Où est votre fidélité?

poignée de main

La fidélité est définie comme la qualité d'être fidèle à quelqu'un ou à quelque chose. Avez-vous jamais remarqué comment la loyauté est discutée, cependant? Nous parlons de comment clients sont fidèles, comment employés sont fidèles, comment CLIENTS sont fidèles, comment électeurs sont fidèles…

  • Les employeurs parlent de fidélité des employés, mais ensuite ils embauchent des employés externes, ne développent pas leurs propres talents en interne, ou pire, ils licencient des talents fidèles. Pourquoi est-ce leur fidélité seulement à la ligne du bas ou à l'actionnaire?
  • Les politiciens attendent loyauté des électeurs, mais ensuite, nous élisons des dirigeants qui votent selon les principes du parti et oublions qui ils sont censés représenter. Pourquoi est-ce leur fidélité à leur parti plus grand que leur électeur?
  • Les entreprises parlent de fidélité du consommateur, mais ils offrent aux clients nouvellement acquis plus d'attention et une meilleure offre que les clients existants. Où se trouve leur fidélité aux clients existants? J'adore la vidéo de Banque alliée qui jette un regard humoristique sur l'acquisition de clients

Alors pourquoi mesurons-nous toujours la fidélité de bas en haut?

Il semble que chaque fois qu'un membre d'un dirigeant discute de la loyauté, il ne parle pas leur fidélité, ils parlent de la façon dont les clients ou les employés leur sont fidèles. Pourquoi cela fonctionne-t-il de cette façon? Je ne pense pas que ça devrait.

La loyauté est importante pour moi. Quand quelqu'un me regarde dans les yeux et me serre la main, j'apprécie cela plus que n'importe quel document juridique ou signature. Quand quelqu'un y renonce, comme un vendeur ou un partenaire, je deviens carrément méchant. S'ils sont prêts à sacrifier leur loyauté, ils ne feront rien pour leur argent. Je ferai tout mon possible pour ne plus jamais faire affaire avec une entreprise comme celle-là.

La seule CLIENTS Je m'attends à ce que la loyauté soit celle dans laquelle nous avons investi. Les entreprises réduisent souvent les frais ou sautent à travers les obstacles pour les entreprises avec lesquelles elles veulent faire des affaires - nous ne sommes pas différents. Nous ne faisons pas de rabais pour l'acquisition, mais souvent nous donnons généreusement des ressources à des entreprises qui n'ont pas d'autres options. Une fois qu'ils seront debout, j'espère qu'ils seront reconnaissants de l'investissement que nous avons fait et qu'ils resteront avec nous. La vérité est que nous ne le voyons pas très souvent. Il semble que la loyauté est morte.

Si un client nous paie bien pour obtenir des résultats - et nous ne le faisons pas - je ne m'attendrais pas toute fidélité de ce client puisque nous n'avons pas tenu notre part de l'affaire.

En toute honnêteté, je pense que les rassemblements politiques des deux dernières années sont axés sur la loyauté. Je pense que la plupart des gens mettent volontiers plus d'argent dans la poche d'un riche… mais nous nous attendons à ce qu'ils nous soient fidèles en tant que consommateurs. Steve Jobs en est un bon exemple. Nous avons excusé les marges bénéficiaires et la production off-shore parce que nous, les clients, étions bien pris en charge.

Offrez-vous la même fidélité à vos partenaires et clients que vous attendez de vos fournisseurs et employés?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Technology

Where Is Your Loyalty?

Loyalty is defined as the quality of being loyal to someone or something. Have you ever noticed how loyalty is discussed, though? We talk about how customers are loyal, how employees are loyal, how clients are loyal, how voters are loyal…

  • Employers talk about employee loyalty, but then they hire external, don’t develop their own talent internal, or worse – they layoff loyal talent. Why is their loyalty only to the bottom line or the shareholder?
  • Politicians expect voter loyalty, but then we elect leaders who vote along party lines and forget who they’re supposed to be representing. Why is their loyalty to their party greater then their constituent?
  • Companies talk about customer loyalty, but they offer newly acquired customers more attention and a better deal than existing ones. Where is their loyalty to existing customers? I love the video from Ally bank that takes a humorous look at customer acquisition

So why do we always measure loyalty from the bottom up?

It seems whenever anyone in a leadership person discusses loyalty, they’re not talking about their loyalty, they’re talking about the how customers or employees are loyal to them. Why does it work that way? I don’t think it should.

Loyalty is important to me. When someone looks me in the eye and they shake my hand, I value that more than any legal document or signature. When someone bails on it, like a vendor or partner, I get downright nasty. If they are willing to sacrifice their loyalty, there’s nothing they won’t do for a buck. I’ll go out of my way to never do business again with a company like that.

The only clients I expect loyalty in are the ones that we’ve invested in. Businesses often discount fees or jump through hoops for companies that they want to do business with – we’re no different. We don’t discount for acquisition, but often we generously donate resources to companies who don’t have any other options. Once they get on their feet, though, my hope is that they’ll be thankful for the investment we made and they’ll remain with us. Truth is, we don’t see it very often. It seems loyalty is dead.

If a client is paying us well to get them results – and we don’t – I wouldn’t expect any loyalty from that client since we didn’t hold up our end of the deal.

In all honesty, I think the political rallies in the last couple years are all about loyalty. I think most people gladly sink a more money into a rich person’s pocket… but we expect they’ll be loyal to us as consumers. Steve Jobs was a solid example of this. We excused the profit margins and off-shore production because we, the customers, were well taken care of.

Do you provide the same loyal to your partners and clients as you expect from your vendors and employees?

Leave a Reply