Limiter les publications liées à Jetpack à une date spécifique

date limite

Aujourd'hui, j'ai revérifié un article que j'avais écrit et j'ai remarqué que le message connexe qui était apparu datait d'il y a 9 ans sur une plate-forme qui n'existait plus. Alors, j'ai décidé de jeter un regard plus profond sur la jetpack les options de publications associées sur mon site et voir si je pourrais limiter la plage de dates.

Jetpack fait un travail fantastique en sélectionnant les articles pertinents qui sont similaires, mais malheureusement, il n'a aucune idée que de nombreux articles peuvent être obsolètes. Je supprime souvent d'anciens articles qui n'ont aucun sens, mais je n'ai pas le temps de revoir les 5,000 articles que j'ai écrits depuis plus d'une décennie!

Malheureusement, il n'y a pas de paramètre sur jetpack Pour ce faire, vous pouvez uniquement définir si vous souhaitez ou non un titre, quel est le titre et les options de mise en page, que ce soit pour afficher les miniatures, pour afficher la date ou pour afficher du contenu.

articles connexes plugin jetpack

Comme avec pratiquement tout dans WordPress, cependant, il existe une API robuste où vous pouvez personnaliser le fichier functions.php de votre thème enfant (ou thème) et modifier son fonctionnement. Dans ce cas, je souhaite limiter la portée de tous les messages liés à 2 ans ... alors voici le code:

function dk_related_posts_limit( $date_range ) {
    $date_range = array(
        'from' => strtotime( '-2 years' ),
        'to' => time(),
    );
    return $date_range;
}
add_filter( 'jetpack_relatedposts_filter_date_range', 'dk_related_posts_limit' );

Cela ajoute un filtre à la requête utilisée par le plugin des publications associées. J'ai téléchargé la mise à jour sur mon site et maintenant les articles associés sont limités à tout ce qui a été écrit au cours des 2 dernières années!

Il existe d'autres moyens de personnaliser vos articles associés Consultez également la page de support Jetpack sur le sujet.

Divulgation: j'utilise mon WordPress et jetpack liens d'affiliation dans cet article.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Limit Jetpack’s Related Posts To A Specific Date

limit date

Today, I was double-checking an article that I had written and noticed that the related post that came up was from 9 years ago on a platform that no longer existed. So, I decided to take a deeper look at the Jetpack related posts options on my site and see if I could limit the date range.

Jetpack does a fantastic job of selecting the relevant posts that are similar, but unfortunately, it has no idea that many of the articles may be out of date. I often remove old posts that make no sense, but I don’t have time to review all 5,000 articles I’ve written for over a decade!

Unfortunately, there’s no setting on Jetpack to accomplish this, you can only set whether or not you wish to have a headline, what the headline is, and options for the layout, whether to show thumbnails, whether to show the date, or whether to show any content.

related posts plugin jetpack

As with virtually everything in WordPress, though, there’s a robust API where you can customize your child theme (or theme’s) functions.php file and modify how it works. In this case, I want to limit the scope of any related posts to 2 years… so here’s the code:

function dk_related_posts_limit( $date_range ) {
    $date_range = array(
        'from' => strtotime( '-2 years' ),
        'to' => time(),
    );
    return $date_range;
}
add_filter( 'jetpack_relatedposts_filter_date_range', 'dk_related_posts_limit' );

This adds a filter to the query that the related posts plugin uses. I uploaded the update to my site and now the related posts are limited to anything written in the last 2 years!

There are additional ways of customizing your related posts as well, check out the Jetpack support page on the topic.

Disclosure: I’m using my WordPress and Jetpack affiliate links in this post.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.