Comment enregistrer une campagne de création de liens basée sur le contenu en difficulté

Stratégie de sensibilisation rétroactive

L'algorithme de Google évolue avec le temps et pour cette raison, les entreprises sont obligées de repenser leur Les stratégies de référencement. L'une des actions cruciales pour augmenter le classement est la campagne de création de liens basée sur le contenu.

Vous avez peut-être été confronté à une situation où votre équipe de référencement travaille dur pour envoyer des e-mails de sensibilisation aux éditeurs. Ensuite, vos rédacteurs créent du contenu avec dévouement. Mais, après quelques semaines de lancement de la campagne, vous vous êtes rendu compte qu'elle n'avait obtenu aucun résultat.  

Il peut y avoir un certain nombre de facteurs affectant l'échec. Il peut s'agir d'un concept médiocre, d'événements externes dans l'actualité ou de ne pas obtenir la bonne réponse dans vos e-mails de sensibilisation. De plus, créer des liens avec des sites à haute autorité de domaine n'est pas facile.

Donc, si votre campagne n'attire pas un bon trafic, ne vous inquiétez pas. Il vous suffit de peaufiner votre stratégie, de faire plus d'efforts et de recueillir les résultats escomptés. Maintenant, si vous êtes toujours aux prises avec votre stratégie de création de liens basée sur le contenu peu performante, cet article est pour vous.

1. Créez ce que l'éditeur recherche

Gardez à l'esprit que l'éditeur sera chargé avec beaucoup d'autres contenus. Alors, ils examineront ces articles qui plairont à leur public. Assurez-vous donc de planifier votre contenu en fonction de votre e-mail de sensibilisation afin que l'éditeur n'ait pas à perdre des heures à communiquer. 

Mettez-vous dans la chaussure du public et pensez à ce que vous aimeriez lire. Incorporez des sources de données pertinentes, des citations, des images, etc. pour le rendre attrayant et facilement lisible. Ne créez pas quelque chose qui ne correspond pas aux intérêts de l'éditeur.

2. Rendez vos titres intéressants 

Un de astuces efficaces pour faire de votre campagne le travail consiste à présenter vos titres à l'éditeur lors de la sensibilisation initiale. Cela aidera l'éditeur à se faire une idée de votre contenu et à l'enthousiasmer pour votre campagne.

De plus, ne soyez pas trop accommodant car les éditeurs couvrent plusieurs types d'histoires de contenu qui peuvent prendre la forme d'une infographie, ou même d'un article d'invité. Simplement, demandez si le sujet est pertinent pour son public et aimerait-il le publier. Ne vendez pas six histoires différentes à la fois, car cela pourrait dérouter l'éditeur. Après avoir obtenu une réponse positive, tenez-vous-en à ce que votre titre exige. 

3. N'hésitez pas à suivre vos e-mails de sensibilisation 

Souvent, vous n'obtenez pas de réponse à votre communication précédente mais ne perdez pas espoir. Comme mentionné ci-dessus, les éditeurs sont souvent occupés et risquent de rater la boucle de certaines conversations. Par conséquent, vous pouvez suivre vos e-mails de sensibilisation si vous n'obtenez aucune réponse ou couverture. 

Cependant, cela vous aide également à présenter un rappel doux de votre argumentaire qui vous donnera un meilleur aperçu de votre approche avec l'éditeur. De plus, si l'éditeur a perdu tout intérêt pour votre contenu précédent, un suivi peut l'encourager à l'examiner et même à approuver votre idée, si elle est pertinente selon les sujets de tendance actuels.  

4. Identifier les sites pertinents pour les liens

Avez-vous suffisamment recherché la liste de prospects des éditeurs avant de lancer votre première campagne? Sinon, vous faites une énorme erreur. Il est conseillé de comprendre le créneau de l'éditeur et est-il lié à votre entreprise. 

Vous pouvez commencer à maintenir une feuille d'éditeurs pour de futurs prospects en suivant simplement les sujets qu'ils couvrent. De cette façon, vous pouvez avoir une liste d'éditeurs qui seront intéressés par votre contenu. De plus, il vous aidera à personnaliser le message des éditeurs en comprenant leur travail individuellement.  

5. Personnalisez votre email de sensibilisation

Envoyez-vous des e-mails de sensibilisation similaires pour engager chaque éditeur? Si oui, vous constaterez un manque d'intérêt de la part des éditeurs. De plus, si vous suivez votre taux de clics, vous pouvez voir un graphique en baisse. Il est donc crucial de rédiger votre contexte de pitching en fonction du destinataire de l'email. 

