Live, Love, Laugh

méditéeCes derniers temps, j'ai beaucoup réfléchi et je suis devenu poétique avec mon fils sur la vie, la parentalité, le travail, les relations, etc. La vie vous arrive par étapes et vous êtes obligé de prendre des décisions dont vous n'avez jamais voulu.

Étape 1: Mariage

Il y a environ 8 ans, c'était mon divorce. Je devais déterminer si je pouvais ou non supporter d'être un père de «week-end» ou un père célibataire. J'ai choisi ce dernier parce que je ne pourrais pas vivre sans mes enfants.

Pendant le divorce, j'ai dû déterminer quel genre d'homme j'allais être. Est-ce que j'allais être un ex-mari en colère qui a traîné son ex dans et hors du tribunal, a dénigré son ex à ses enfants, ou est-ce que j'allais prendre la bénédiction d'avoir mes enfants et prendre la grande route. Je crois que j'ai pris la grande route. Je parle encore souvent à mon ex-femme et je prie même pour sa famille parfois je sais qu'elle a du mal. La vérité est que cela demande beaucoup moins d'énergie de cette façon et que mes enfants s'en sortent beaucoup mieux.

Étape 2: travail

Au travail, j'ai aussi dû prendre des décisions. J'ai laissé plus de quelques bons emplois au cours de la dernière décennie. J'en ai laissé un parce que je savais que je n'allais jamais être ce que mon patron voulait que je sois. J'en ai laissé un autre récemment parce que je n'étais pas personnellement épanoui. Je suis dans un travail fantastique maintenant cela me met au défi chaque jour… mais je suis réaliste que je ne serai probablement pas ici non plus dans une décennie.

Ce n'est pas que j'ai des doutes, c'est juste que je suis plus à l'aise avec ma «niche» dans le marketing et la technologie. J'aime bouger vite au travail. Quand les choses ralentissent et que les entreprises ont besoin de ces compétences qui ne m'intéressent pas, je me rends compte qu'il est temps de passer à autre chose (à l'intérieur ou à l'extérieur). J'ai compris que lorsque je travaille sur mes forces, je suis une personne beaucoup plus heureuse que lorsque je m'inquiète de mes faiblesses.

Étape 3: Famille

J'approche la quarantaine maintenant et je suis arrivé à un moment de ma vie où je dois aussi prendre des décisions concernant mes relations. Dans le passé, j'ai dépensé beaucoup d'énergie pour fonder une famille «fière de moi». À bien des égards, leur opinion était plus importante que la mienne. Avec le temps, je me suis rendu compte qu'ils mesuraient le succès de manière bien différente de ce que je n'avais jamais fait.

Mon succès se mesure au bonheur de mes enfants, à la qualité et à la quantité d'amitiés solides, à mon réseau d'associés, au respect que j'éprouve au travail et aux produits et services que je fournis chaque jour. Vous remarquerez peut-être que le titre, la renommée ou la fortune n'étaient pas là. Ils ne l'ont pas été et ne le seront jamais.

En conséquence, ma décision a été de laisser derrière moi les gens qui essaient de m'entraîner vers le bas au lieu de me soulever. Je les respecte, je les aime et je prie pour eux, mais je ne vais tout simplement plus dépenser de l'énergie pour essayer de les rendre heureux. Si je ne réussis pas à leur avis, ils peuvent garder leur avis. je suis responsable de mon bonheur et ils devraient accepter la responsabilité de la leur.

En tant que père, je suis ravi de qui sont actuellement mes enfants et je les aime inconditionnellement. Nos conversations quotidiennes portent sur ce qu'ils ont réussi à faire, pas sur leurs échecs. Cela dit, je suis dur avec mes enfants s'ils ne sont pas à la hauteur de leur potentiel.

Les notes de ma fille ont considérablement baissé la semaine dernière. Je pense que la majorité de cela était que sa vie sociale était devenue plus importante que son travail scolaire. Cependant, cela lui faisait mal quand elle avait obtenu ses notes. Elle a pleuré toute la journée parce qu'elle est généralement une étudiante A / B. Ce n'était pas à quel point j'étais déçu qui était évident, c'était à quel point elle était déçue.

