plus riche.

    Le temps d'interaction supplémentaire sur le domaine d'une marque est précieux et offre une multitude d'opportunités supplémentaires d'interagir avec cet utilisateur et de générer fidélité et connexion.

Mots d'adieu: agissez maintenant

Peut-être voyez-vous une opportunité de réfléchir à la manière dont l'apprentissage en ligne s'intègre dans votre stratégie marketing globale? La bonne nouvelle est que vous disposez probablement d'un coffre-fort de contenu qui n'attend que d'être réutilisé en un contenu d'apprentissage en ligne engageant. Voici un point de départ:

  • Cet expert reconnu qui a prononcé le discours lors d'un événement de l'industrie? Offrez une session de questions-réponses réservée aux membres avec elle dans un forum de cours. Ou demandez-lui de donner un cours en direct!
  • Ces manuels de produits ennuyeux: actualisez-les avec l'aide d'un expert en produits et donnez-leur une cure de jouvence d'apprentissage numérique avec des interactions, des démonstrations de produits et plus encore.
  • Ces sessions enregistrées de votre conférence la plus récente? Regroupez-les (et vendez-les même via un modèle d'abonnement à plusieurs niveaux).

Ce ne sont là que quelques exemples des façons dont le contenu d'apprentissage peut déjà être à portée de main. Indépendamment de ce que vous avez déjà, commencez la conversation avec votre directeur marketing et vos CDO dès aujourd'hui et ne manquez pas cette opportunité d'engagement émergente. Si vous vous sentez dépassé, Industries de la pensée se fera un plaisir de vous aider à trouver des moyens d'élaborer une stratégie d'apprentissage.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Why Learning is a Leading Engagement Tool for Marketers

We’ve seen incredible growth in content marketing in recent years—nearly everyone is getting onboard. In fact, according to the Content Marketing Institute, 86% of B2B marketers and 77% of B2C marketers use content marketing.

But smart organizations are taking their content marketing strategy to the next level and incorporating online learning content. Why? People are hungry for educational content, eager to learn more and more. According to the Ambient Insight Report, the global market for self-paced online learning will reach $53 billion by 2018.

Online learning content works hand-in-hand with other core marketing vehicles such as articles, ebooks, blog posts, infographics, and videos, but it allows prospects and customers to dig deeper and learn even more.

As an emerging engagement tool for marketers, brands, both B2B, and B2C, are thinking about how online learning fits within their marketing strategy throughout the path to purchase and the entire customer lifecycle.

Still not convinced? The evidence is in the numbers. Our data shows incredible time-on-site metrics for those engaged in a curated learning experiences—10 to 90 minutes is the average time per learning experience with time per session ranging from 5 to 45 minutes.

Let’s look at what’s driving these extraordinary metrics.

How Learning Drives Engagement

  1. Learning drives knowledge, knowledge drives empowered users/customers. At the top of the funnel, customers are demanding a greater level of detail when making purchasing decisions; they want more information to validate their selections. While third-party reviewers, peers, and family can be excellent brand ambassadors, a brand can’t overlook its responsibility to aid/influence the purchasing decision.

    Educational content such as product guides, expert analysis, and webinars can help move a browser into a buyer. A great example of presale education that I like to point to is Blue Nile. The brand built an entire section that helps educate buyers. Blue Nile acknowledges that buying a diamond can be overwhelming, and so with tips, FAQs and guides they are creating a better buying experience and ultimately a savvier customer.

    The unique opportunity for organizations and brands is to offer up experiences that enable prospective buyers to delve deep in the pre-purchase phase via well-thought out learning experiences.

  2. Learning increases adoption. While the software world has been working to refine the fine art of onboarding new customers with product orientations, customer data gathering, and start up tips, the physical product world is in the dark ages, relying on instructional manuals. Some have bridged the gap with YouTube videos, but those are one-click away from the nearest competitor.

    Complex products can make customers feel both challenged and discouraged. A new study recently showed that one in five apps is used only once. Many apps continue to be abandoned because customers are not on-boarded effectively.

    This holds true for any product—physical or digital. It is critical to inspire, educate and connect the new customer to a brand and to a community of others as they take their first steps. It’s also an opportunity to answer questions and help shape their perception of the brand, product, and service early on.

  3. Learning creates deep and meaningful interactions. There are strong connections between increased lifetime value and the level of brand and product education. Think about your super users: they buy more, evangelize more and purchase related products and services at a higher rate than many others.

    When creating content for existing users, hone in on what your audience wants to learn. Understand an audience’s needs and expectations and deliver that information to them. Just like all content marketing, learning content needs to be personalized.

  4. Learning builds community. A key ingredient in forging a lasting and engaging relationship is contextual customer community development. Organic communities develop around brands and products where curation and moderation (in most cases) is relinquished to users. Social media channels are powerful platforms, but at the end of the day it is not an owned media platform, and you have limited access to your customers, their data, and the ability to influence brand loyalty and lifetime value.

    Peer-based communication and interaction thrive inside and alongside digital learning experiences. Connections and communications are forged among new adopters, and more indoctrinated customers serve as powerful advocates and influencers.

    A great example of this is RodaleU’s Prevention Course—where customers join to get healthier. In addition to video tips and advice from the brand, the customers exchange images and lessons learned to make the experience that much richer.

    Additional interaction time on a brand’s domain is valuable and provides a host of additional opportunities to interact with that user and generate loyalty and connection.

Parting Words: Act Now

Perhaps you see an opportunity to think about how online learning fits into your overall marketing strategy? The good news is that you likely have a vault of content that is just waiting to be repurposed into engaging online learning content. Here’s a starting place:

  • That recognized expert who gave the keynote at an industry event? Offer a members’ only Q & A session with her in a course forum. Or ask her to teach a course live!
  • Those boring product manuals—refresh them with the help of a product expert and give them a digital learning makeover with interactions, product demos and more.
  • Those recorded sessions from your most recent conference? Bundle them (and even sell them via a tiered subscription model).

These are just a sample of ways that learning content may already be at your fingertips. Regardless of what you already have, start the conversation with your CMO and CDOs today and don’t miss out on this emerging engagement opportunity. If you’re feeling overwhelmed, Thought Industries is happy to help you brainstorm ways to build a learning strategy.

Leave a Reply