De plus, si vous avez lancé une campagne auprès des médias de premier plan et que vous n'avez reçu aucune réponse, considérez votre liste de publications de deuxième niveau. Étant donné que les éditeurs sont remplis d'agendas et de calendriers de contenu différents, le pitching à un seul peut manquer des opportunités. N'oubliez pas de modifier le message envoyé. 

6. Approche à travers différentes plateformes

C'est un simple mais efficace tactique de renforcement des liens. Si votre stratégie habituelle inclut la communication par e-mail, cette fois, vous appuyez sur une nouvelle plateforme. Peut-être que la boîte de réception des éditeurs est inondée d'e-mails, alors ils en manquent certains. 

Vous pouvez également envoyer un lien de votre campagne via Twitter ou LinkedIn, ou prendre un téléphone. C'est une tactique pour couper les courriels encombrés et attirer l'attention de l'éditeur pour vos campagnes. 

7. Soyez dans le top des nouvelles

Parfois, une campagne ne fonctionne pas en raison d'un mauvais timing. Personne ne sera intéressé par quelque chose qui est déjà arrivé. Il est donc vital de se pencher sur les événements à venir et les événements autour de vous. 

Par exemple, vous avez lancé une campagne de voyage pendant les hivers. Sera-t-il aussi efficace qu'il le serait en été? 

N'oubliez pas de toujours choisir un sujet au moins 15 jours avant l'événement à venir ou des sujets d'actualité ou des nouvelles récents. De plus, vous pouvez choisir un sujet généralisé pour intéresser votre public cible. Vous pouvez également spécifier la raison pour laquelle vous envoyez la campagne maintenant. 

8. Tenez compte des lignes d'objet

Vous vous demandez peut-être si vos e-mails sont même ouverts? Pour cela, vous pouvez utiliser un logiciel de suivi pour élaborer une stratégie de sensibilisation. Donc, si vous constatez de mauvais taux d'ouverture, vous pouvez essayer différentes tactiques. 

Essayez d'envoyer des e-mails avec une ligne d'objet accrocheuse pour attirer l'attention de l'éditeur. Vous pouvez également tester de nouvelles lignes d'objet pour différents e-mails. Il s'agit de créer quelque chose qui intéresse les éditeurs et de leur faire cliquer sur votre e-mail pour en savoir plus. Plutôt que de simplement énoncer clairement votre sujet, vous pouvez utiliser des travaux tels que des recherches exclusives ou de nouvelles données. 

9. Fournir quelque chose d'exclusif

Si vous offrez quelque chose d'exclusif à l'éditeur, il l'achètera certainement. Cela peut également sauver votre campagne peu performante. Comme mentionné précédemment, créez une approche personnalisée et gardez la communication appropriée et pertinente. 

De plus, si votre campagne ne fonctionne pas efficacement, envisagez de travailler avec des éditeurs qui ont déjà travaillé avec vous et offrez-leur un contenu exclusif pendant un certain temps. Une fois que vous obtenez un crochet solide d'une excellente campagne, vous pouvez commencer à créer des liens supplémentaires pour créer un service et une approche des publications de premier plan. 

Récapitulation

Les points mentionnés ci-dessus vous aideront certainement à améliorer votre campagnes de création de liens basées sur le contenu, mais cela peut prendre du temps pour obtenir des résultats positifs sur votre classement. Cette période dépend de vos activités, de la compétitivité de votre secteur, des mots clés cibles, de l'historique et de la force de votre domaine.

De plus, vous devez suivre vos progrès, en commençant par une note de votre situation actuelle. Ainsi, vous pouvez créer une attente réaliste du classement de votre site Web ainsi qu'une feuille de route indiquant comment y parvenir. Vous pouvez ensuite démarrer des activités conformément à votre plan pour améliorer votre site Web, vos performances en ligne et votre entreprise.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How to Save a Struggling Content-Led Link Building Campaign

Backlinking Outreach Strategy

Google’s algorithm is changing with time and due to this companies are enforced to re-think on their SEO strategies. One of the crucial actions for increasing ranking is content-led link building campaign.

You might have faced a situation where your SEO team works hard to send outreach emails to publishers. Then, your writers dedicatedly create content. But, after a few weeks of the campaign launched, you realized it has acquired no results.  

There might be a number of factors affecting failure. It could be a poor concept, external events in the news, or, not getting the right response on your outreach emails. Also, building links with high domain authority sites is not easy.

So, if your campaign is not attracting good traffic, don’t stress out. You just need to tweak your strategy, put in more effort and gather the anticipated results. Now, if you are still struggling with your poor performing content-led link building strategy, then this article is for you.