Katie adore diriger en classe et déteste être au dernier rang. Nous avons fait quelques changements - pas d'amis en visite les soirs de semaine et pas de maquillage. Le maquillage était le plus dur… Je pensais vraiment qu'elle allait me brûler des trous avec ses globes oculaires. Dans la semaine, cependant, ses notes ont commencé à revenir. Elle ne me brûle plus de trous et s'est même moquée de moi l'autre jour dans la voiture.

C'est un acte difficile, mais je fais de mon mieux pour accentuer le positif, pas le négatif. J'essaye de les orienter vers la belle mer, en ne leur rappelant pas toujours la tempête derrière eux.

Au fur et à mesure que mes enfants se sentent à l'aise avec qui ils sont, j'aime de plus en plus ce qu'ils deviennent. Ils m'étonnent tous les jours. J'ai des enfants incroyables… mais je n'ai aucune idée fausse de qui «je pense qu'ils devraient être» ou «comment ils devraient agir». C'est à eux de comprendre. S'ils sont satisfaits d'eux-mêmes, de leur direction dans la vie et de moi… alors je suis heureux pour eux. La meilleure façon de leur enseigner est de leur montrer comment j'agis. Bouddha a dit: "Quiconque me voit voit mon enseignement." Je ne pourrais pas être plus d'accord.

Étape 4: Joie

Je me souviens d'un commentaire il y a quelque temps d'un bon `` ami virtuel '', William qui a demandé: «Pourquoi les chrétiens doivent-ils toujours s'identifier?». Je n'ai jamais répondu à la question car je devais beaucoup y réfléchir. Il avait raison. De nombreux chrétiens annoncent qui ils sont avec une attitude «plus saint que toi». William a parfaitement le droit de défier les gens à ce sujet. Si vous vous mettez sur un piédestal, soyez prêt à répondre pourquoi vous êtes là!

Je veux que les gens sachent que je suis chrétien - non pas parce que c'est qui je suis mais parce que c'est ce que j'espère être un jour. J'ai besoin d'aide dans ma vie. Je veux être une personne gentille. Je veux que mes amis me reconnaissent comme quelqu'un qui se soucie de moi, leur met un sourire sur le visage ou les inspire à faire quelque chose de différent dans leur vie. Alors que je travaille avec un fournisseur têtu ou un bug que je dépanne en rond, il m'est facile d'oublier la vue d'ensemble et de prononcer quelques mots. Il m'est facile de me mettre en colère contre les gens de l'entreprise qui me donnent du fil à retordre.

Ma vision (limitée) des enseignements en lesquels je crois me dit que ces personnes de cette autre entreprise travaillent probablement dur, ont des défis à surmonter et méritent ma patience et mon respect. Si je vous dis que je suis chrétien, cela m'ouvre à la critique quand je suis hypocrite. Je suis souvent hypocrite (trop souvent) alors n'hésitez pas à me faire savoir que je ne suis pas un bon chrétien, même si vous n'avez pas les mêmes croyances que moi.

Si je peux comprendre l'étape 4, je laisserai ce monde très, très heureux. Je sais que je vais éprouver une vraie joie… J'ai vu ce genre de joie chez les autres et je la veux pour moi-même. Ma foi me dit que c'est quelque chose que Dieu veut moi d'avoir. Je sais que c'est quelque chose qui est là pour la prise, mais il est difficile de rejeter les mauvaises habitudes et de changer notre cœur. Je vais continuer à y travailler.

J'espère que ce n'était pas un message trop jaillissant pour vous. J'avais besoin de parler un peu de mes problèmes familiaux et écrire de manière transparente m'aide beaucoup. Peut-être que cela vous aidera aussi!

