Pourquoi le marketing de fidélisation aide les opérations à réussir

Nous aimons les clients

Depuis le début, les programmes de récompenses de fidélité ont incarné une philosophie du bricolage. Les propriétaires d'entreprise, qui cherchaient à augmenter le trafic répété, se déversaient sur leurs chiffres de vente pour voir quels produits ou services étaient à la fois populaires et suffisamment rentables pour être proposés sous forme d'incitations gratuites. Ensuite, nous nous sommes rendus à l'imprimerie locale pour faire imprimer des cartes perforées et les distribuer aux clients. 

C'est une stratégie qui s'est avérée efficace, comme en témoigne le fait que de nombreuses petites et moyennes entreprises (PME) adoptent toujours cette approche de carte perforée low-tech, et c'est cette philosophie du do-it-yourself qui reste au cœur de la prochaine génération de programmes de fidélité numériques. La seule différence est que les programmes de fidélisation numérique - les meilleurs au moins - offrent des opportunités de rendements encore plus importants tout en réduisant le temps et les coûts associés à l'approche low-tech.

Un exemple fantastique est la façon dont Susan Montero, enseignante au collège à Coral Springs, en Floride, incorpore un programme de fidélité numérique dans sa classe. Ce n'est pas le cas d'utilisation typique de la façon dont on pourrait s'attendre à ce qu'un programme de fidélité soit utilisé, mais au niveau racine, Montero est confronté au même défi que les propriétaires d'entreprise partout: comment motiver un public cible à se présenter et à compléter un objectif ciblé. action. Il se trouve que le public cible de Montero est constitué d'étudiants plutôt que de consommateurs, et l'action ciblée souhaitée consiste à se tourner vers le travail en classe plutôt qu'à faire un achat.

En raison de la flexibilité du programme de fidélité numérique, Montero est en mesure de mettre en œuvre facilement son programme de récompenses en fonction de ses besoins spécifiques, en commençant par la création et la mise en œuvre de récompenses personnalisées. Avec son programme de fidélité personnalisé, les étudiants gagnent des points de fidélité en se présentant à la classe à l'heure et en effectuant leurs devoirs à la date d'échéance ou avant.

Les étudiants peuvent ensuite échanger ces points de fidélité contre des récompenses, que Montero a créées avec une approche à plusieurs niveaux. Pour cinq points de fidélité, les élèves peuvent obtenir un crayon ou une gomme. Pour 10 points, ils peuvent gagner le privilège d'écouter de la musique ou d'obtenir une collation gratuite. Et pour les étudiants qui économisent leurs points, ils peuvent gagner des laissez-passer pour les devoirs et des laissez-passer supplémentaires pour 20 et 30 points, respectivement.

Les résultats du programme de Montero sont extraordinaires. Les absences ont diminué de 50%, les retards ont diminué de 37%, et peut-être plus important encore, la qualité du travail des étudiants est meilleure, un véritable témoignage de la fidélité que Montero a bâtie avec ses étudiants. Comme elle l'a dit,

Les étudiants terminent simplement le travail avec plus de détermination lorsqu'ils leur promettent des récompenses de fidélité.

Susan Montero

Ce que le cas d'utilisation (et le succès) de Montero illustre, c'est à quel point les programmes de fidélité numérique peuvent être efficaces tout en offrant aux utilisateurs la flexibilité dont ils ont besoin pour les personnaliser en fonction de leurs besoins, dès la sortie de la boîte. C'est la même recette du succès qui peut être utilisée pour les PME, pour tirer parti de leurs offres de produits uniques et de leur clientèle, qui est sûre d'avoir ses propres nuances et bizarreries.

Plus précisément, un programme de fidélité numérique permet aux PME de:

  • Créer récompenses personnalisées en ligne avec leur marque et leurs offres de produits
  • Offrez à leurs clients plusieurs façons pour gagner des points de fidélité, que ce soit en nombre de visites, en dollars dépensés ou même en partageant les publications de l'entreprise sur les réseaux sociaux
  • Rationaliser le processus d'enregistrement et d'échange en utilisant une tablette de fidélité ou un dispositif PDV intégré
  • Réaliser campagnes ciblées à des segments spécifiques de clients, tels que les nouveaux inscrits, les clients fêtant un anniversaire et les clients qui ne sont pas venus dans un délai prédéterminé
  • Élargissez leur portée en vous connectant avec de nouveaux consommateurs via le programme de fidélité application mobile grand public
  • Découvrir l' analytique sur les enregistrements de fidélité et les échanges afin qu'ils puissent améliorer leur programme au fil du temps pour une rentabilité maximale
  • automatiquement importer des membres du programme de fidélité dans leur base de données marketing afin qu'ils puissent ensuite atteindre leur liste de clients toujours croissante avec des campagnes marketing ciblées

Les programmes de fidélité de la génération actuelle sont beaucoup plus complets et puissants que la méthode des cartes perforées à l'ancienne, et les résultats le prouvent, que ce soit dans un lycée ou une PME traditionnelle. Par exemple, Pinecrest Bakery à Pinecrest, en Floride, a vu ses revenus de fidélisation augmentation de plus de 67,000 XNUMX $ au cours de la première année de mise en œuvre de leur programme de fidélité numérique. L'entreprise familiale s'est désormais étendue à 17 sites et leur fidélité numérique reste la pierre angulaire de leur modèle commercial.

