3 leçons tirées d'entreprises véritablement centrées sur le client

Leçons des entreprises centrées sur le client

La collecte des commentaires des clients est la première étape évidente pour offrir une expérience client optimale. Mais ce n'est que la première étape. Rien n'est accompli à moins que ce retour d'information ne conduise à une sorte d'action. Trop souvent, les commentaires sont collectés, agrégés dans une base de données de réponses, analysés au fil du temps, des rapports sont générés et, éventuellement, une présentation est faite pour recommander des modifications.

À ce moment-là, les clients qui ont fourni les commentaires ont déterminé que rien n'était fait avec leur contribution et ils sont peut-être passés à un autre fournisseur. Les organisations véritablement centrées sur le client reconnaissent que les clients sont des individus et ne souhaitent pas être traités comme faisant partie d'un tout agrégé. Les clients doivent être considérés comme des individus et non comme des numéros. Pour certaines entreprises, c'est une priorité, comme le prouve la liste annuelle de Forbes des Les entreprises les plus centrées sur le client. entreprises. 

Les entreprises centrées sur le client se concentrent au laser sur leurs clients. Au lieu d'être motivées par les actionnaires ou les revenus, ces entreprises placent les clients au centre de chaque décision qu'elles prennent. Ils sont axés sur le client plutôt que sur le produit. Cette orientation est évidente dans un excellent service et une expérience client cohérente.

Blake Morgan, contributeur principal de Forbes

En considérant ce qui fait que ces entreprises réussissent si bien à être centrées sur le client, quelques modèles deviennent clairs. L'examen de ces modèles peut être utile pour aider d'autres entreprises à renforcer leurs relations clients.

Leçon 1 : Faites participer les employés

La société de services financiers USAA, qui figure au 2e rang de la liste Forbes pour 2019, encourage les employés à se renseigner sur les clients afin qu'ils puissent offrir les meilleurs conseils et recommandations de produits possibles. C'est payant parce que l'USAA NPS (NPS) est quatre fois le score bancaire moyen. USAA aide les employés à comprendre les perspectives des clients, selon l'article Comment USAA intègre l'innovation en matière d'expérience client dans sa culture d'entreprise. Cette aide comprend :

  • Offrir un laboratoire d'accessibilité, où les employés peuvent réfléchir à la manière dont les services pourraient avoir besoin d'être adaptés pour les personnes handicapées. Prenez la numérisation de chèques, par exemple. Dans le laboratoire d'accessibilité, les employés de l'USAA ont développé une technologie de capture à distance à commande vocale afin que les personnes malvoyantes puissent entendre ce qui est sur le chèque pendant que leur téléphone le scanne.
  • Former les employés lors de leur intégration à la vie militaire, car les clients de l'USAA sont des militaires et leurs familles. Cette formation comprend la préparation et la consommation de MRE (repas, prêts-à-manger) et des exercices légers avec un sergent instructeur à la retraite. Le bulletin des employés fournit des mises à jour sur la vie militaire.

Les employés peuvent également partager leurs idées sur la façon d'améliorer l'expérience client. Chaque année, les employés soumettent environ 10,000 897 idées ; 2017 idées soumises ont reçu des brevets américains, selon l'article sur la culture client de l'USAA. Lors de l'ouragan Harvey en XNUMX, le soutien de l'entreprise à l'innovation des employés a abouti au développement d'un portail en ligne avec des photos aériennes avant et après afin que les membres de l'USAA puissent voir les dommages causés à leurs maisons avant de pouvoir les voir en personne.

Pour vraiment adopter l'orientation client, le PDG, les cadres supérieurs et l'équipe marketing doivent accepter de se concentrer sur l'amélioration de l'expérience client. Le directeur du marketing et d'autres cadres supérieurs peuvent inspirer d'autres membres de l'organisation en établissant l'orientation client comme norme et en développant des programmes d'employés pour la soutenir.
De plus, je recommande de choisir un employé qui peut agir en tant que champion client de votre entreprise. Cette personne n'a pas besoin d'être un cadre supérieur, mais doit avoir le pouvoir d'influencer les autres et de les tenir responsables. Et ils doivent être désireux d'agir en tant que champions de l'orientation client et s'engager à soutenir les objectifs de service client de l'entreprise. 

Leçon 2 : Personnaliser le service client

En 2019, Hilton a obtenu un Indice de satisfaction client américain (ACSI) score de 80, qui était le score le plus élevé et partagé par un seul autre hôtelier. Bien qu'il s'agisse d'un score impressionnant, Hilton choisit de traiter les clients comme des individus plutôt que comme un simple nombre agrégé. 