13 Commentaires

  1. 1

    Très bonne publication! Et j'adore savoir que je ne suis pas le seul parent qui punit en enlevant le maquillage. Ma fille pense que l'eyeliner est son meilleur ami. C'est incroyable à quelle vitesse elle «l'obtient» quand elle n'est pas autorisée à l'avoir. 🙂

    • 2

      L'eyeliner est l'ennemi du père d'un enfant de 13 ans. 🙂

      Je pense que le maquillage est une pente glissante. Je n'ai jamais été fan de beaucoup de maquillage et ma théorie est que les femmes en utilisent de plus en plus parce qu'elles sont insensibles à leur beauté. Alors… si vous avez 13 ans, vous finissez par ressembler à un Picasso à 30 ans.

      Avec une pause de maquillage, j'espère que Katie pourra voir à quel point elle est belle et en utiliser moins plus tard.

      • 3

        Je suis d'accord. Bien que les compétences en eye-liner de ma fille aient été très utiles ce soir alors que je me préparais pour le gala des Crystal Heart Awards du Heartland Film Festival. Elle a proclamé que je «faisais mal» et a procédé à maquiller mes yeux avec beaucoup de goût. Ouais, je ne suis pas un grand fan de maquillage, surtout parce que je n'aime pas y passer du temps. Beaucoup de femmes qui le mettent avec une truelle devraient arrêter car elles sont en fait très belles en dessous. Vous êtes un bon père pour essayer d'apprendre à votre fille ce qu'est vraiment la beauté.

  2. 4

    Wow, quel message Doug! J'aime vraiment ton attitude.

    Vous savez, il y a un grand chevauchement entre le christianisme et l'islam en ce qui concerne les valeurs familiales et sociales. Une grande partie de ce que vous avez dit en quoi vous croyez illustre de nombreux enseignements de l'Islam. C'est drôle que parfois des non-mulsims comme vous fassent un meilleur travail de démonstration des valeurs islamiques que certains musulmans eux-mêmes.

    Alors pour cela, je vous salue! Gardez une attitude positive. Vous êtes un grand blogueur, et vous ressemblez à un putain de père.

    • 5

      Merci AL,

      C'est drôle que tu dis ça. J'ai lu le Coran et j'ai des amis islamiques. Chaque fois que nous nous réunissons, nous trouvons tant de points communs entre nos religions. Merci pour vos compliments aussi - je ne pense pas être aussi bon parent que je pourrais l'être, mais j'essaye!

  3. 6

    Désolé de le dire, mais cet article me fait débattre de l'opportunité de me désabonner ou non - pour plusieurs raisons:

    1. Ceci est un blog sur le marketing (ou c'est mon impression). Bien que ce soit bien d'ajouter de la personnalité et de mentionner vos croyances, un long article sur la religion m'a découragé.

    Ne vous méprenez pas; la religion est bonne et je respecte vos croyances. Mais la religion est personnelle et je ne pense pas qu'elle ait vraiment sa place sur un blog d'entreprise. Si je voulais lire sur la religion, je m'abonnerais à des blogs avec des opinions religieuses.

    2. Ecrire sur une adolescente qui pleure toute la journée à cause de mauvaises notes me donne mal au ventre. La gamine n'est pas déçue, elle a probablement peur de votre réaction!

    3. Écrire sur le fait de punir un enfant pour de mauvaises notes après avoir pleuré toute la journée (ce qui n'est pas vraiment une réaction normale chez les adolescentes) me rend encore plus malade. Punissez quelqu'un quand il a fait quelque chose de mal et ne le regrettez pas, bien sûr. Mais quand quelqu'un a fait un mauvais choix, l'a réalisé, a appris de lui et est prêt à faire mieux la prochaine fois, restez-en là. Laissez la fille prendre confiance. Laissez-la faire mieux parce qu'elle le veut - pas parce qu'elle a peur de la punition.

    Je respecte le fait que vous soyez d'accord ou non avec moi. J'ai juste pensé que vous aimeriez savoir pourquoi cet article de blog a complètement manqué la cible avec moi.

