Quand devriez-vous redessiner votre logo?

connaître la refonte du logo

L'équipe de Designs clairs ont publié cette belle infographie avec quelques réflexions sur ce que vous devez savoir sur la refonte du logo, les raisons pour lesquelles vous devriez le redessiner, certaines choses à faire et à ne pas faire en matière de refonte, des erreurs de refonte de logo et des commentaires d'experts du secteur.

Trois Quatre raisons pour repenser votre logo

  1. Fusion d'entreprises - les fusions, acquisitions ou spin-off d'entreprises nécessitent souvent un nouveau logo pour symboliser la nouvelle entreprise.
  2. L'entreprise grandit au-delà de son identité d'origine - pour une entreprise qui élargit son offre, comme l'introduction de nouveaux produits, services, etc., la refonte de son logo peut être un moyen efficace de signaler l'évolution de l'entreprise.
  3. Revitalisation de l'entreprise - des entreprises qui existent depuis longtemps et qui peuvent avoir besoin d'un logo.

J'aimerais ajouter une autre raison! Les fenêtres mobiles et les écrans numériques haute définition ont complètement changé la façon dont votre logo est visualisé. Il est révolu le temps de faire en sorte que votre logo soit beau en noir et blanc sur un télécopieur.

De nos jours, avoir un favicon est nécessaire mais ne peut être visualisé qu'à 16 pixels sur 16 pixels… presque impossible de bien paraître. Et cela peut aller jusqu'à une image sur un écran Retina à 227 pixels par pouce. Cela nécessite un beau travail de conception pour bien faire les choses. Profiter d'écrans à haute définition est une raison valable, à mon avis, pour faire développer un nouveau logo!

Si vous n'avez pas repensé votre logo au cours des dernières années, votre logo peut sembler assez ancien pour quiconque effectue des recherches en ligne (ce qui concerne à peu près tout le monde!).

Refonte du logo

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Mobile and Tablet Marketing, Technology

When Should You Be Redesigning Your Logo?

The team from Clear Designs have published this beautiful infographic with some thoughts around what you need to know about logo redesign, reasons why you should redesign, some do’s and don’ts of redesign, some logo redesign mistakes, and some feedback from industry experts.

Three Four Reasons to Redesign Your Logo

  1. Company Merger – mergers, acquisitions, or company spin-offs will often require a new logo to symbolise the new company.
  2. The Company Grows Beyond Its Original Identity – for a company that is expanding its offering, such as introducing new products, services, etc. redesigning their logo can be an effective way to signal the company’s evolution.
  3. Company Revitalization – companies that have been around a long time and may need a logo.

I’d like to add another reason! Mobile viewports and high definition digital screens have absolutely changed how your logo is viewed. Gone are the days of ensuring your logo looks good in black and white on a fax machine.

Nowadays, having a favicon is needed but may only be viewed at 16 pixels by 16pixels… nearly impossible to look good. And it may go all the way up to an image on a retina display at 227 pixels per inch. That requires some beautiful design work to get it right. Taking advantage of higher definition screens is a valid reason, in my opinion, to get a new logo developed!

If you haven’t redesigned your logo in the last few years, your logo may appear quite aged to anyone doing research online (which is just about everyone!).

Logo Redesign

Leave a Reply