Un exemple en est la chambre connectée Hilton, qui permet aux membres Hilton Honors de diffuser leurs divertissements préférés, de définir leurs préférences pour les chaînes de télévision et la température ambiante, et de contrôler la télévision, les lumières et le thermostat via une application qu'ils téléchargent sur leur appareil mobile. selon une brochure sur Hilton Connected Room. 

Les clients ont un contrôle similaire à celui qu'ils ont à la maison, et cela permet une expérience sans couture. Cela nous donne un énorme avantage sur nos concurrents sur le marché.

Directeur général d'un Canopy by Hilton

La personnalisation du service client nécessite une solide compréhension des besoins et des exigences de chaque client. Un bon moyen d'intégrer le client dans la réflexion quotidienne est de commencer les réunions marketing avec le client en tête de l'ordre du jour. Les employés peuvent le faire en :

  • Partager ce qu'ils ont appris d'une conversation récente avec un client
  • Avoir quelqu'un qui parle aux ventes ou au support pour partager quelque chose de nouveau qu'ils ont appris sur le client
  • Emprunter l'approche d'Amazon consistant à poser ces questions sur les nouvelles idées : qui sont les clients impactés par cette idée ? Pourquoi cette idée les ravirait-elle ? Examiner une métrique nouvelle ou mise à jour sur les clients, telle que le NPS 

Leçon 3 : Prendre des mesures sur les commentaires des clients

Journée de travail, un éditeur de logiciels de gestion financière et de gestion du capital humain, a un taux de satisfaction client de 98 % et l'attribue au fait que son programme de réussite client ne se contente pas de relations « moyennes », selon l'article du blog Workday Le succès des clients signifie que la moyenne n'est jamais assez bonne. La société encourage ses clients à influencer le développement de produits en devenant un utilisateur précoce ou en testant de nouvelles versions avant qu'elles ne soient largement disponibles. 

Nous pensons que les clients sont plus satisfaits lorsqu'ils peuvent contribuer, et nous sommes plus efficaces lorsque nous pouvons proposer de nouvelles fonctionnalités, correctifs et capacités en fonction de vos commentaires.

Directrice clientèle Emily McEvilly

Bien que les derniers commentaires des clients soient un bon sujet pour les réunions, cela ne devrait pas être la première fois que les commentaires sont discutés. Le bon ordre est de d'abord répondre au problème d'un client en l'attribuant à un employé pour le résoudre - dans les 24 heures si possible - puis de partager les commentaires avec tous les membres de l'organisation. Les commentaires des clients doivent être transparents et accessibles. Les bonnes et les mauvaises nouvelles doivent être partagées librement.

Après avoir traité le problème, vous devez analyser les commentaires pour voir comment il est apparu et discuter de la façon d'éviter que des problèmes similaires ne se reproduisent à l'avenir. Cela se traduira par une meilleure compréhension de vos clients et générera plus de confiance de la part des clients.

Prendre des mesures pour être centré sur le client

Être une organisation centrée sur le client nécessite de faire participer tout le monde de haut en bas, de créer des expériences client personnalisées et de collecter et de répondre aux commentaires des clients. Suivez l'exemple donné par ces entreprises centrées sur le client et votre équipe marketing et votre organisation se rapprocheront de votre client et augmenteront la probabilité d'en acquérir et d'en conserver davantage. 

Visitez Alchemer pour plus d'informations

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

3 Lessons from Truly Customer-Centric Companies

Lessons From Customer Centric Companies

Collecting customer feedback is the obvious first step in providing optimal customer experiences. But it’s only the first step. Nothing is accomplished unless that feedback drives some kind of action. Too often feedback is collected, aggregated into a database of responses, analyzed over time, reports are generated, and eventually a presentation is made recommending changes.

By then the customers who provided the feedback have determined that nothing is being done with their input and they’ve possibly moved on to another vendor. Truly customer-centric organizations recognize that customers are individuals and not interested in being treated as part of an aggregated whole. Customers need to be viewed as individuals, not numbers. For some companies, that’s a priority, as proven by Forbes’ annual list of the Most Customer-Centric Companies. companies. 

Customer-centric companies are laser-focused on their customers. Instead of being driven by shareholders or revenue, these companies put customers at the center of every decision they make. They are customer-focused over being product-focused. That centricity is evident in great service and a cohesive customer experience.