    • 7

      Salut James,

      Merci d'avoir pris le temps d'écrire. Si vous vous sentez obligé de vous désinscrire, je serais désolé de vous voir partir, mais cela me convient. Ce n'est pas un blog d'entreprise, c'est un blog personnel. En tant que tel, je conseille mes lecteurs sur mon métier mais je suis également transparent pour relayer mes convictions auprès de mes lecteurs.

      Au fil du temps, je suis devenu de très bons amis avec les lecteurs de mon blog, principalement en raison du fait que je partage mon travail et ma vie avec mes lecteurs. Je fais; cependant, gardez mes messages personnels dans ma catégorie "Homefront" afin que vous puissiez éviter de les lire si vous le souhaitez.

      Je respecte également votre opinion sur ce qui s'est passé avec ma fille. Ma fille n'est enfermée nulle part :), elle a tout à fait une configuration… téléphone portable, lecteur mp3, ordinateur, télévision, etc. donc elle n'est guère «punie» bien que se maquiller lui ait donné du fil à retordre. Je peux vous garantir qu'elle n'a pas peur de moi. Elle peut s'énerver si elle pense qu'elle m'a déçu, mais je n'ai jamais donné à Katie une raison d'avoir «peur».

      Je ne suis pas si sûr, à 13 ans, j'aurais jamais dû lui permettre de se maquiller mais c'est une bonne fille avec de bonnes notes et une bonne attitude - alors j'essaie de lui donner la liberté qu'elle veut. Quand elle me montre qu'elle peut gérer ça, je ne lui impose jamais de limites. Si vous êtes parent, vous savez à quel point ces situations sont difficiles.

      J'espère que vous resterez et apprendrez à me connaître! Il y a de bonnes informations sur ce blog et j'aime partager ce que j'apprends dans l'industrie.

      Cordialement,
      Doug

  4. 8

    Très bien, Doug. J'ai aussi un blog d'entreprise avec une catégorie appelée «Personal Ramblings» pour le même genre de choses. La présentation et la couverture du site jusqu'à présent m'avaient donné l'impression qu'il s'agissait d'un blog strictement professionnel.

    Je me trouve dans une position très étrange sur Internet. Je suis canadien et notre culture a tendance à être beaucoup plus discrète sur la religion que nos voisins américains, dont beaucoup ont tendance à être assez extrémistes (à mon avis, et je ne dis pas que vous êtes extrémiste). Je respecte les croyances des gens et j'ai aussi les miennes, je n'aime tout simplement pas être gavé de force.

    Malheureusement, cet extrémisme m'a laissé très inquiet d'être frappé par la bible, et mon radar pour le bruit sourd entrant semble être réglé sur une sensibilité élevée. Donc, si je ne suis pas frappé ici, je resterai dans les parages. Échange équitable?

    Quant aux filles… Il est bon d'entendre que vous reconnaissez que les adolescents ont besoin de cette liberté, et merci d'avoir clarifié cela. Je crois fermement que plus la laisse est serrée, plus les parents se mettent en difficulté. Je n'obtiens pas non plus de parents qui exercent une main lourde avec leurs enfants. Ce n'est tout simplement pas la réponse.

    Et… J'ai moi-même un enfant de 14 ans et un enfant en bas âge, donc je peux comprendre les défis de la parentalité et le pouvoir du maquillage.

    Merci encore pour votre réponse. J'ai eu un peu (d'accord beaucoup) de réaction instinctive au message, alors pour partager un peu de moi afin que vous ne pensiez pas que je suis un cul complet, lisez mon article sur les réactions instinctives.

    • 9

      Nous, Américains, aimons tout mettre en face de tout le monde - la guerre, la richesse, la technologie, la musique, la religion… vous l'appelez et nous sommes fiers de la façon dont nous gâchons tout! Quand l'un de nous est sincère, il est difficile de nous prendre au sérieux.