1. Create what the publisher is looking for

Keep in mind that the editor will be loaded with a lot of other contents. So, they will look into those write-ups which their audience will like. So, make sure you plan your content in accordance with your outreach email so that the publisher won’t have to waste hours to communicate back and forth. 

Put yourself in the audience shoe and think about what you would like to read. Incorporate relevant data sources, quotes, images, etc. to make it attractive and easily readable. Don’t create something that does not match the interest of the publisher.

2. Make your headlines interesting 

One of the effective tricks to make your campaign work is to pitch your headlines to the publisher in the initial outreach. This will help the publisher get an idea about your content and make them excited about your campaign.

Moreover, don’t get too amenable as publishers cover multiple types of content stories that can be in the form of an infographic, or even, a guest post. Simply, request if the topic is relevant for their audience and would they like to publish it. Don’t sell out six different stories in one go, as it might confuse the publisher. After getting a positive response stick to what your headline demands. 

3. Don’t hesitate to follow up your outreach emails 

Many a time, you don’t get a response to your previous communication but don’t give up hope. As mentioned above, publishers are often busy so they might miss out the loop of some conversations. Hence, you can follow up on your outreach emails if you get no response or coverage. 

However, this also helps you to present a gentle reminder of your pitch which will give you a better insight about your approach with the publisher. Also, if the publisher has lost interest in your earlier content, a follow up may encourage them to look into it and even approve your idea, if it is relevant as per the current trending topics.  

4. Identify relevant sites for links

Did you research enough about the prospect list of publishers before pitching your first campaign? If no, you are making a huge mistake. It is advisable to understand the niche of the publisher and does it relate to your business. 

You can start maintaining a sheet of publishers for future prospect simply by tracking the topics they cover. That way, you can have a list of publishers who will be interested in your content. Moreover, it will help you to customize the message for publishers by understanding their work individually.  

5. Personalize your outreach email

Are you sending similar outreach emails to engage every publisher? If yes, you will see a lack of interest from the editors’ side. Also, if you are tracking your click-through rate, you might see a plummeting graph. So, it is crucial to draft your pitching context in accordance with the receiver of the email. 

Moreover, if you have pitched a campaign to top-tier media and didn’t receive any response, consider your list of second-tier publications. As publishers are packed with different agendas and content schedules, pitching to only one can miss out opportunities. Don’t forget to modify the message sent. 

6. Approach through various platforms

This is a simple yet effective link building tactic. If your usual strategy includes email communication, this time you tap a new platform. Perhaps, publishers’ inbox is flooded with emails so, they miss out some of them. 

You can also send a link of your campaign via Twitter or LinkedIn, or pick up a phone. It is a tactic to cut through the crowded emails and catch the attention of the publisher for your campaigns. 

7. Be in the top news

Sometimes, a campaign doesn’t work due to bad timing. No one will be interested in something which is already happened. So, it is vital to look into the coming events and happenings around you. 

For instance, you have launched a travel campaign during winters. Will it be as effective as it would be in summers? 

Remember, always choose a topic at least 15 days prior to coming event or recent hot topics or news. Moreover, you can choose a generalized topic to interest your target audience. You can also specify the reason in your pitch as to why you are sending the campaign now. 

8. Heed to subject lines

You might be wondering whether your emails are even being opened? For this, you can use tracking software to strategize your further outreach. So, if you see poor open rates, you can try out different tactics. 

Try sending emails with a catchy subject line to grab the editor’s attention. You can also experiment with fresh subject lines for different emails. This is all about creating something which interests the publishers and make them click through your email to know more. Rather than simply stating your topic plainly, you can use works like exclusive research reveals or new data. 

9. Provide something exclusive

If you are offering something exclusive to the publisher, they would certainly buy it. This can also save your poorly performing campaign. As mentioned earlier, create a personalized approach and keep the communication apt and relevant. 

Also, if your campaign is not working effectively, consider working with publishers who have worked with you earlier and offer them exclusive content for a period. Once you get a robust hook of a great campaign, you can start further links building serviceand approach to top-tier publications. 

Wrapping Up

The above-mentioned points will certainly help you improve your content-led link building campaigns, but it can take time to churn positive results on your rankings. This period depends on your activities, competitiveness in your industry, target keywords, history and strength of your domain.

Moreover, you should keep track of your progress, starting with a note of where you are now. Thereby, you can create a realistic expectation of your website ranking plus a road map of how to achieve it. You can then start activities in accordance with your plan to improve your website, online performance, and business.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.