Blake Morgan, Forbes Senior Contributor

In considering what makes these companies so successful at being customer-centric, a few patterns become clear. Looking at these patterns can be useful in helping other companies to strengthen their customer relationships.

Lesson 1: Get Employees Onboard

Financial services company USAA, which is #2 on Forbes’ list for 2019, encourages employees to learn about customers so they can offer the best possible advice and product recommendations. It’s paid off because USAA’s Net Promoter Score (NPS) is four times the average banking score. USAA helps employees understand customers’ perspectives, according to the article How USAA Bakes Customer Experience Innovation Into Its Company Culture. This help includes:

  • Offering an accessibility lab, where employees can consider how services might need to be adapted for people with disabilities. Take check scanning, for instance. In the accessibility lab, USAA employees developed voice-enabled remote capture technology so people who are visually impaired can hear what’s on the check as their phone scans it.
  • Training employees during onboarding on military life since USAA’s customers are military members and their families. This training includes preparing and eating MREs (meals, ready-to-eat) and light drilling with a retired drill sergeant. The employee newsletter provides updates on military life.

Employees are also able to share their ideas on how to better the customer experience. Every year, employees submit about 10,000 ideas; 897 submitted ideas have received U.S. patents, according to the article on USAA customer culture. During Hurricane Harvey in 2017, the company’s support of employee innovation resulted in the development of an online portal with before and after aerial photos so that USAA members could view the damage to their homes before they could see it in person.

To truly embrace customer-centricity, the CEO, senior executives, and marketing team must agree to focus on improving the customer experience. The Chief Marketing Officer and other senior executives can inspire others in the organization by establishing customer centricity as the norm and developing employee programs to support it.
In addition, I recommend choosing an employee who can act as your company’s customer champion. This person doesn’t have to be a senior executive but must be someone with the power to influence others and hold them accountable. And they should be eager to act as a champion of customer centricity and committed to supporting the company’s customer service goals. 

Lesson 2: Personalize Customer Service

In 2019, Hilton earned an American Customer Satisfaction Index (ACSI) score of 80, which was the highest score and one shared by just one other hotelier. While an impressive score, Hilton chooses to treat customers as individuals rather than as just an aggregate number. 

One example of this is the Hilton Connected Room, which enables Hilton Honors members to stream their favorite entertainment, set their preferences for TV channels and room temperature, and control the TV, lights, and thermostat via an app they download on their mobile device, according to a brochure on Hilton Connected Room. 

Guests have similar control that they have at home, and it makes for a seamless experience. This gives us a huge advantage over our competitors in the market.

General Manager of a Canopy by Hilton

Personalizing customer service requires a solid understanding of individual customer needs and requirements. A good way to inject the customer into everyday thinking is to start marketing meetings with the customer at the top of the agenda. Employees can do this by:

  • Sharing what they’ve learned from a recent conversation with a customer
  • Having someone own talking to sales or support to share something new they’ve learned about the customer
  • Borrowing Amazon’s approach of asking these questions about new ideas: Who are the customers impacted by this idea? Why would this idea delight them? Reviewing a new or updated metric on customers, such as NPS 

Lesson 3: Take Action On Customer Feedback

Workday, a financial management and human capital management software vendor, has a 98% customer satisfaction score and attributes it to the fact its customer success program doesn’t settle for ‘average’ relationships, according to the Workday blog post Customer Success Means Average Is Never Good Enough. The company encourages customers to help influence product development by becoming an early adopter or testing new releases before they’re widely available. 

We believe customers are more satisfied when they can contribute, and we are more effective when we can deliver new features, fixes, and capabilities based on your feedback.

Chief Customer Officer Emily McEvilly

While the latest customer feedback is a good subject for meetings, that shouldn’t be the first time the feedback is being discussed. The right order is to first respond to a customer’s issue by assigning it to an employee to resolve – within 24 hours if possible – and then share the feedback to everyone in the organization. Customer feedback should be transparent and accessible. Both good news and bad news should be freely shared.

After handling the issue, you should analyze the feedback to see how it came up and discuss how to prevent similar issues from occurring in the future. This will result in a richer understanding of your customers and generate more trust from customers.

Take Steps Toward Customer-Centricity

Being a customer-centric organization requires getting everyone on board from the top-down, creating personalized customer experiences, and collecting and responding to customer feedback. Follow the example set by these customer-centric companies and your marketing team and organization will move closer toward your customer and increase the likelihood of acquiring and keeping more of them. 

Visit Alchemer For More Information

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.