      J'ai vécu à Vancouver pendant 6 ans, où j'ai obtenu mon diplôme d'études secondaires. En fait, les membres de la famille de ma mère sont tous canadiens. Mon grand-père est un officier à la retraite des Forces canadiennes. Je suis un grand fan du Canada et je peux encore chanter l'hymne (en anglais, j'ai oublié la version française). Ma mère est québécoise, née et a grandi à Montréal.

      Je plaisante avec mes copains de lycée en disant que l'Amérique ne pourrait pas demander une meilleure tuque que le Canada!

      Merci pour votre réponse réfléchie… Je n'ai jamais du tout pris les choses de cette façon.

  5. 10
  6. 12

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management

Live, Love, Laugh

PonderingI’ve been doing a lot of thinking lately and waxing poetic with my son on life, parenting, work, relationships, etc. Life comes at you in stages and you’re forced to make decisions that you never wanted to.

Stage 1: Marriage

About 8 years ago it was my divorce. I had to figure out whether or not I could handle being a ‘weekend’ father or a single one. I chose the latter because I couldn’t possibly live without my kids.

During the divorce, I had to figure out what kind of man I was going to be. Was I going to be an angry ex-husband that dragged his ex in and out of court, bad-mouthed his ex to his kids, or was I going to take the blessing of having my kids and take the high road. I believe I took the high road. I still talk to my ex-wife often and even pray for her family at times I know they’re struggling. The truth is, it takes much less energy this way and my kids are much better off for it.

Stage 2: Work

At work, I’ve had to make decisions as well. I’ve left more than a few great jobs in the past decade. I left one because I knew I was never going to be what my boss wanted me to be. I left another one recently because I wasn’t personally fulfilled. I’m in a fantastic job now that’s challenging me every single day… but I’m realistic that I probably won’t be here a decade from now, either.

It’s not that I have doubts, it’s just that I am more comfortable with my ‘niche’ in Marketing and Technology. I like moving quickly at work. When things slow down and companies need those skills that don’t interest me, I realize it’s time to move on (inside or outside). I have figured out that when I work on my strengths, I’m a much happier person than when I’m worrying about my weaknesses.

Stage 3: Family

I’m approaching 40 now and have come to a point in my life where I have to make decisions with my relationships as well. In the past, I’ve expended a lot of energy on having a family that’s ‘proud of me’. In many ways, their opinion was more important than my own. In time, I realized that they measured success much different than I ever did.

My success is measured by my children’s happiness, the quality and quantity of solid friendships, my network of associates, the respect I get at work, and the products and services I deliver every day. You might notice that title, fame or fortune weren’t in there. They were not, and won’t ever be.

As a result, my decision has been to leave people behind that are trying to drag me down instead of lift me up. I respect, love and pray for them, but I’m just not going to expend energy on trying to make them happy anymore. If I’m not successful in their opinion, they can keep their opinion. I’m responsible for my happiness and they should accept responsibility for theirs.

As a father, I’m thrilled with who my kids currently are, and I love them unconditionally. Our conversations on a daily basis are about what they succeeded at doing, not on their failures. That said, I am tough on my kids if they aren’t living up to their potential, though.

My daughter’s grades dropped significantly last week. I think the majority of it was that her social life had become more important than her school work. It pained her when she got her grades, though. She cried all day because she’s typically an A/B student. It wasn’t how disappointed I was that was apparent, it was how disappointed she was.

Katie loves leading in class and hates to be at the bottom. We made some changes – no visiting friends on weeknights and no make-up. Make-up was the tough one… I really thought she was going to burn holes in me with her eyeballs. Within the week, though, her grades started to come back. She’s not burning holes in me anymore, and even laughed at me the other day in the car.

It’s a tough high wire act, but I’m doing my best to accentuate the positive, not the negative. I’m trying to steer them in the direction of the beautiful sea, not always reminding them of the storm behind them.

