Le SMS n'est pas mort. Avez-vous déjà entendu parler de la géo-clôture?

Windows Mobile

lba emarketer Les SMS (Short Messaging Services) peuvent sembler un peu dépassés avec l'assaut des téléphones intelligents et des applications mobiles… mais c'est loin d'être mort.

SMS, ou «Short Message Service», est l'application de données la plus utilisée au monde, avec 2.4 milliards d'utilisateurs actifs, soit 74% de tous les abonnés de téléphonie mobile… Le SMS est parfaitement adapté aux applications de marketing mobile compte tenu de son caractère très personnel, presque Taux d'ouverture de 100%, capacité de contenu très ciblé basé sur de nombreuses métriques et sa portée inhérente en termes de communication bidirectionnelle avec les consommateurs.

Un papier fantastique, Le rapport de marketing mobile de mi-année mobileStorm 2010 est disponible et contient une mine d'informations sur le marché mobile - y compris les plates-formes, les applications, l'engagement des médias sociaux, le commerce électronique et bien plus encore.

L'une des discussions de ce livre blanc est Services géolocalisés (LBS) et publicité (LBA). Des sondages récents suggèrent que les consommateurs sont très ouverts à la publicité géolocalisée. Lieux Facebook et d' Foursquare deviennent des applications populaires pour que les entreprises se connectent avec les consommateurs… mais une avancée dans les technologies SMS appelée «géo-clôture» peut également s'avérer très populaire!

Avec l'introduction et la large disponibilité des données de localisation des utilisateurs, elles sont de plus en plus utilisées pour améliorer les campagnes SMS en termes de pertinence. Un concept connu sous le nom de «géo-clôture» consiste à définir un périmètre numérique autour d'un emplacement donné, tel qu'un magasin de détail ou un restaurant, puis des messages SMS peuvent être envoyés aux utilisateurs entrant dans ce périmètre. Les abonnés inscrits au programme mobile d'une épicerie fine pourraient recevoir automatiquement un coupon sensible au temps à chaque fois qu'ils viennent à moins d'un kilomètre du restaurant, par exemple, offrant une valeur instantanée à l'utilisateur et générant des ventes instantanées pour la charcuterie.

Marketing de proximité est également à l'horizon. Le marketing de proximité permettrait aux entreprises avec Bluetooth ou SMS-CB (Short Message Service - Cell Broadcast) de permettre aux entreprises de «pousser» des publicités lorsqu'un consommateur arrive à portée de la région de transmission. Étant donné que cette technologie ne nécessite souvent pas d'autorisation, elle est on peut se demander si le marketing de proximité deviendra populaire ou non.

2 Commentaires

  1. 1
  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Technology, Text Messaging

SMS isn’t Dead. Ever Heard of Geo-Fencing?

Short Messaging Services (SMS) may seem a little passé with the onslaught of smart phones and mobile applications… but it’s far from dead.

SMS, or “Short Message Service,” is the most widely used data application in the world, with 2.4 billion active users, or 74% of all mobile phone subscribers… SMS is perfectly geared towards mobile marketing applications given its highly personal nature, nearly 100% open rate, ability for highly targeted content based on numerous metrics and its inherent reach in terms of two way communication with consumers.

A fantastic paper, The mobileStorm 2010 Mid Year Mobile Marketing Report is available that has a wealth of information on the mobile market – including platforms, applications, social media engagement, ecommerce and much, much more.

One of the discussions in this whitepaper is Location-Based Services (LBS) & Advertising (LBA). Recent polls suggest that consumers are very open to location based advertising. Facebook Places and Foursquare are becoming popular applications for businesses to connect with consumers… but an advancement in SMS technologies called ‘geo-fencing’ may prove very popular as well!

With the introduction and wide availability of user-location data, it’s increasingly being used to enhance SMS campaigns in terms of relevancy. A concept known as “geo-fencing” involves setting a digital perimeter around a given location, such as a retail store or restaurant, and then SMS messages can be dispatched to users entering that perimeter. Opted-in subscribers of a deli’s mobile program could automatically receive a time-sensitive coupon anytime they come within a mile of the restaurant, for example, providing instant value to the user and driving instant sales for the deli.

Proximity marketing is also on the horizon. Proximity marketing would allow businesses with Bluetooth or SMS-CB (Short Message Service – Cell Broadcast) will allow businesses to ‘push’ advertisements when a consumer arrives within reach of the transmission region. Since this technology often doesn’t require permission, it’s questionable whether or not proximity marketing will become popular.

2 Comments

  1. 1
  2. 2

Leave a Reply