Centre de renseignement client Lithium: des clients aux superfans

analyse du lithium

Dans le monde centré sur les réseaux sociaux d'aujourd'hui, ce que les clients disent de la marque génère beaucoup plus de traction que n'importe quelle publicité ou contenu payant ne peut en offrir. Il n'est pas étonnant que les spécialistes du marketing se tendent les oreilles pour essayer de comprendre ce que le client dit de la marque sur la sphère sociale. LithiumLes solutions de surveillance des médias sociaux en temps réel permettent au marketeur d'écouter, de mesurer et de suivre la voix du client.

Centre de renseignements clients sur le lithium vous donne les outils pour analyser l'activité sociale et créer un engagement client plus profond sur les communautés Lithium, Facebook, Twitter et des millions de sites sur le Web social. Nous avons combiné la communauté analytique, des médias sociaux analytiqueet l'engagement des médias sociaux dans une interface unique et intégrée pour faciliter le passage des informations à l'action.

Au cœur de la solution de surveillance des médias sociaux de Lithium se trouve un tableau de bord. Lorsque l'utilisateur crée une recherche en utilisant le nom de la marque ou tout autre mot-clé, Lithium parcourt les différents réseaux de médias sociaux et remplit le tableau de bord avec la liste des publications ou des citations où le mot-clé a été trouvé. Le tableau de bord fournit également des graphiques qui s'appliquent analytique aux résultats. Le moteur répond à la fois aux données en temps réel et aux données historiques et couvre plus de 100 millions de blogs, de sites de partage de photos et de vidéos, de sites d'actualités grand public et de forums en plus des sites Web de médias sociaux populaires tels que Facebook et Twitter.

tableau de bord des conversations au lithium

À partir des données de recherche, le moteur de Lithium extrait des mots tels que vœux, veut, aimeainsi que haines pour suivre automatiquement le sentiment. Le spécialiste du marketing peut appliquer une fonction de remplacement humain pour affiner ce suivi des sentiments. Il existe également une vue influenceur qui permet à l'utilisateur d'identifier les fans et les abonnés qui ont le plus d'influence dans la communauté, ce qui vous permet de mieux comprendre qui est le client et quel pourrait être l'impact lorsque vous résolvez le problème ou commentez les commentaires d'une manière. ils apprécieraient et passeraient le mot.

tableau de bord des influenceurs lithium

Même un simple coup d'œil sur le tableau de bord permettrait au marketeur de comprendre le sentiment général du client. Une étude détaillée permettrait au marketeur non seulement de faire des interventions appropriées pour mieux impliquer le client et de maintenir sa réputation, mais également de décrypter les problèmes sous-jacents dans le processus métier. Par exemple, un sentiment négatif d'une zone géographique particulière pourrait être le déclencheur d'une introspection, ce qui peut éventuellement attribuer le problème à une mauvaise livraison!

Grâce à Lithium Customer Intelligence, vous pouvez:

  • Améliorer la performance des programmes sociaux: Augmentez les niveaux d'engagement des pairs et assurez-vous que les meilleures ressources répondent directement aux publications sur les réseaux sociaux
  • Identifier et cultiver les influenceurs: Transformez vos fans en superfans qui agissent comme des extensions de vos équipes de marketing, de vente et d'assistance
  • Devenez le centre des connaissances sociales: Gardez le doigt sur le pouls des sujets d'actualité, de la perception de la marque et des activités des concurrents

L'utilité du lithium va au-delà de la surveillance sociale. Nourrir la marque du concurrent en tant que mot-clé permet au marketeur de comprendre comment les clients et la communauté en général se rapportent également à vos concurrents! Même si vous ne décidez pas d'utiliser leur plate-forme, assurez-vous de consulter leur ressources incroyables sur les médias sociaux, influence, intelligence client, etc.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Marketing & Sales Videos,

Lithium Customer Intelligence Center: From Customers to Superfans

In today’s social-centric world, what customers say about the brand generate far more traction than any advertisement or paid content can deliver. It’s no wonder marketers strain their ears to try and understand what the customer is saying about the brand over the social sphere. Lithium‘s real-time social media monitoring solutions allow the marketer to listen, measure and track the voice of the customer.

Lithium Customer Intelligence Center gives you the tools to analyze social activity and create deeper customer engagement across Lithium Communities, Facebook, Twitter, and millions of sites throughout the social web. We’ve combined community analytics, social media analytics, and social media engagement into a single, integrated interface to make it easier to go from insights to action.

At the heart of Lithium’s social media monitoring solution is a dashboard. When the user creates a search using the brand name or any other keyword,  Lithium scours the various social media networks and populates the dashboard with the a list of the posts or quotes where the keyword was found. The dashboard also provides graphs that apply analytics to the results. The engine caters to both real time data and historic data and covers over 100 million blogs, photo and video sharing sites, mainstream news sites and forums besides popular social media websites such as Facebook and Twitter.

From the search data, Lithium’s engine extracts words such as wishes, wants, loves, and hates to track sentiment automatically. The marketer can apply a human override function to fine-tune such sentiment tracking. There’s also an influencer view that allows the user to identify fans and followers that have the most influence in the community, allowing you insight into who the customer is and what the impact might be when you resolve the issue or comment on the feedback in a manner they’d appreciate and spread the word on.

Even a cursory glance of the dashboard would allow the marketer to understand the overall customer sentiment. A detailed study would allow the marketer to not only make appropriate interventions to engage the customer better and maintain reputation but also decipher any underlying problems in the business process. For instance, a negative sentiment from a particular geographical area could be the trigger for soul searching, which may eventually trace the problem to poor delivery!

Using Lithium Customer Intelligence, you can:

  • Improve the Performance of Social Programs: Increase peerto-peer engagement levels and ensure the best resources are responding directly to social media posts
  • Identify and Cultivate Influencers: Turn fans into superfans who act as extensions of your marketing, sales, and support teams
  • Become the Center of Social Insights: Keep your finger on the pulse of hot topics, brand perception, and competitor activities

The utility of Lithium goes beyond social monitoring. Feeding in the competitor’s brand as a keyword allows the marketer to understand how customers and the general community relate to the your competitors as well! Even if you don’t decide to use their platform, be sure to check out their incredible resources on social media, influence, customer intelligence, etc.

Leave a Reply