As my kids grow comfortable with who they are, I grow more fond of who they are becoming. They amaze me every day. I have incredible kids… but I don’t have any misconceptions of who ‘I think they should be’ or ‘how they should act’. That’s for them to figure out. If they’re happy with themselves, their direction in life, and with me… then I’m happy for them. The best way I can teach them is by showing them how I am acting. Buddha said, “Whomever sees me sees my teaching.” I couldn’t agree more.

Stage 4: Joy

I remember a comment a while back from good ‘virtual friend’, William who asked, “Why do Christians always have to identify themselves?”. I never answered the question because I had to think a lot about it. He was right. Many Christians announce who they are with a ‘holier than thou’ attitude. William has every right to challenge folks on this. If you put yourself on a pedestal, be prepared to answer why you’re there!

I want people to know I’m Christian – not because it’s who I am but because it’s who I hope to be one day. I need help with my life. I want to be a kind person. I want my friends to recognize me as one who cared, put a smile on their face, or inspired them to do something different with their lives. As I sit at work working with a stubborn vendor or a bug that I’m troubleshooting in circles, it’s easy for me to forget the big picture and utter a few words. It’s easy for me to get angry at the people at the company that are giving me a hard time.

My (limited) view of the teachings I believe in tell me that those people at that other company are probably working hard, have challenges they’re trying to overcome, and they deserve my patience and respect. If I tell you I’m a Christian, it opens me up for criticism when I’m being a hypocrite. I am often a hypocrite (too often) so feel free to let me know that I’m not being a good Christian, even if you don’t have the same beliefs as me.

If I can figure stage 4 out, I’ll leave this world a very, very happy person. I know that I’ll experience true joy… I’ve seen that kind of joy in other people and I want it for myself. My faith tells me that this is something that God wants me to have. I know that it’s something that is there for the taking, but it’s difficult to spurn bad habits and change our heart. I’ll keep working on it, though.

I hope this wasn’t too gushy a post for you. I needed to vent a little about my family issues and writing transparently helps me a lot. Perhaps it will help you, too!

13 Comments

  1. 1

    GREAT post! And I love knowing that I’m not the only parent that punishes by taking away the makeup. My daughter thinks eyeliner is her best friend. It’s amazing how quickly she “gets it” when she’s not allowed to have it. 🙂

    • 2

      Eyeliner is the father-of-a-13-year-old’s enemy. 🙂

      I think make-up is a slippery slope. I’ve never been a fan of a lot of make-up and my theory is that women use more and more because they get desensitized to how beautiful they really are. So… if you’re 13, you wind up looking like a Picasso by the time you’re 30.

      With a make-up break, I’m hoping Katie can see how beautiful she is and then use less later.

      • 3

        I agree. Although my daughter’s eyeliner skills came in very handy tonight as I was getting ready for the Heartland Film Festival Crystal Heart Awards gala. She proclaimed that I was “doing it wrong” and proceeded to very tastefully make up my eyes. Yeah, I’m not a big fan of makeup, mostly b/c I don’t like spending the time on it. Many women that put it on with a trowel should stop b/c they are actually very beautiful underneath. You’re a good father for trying to teach your daughter what beauty really is.

  2. 4

    Wow, what a post Doug! I really like your attitude.

    You know, there’s a great overlap between Christianity and Islam when it comes to family and social values. A lot of what you said you believe in exemplify many of Islam’s teachings. It’s funny that sometimes non-Mulsims like you do a better job of demonstrating Islamic values than some Muslims themeselves.

    So for this, I salute you! Keep up the positive attitude. You’re a great blogger, and you sure as hell sound like a hell of a dad.

    • 5

      Thanks AL,

      It’s funny you say that. I have read the Qur’an and have some friends that are Islamic. Every time we get together we find so much in common between our religions. Thanks for your compliments as well – I don’t think I’m as a good a parent as I could be, but I am trying!

  3. 6

    Sorry to say it, but this post has me debating whether to unsubscribe or not – for a few reasons:

    1. This is a blog about marketing (or that is my impression). While it’s fine to add personality and fine to mention your beliefs, a long post about religion turned me off.

    Don’t get me wrong; religion is fine and I respect your beliefs. But religion is personal, and I don’t really think it has a place on a business blog. If I wanted to read about religion, I’d subscribe to blogs with religious views.

    2. Writing about a teenage girl crying all day over bad grades makes me feel sick to my stomach. The kid isn’t disappointed, she’s most likely scared of your reaction!

    3. Writing about punishing a kid for bad grades after she cried all day (which isn’t really a normal teenage girl reaction) makes me feel even sicker. Punish someone when they’ve done something wrong and don’t regret it, sure. But when someone has made a bad choice, realized it, learned from it and is ready to do better next time, leave it at that. Let the girl build confidence. Let her do better because she wants to – not because she’s scared of punishment.

    I respect that you may or may not agree with me. I just thought you might like to know why this blog post missed the mark completely with me.

    • 7

      Hi James,

      Thanks for taking the time to write. If you feel compelled to unsubscribe, I’d be sorry to see you go but I’m okay with that. This is not a corporate blog, it’s a personal one. As such, I advise my readers on my craft but I’m also transparent in relaying my beliefs with my readers.

      Over time, I’ve become great friends with readers of my blog – mostly in part to the fact that I share both my work and my life with my readers. I do; however, keep my personal posts in my “Homefront” category so that you can avoid reading them if you’d like.

      I respect your opinion on what happened with my daughter as well. My daughter isn’t locked up anywhere :), she has quite a setup… cell phone, mp3 player, computer, television, etc. so she’s hardly ‘punished’ although taking away makeup was what gave her a hard time. I can guarantee you that she is not afraid of me. She may get upset if she thinks she disappointed me, but I’ve never given Katie a reason to be ‘scared’.

      I’m not so sure, at 13, I should have ever allowed her to put on makeup but she’s a good girl with good grades and a great attitude – so I try to give her the freedom she wants. When she shows me she can handle it, I never put boundaries on her. If you’re a parent, you know how difficult these situations are.

      I hope you stick around and get to know me! There’s good info on this blog and I love to share what I learn in the industry.

      Cheers,
      Doug

  4. 8

    Fair enough, Doug. I have a business blog as well with a category called “Personal Ramblings” for the same kind of stuff. The site’s layout and coverage so far had given me the impression it was a strictly business blog.

    I find myself in a very odd position on the Internet. I’m Canadian, and our culture tends to be far more quiet about religion than our American neighbors, many of which who tend to be quite extremist (in my opinion, and I’m not saying you’re extremist). I respect people’s beliefs and have my own as well, I just don’t like being force-fed.

    Unfortunately, that extremism has left me very wary of being bible-thumped, and my radar for the incoming thumping seems to be set on high sensitivity. So if I won’t get thumped here, I’ll stick around. Fair deal?

    As for daughters… It’s good to hear that you recognize teens need that freedom, and thanks for clearing that up. I firmly believe the tighter the leash, the more trouble parents set themselves up for. I also don’t “get” parents who wield a heavy hand with their kids. It just isn’t the answer.

    And…Got a 14-year-old and a toddler myself, so I can relate to the challenges of parenting and the power of makeup.

    Thanks again for your response. I had a bit (okay a lot) of a knee-jerk reaction to the post, so to share a little about me so you don’t think I’m a complete ass, read up on my post about knee-jerk reactions.

    • 9

      We Americans like to shove everything in everyone’s face – war, wealth, technology, music, religion… you name it and we’re proud of how bad we mess it up! When one of us is sincere, it’s difficult to take us serious.

      I lived in Vancouver for 6 years, graduating from High School there. In fact, my Mom’s side of the family are all Canadian. My grandfather is a retired officer from the Canadian forces. I’m a huge fan of Canada and can still sing the anthem (in English, I forgot the French version). My mother is Quebecois, born and raised in Montreal.

      I joke with my high school buddies that America couldn’t ask for a better toque than Canada!

      Thanks for your thoughtful response… I never took it that way at all.

  5. 10
  6. 12

Leave a Reply