Beaucoup de nos clients viennent prendre une pâtisserie et un café pour le petit-déjeuner, puis viennent plus tard dans la journée pour un ramassage l'après-midi au lieu de visiter un autre café ou un autre café. Ils apprécient vraiment les récompenses supplémentaires pour leur fidélité.

Victoria Valdes, chef des communications de Pinecrest

Un autre bon exemple est Baja Ice Cream à Fairfield, en Californie, qui a vu leur chiffre d'affaires bondit de 300% au cours des deux premiers mois de mise en œuvre de leur programme. Les petites entreprises ont généralement été victimes de la baisse saisonnière de la demande de crème glacée, mais grâce à leur programme de fidélité numérique, elles ont pu maintenir leur activité stable et en croissance.

Notre croissance a explosé.

Analy Del Real, propriétaire de Baja Ice Cream

Ces types de résultats ne sont pas non plus des valeurs aberrantes. Ils sont bien dans le domaine des possibilités pour les PME du monde entier. Tout ce qu'il faut, c'est de la détermination à faire soi-même combinée aux capacités du bon programme de fidélité numérique pour ouvrir les portes du succès.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Why Loyalty Marketing Helps Operations Succeed

We Love Customers

From the beginning, loyalty rewards programs have embodied a do-it-yourself ethos. Business owners, looking to boost repeat traffic, would pour over their sales numbers to see which products or services were both popular and profitable enough to offer as free incentives. Then, it was off to the local print shop to get punch-cards printed and ready to hand out to customers. 

It’s a strategy that has proven effective, as evident by the fact that many small- and medium-sized businesses (SMBs) still take this low-tech punch card approach, and it’s this do-it-yourself ethos that remains at the heart of the next generation of digital loyalty programs. The only difference is that digital loyalty programs—the best ones, at least—provide opportunities for even bigger returns while cutting the time and costs associated with the low-tech approach.

A fantastic case-in-point is how Susan Montero, a junior high school teacher in Coral Springs, Florida, incorporates a digital loyalty program into her classroom. It’s not the typical use-case of how one might expect a loyalty rewards program to be used, but at the root level, Montero faces the very same challenge business owners everywhere do: how to motivate a target audience to show up and complete a targeted action. It just so happens Montero’s target audience is students rather than consumers, and the desired targeted action is turning in classwork rather than making a purchase.

Because of the flexibility in the digital loyalty program, Montero is able to easily implement her rewards program to her specific needs, starting with the custom rewards creation and implementation. With her custom loyalty program, students earn loyalty points by showing up to class on time and turning in classwork on or before the due date.

Students can then redeem those loyalty points for rewards, which Montero created with a tiered approach. For five loyalty points, students can get a pencil or eraser. For 10 points, they can earn the privilege of listening to music or getting a free snack. And for the students who save up their points, they can earn homework passes and extra-credit passes for 20 and 30 points, respectively.

The results of Montero’s program are extraordinary. Absences have decreased by 50 percent, tardies have decreased by 37 percent, and perhaps more importantly, the quality of work students turn in is better, a true testament to the loyalty Montero has built with her students. As she put it,

Students simply complete work with more determination when promised loyalty rewards.

Susan Montero

What Montero’s use-case (and success) illustrates is just how effective digital loyalty programs can be while giving users the flexibility they need to customize it to their needs, right out of the box. It’s the same recipe for success that can be used for SMBs, to take advantage of their unique product offerings and customer base, which is sure to have its own nuances and quirks.

Specifically, a digital loyalty program allows SMBs to:

  • Create custom rewards in-line with their brand and product offerings
  • Give their customers multiple ways to earn loyalty points, whether it’s by number of visits, dollars spent, or even sharing the business’s social media posts
  • Streamline the check-in and redemption process by using a loyalty tablet or integrated POS device
  • Implement targeted campaigns to specific segments of customers, such as new enrollees, customers celebrating a birthday, and lapsed customers who haven’t visited in a predetermined amount of time
  • Broaden their reach by connecting with new consumers via the loyalty program’s consumer mobile app
  • See analytics on loyalty check-ins and redemptions so they can improve their program over time for maximum profitability
  • Automatically import loyalty program members into their marketing database so they can then reach out to their ever-growing customer list with targeted marketing campaigns

The loyalty programs of today’s generation are far more comprehensive and powerful than the old-school punch card method, and the results prove it, whether it’s at a junior high school or traditional SMB. For example, Pinecrest Bakery in Pinecrest, Florida, saw their loyalty revenue increase by over $67,000 in the first year of implementing their digital loyalty program. The family-owned business has now expanded to 17 locations and their digital loyalty remains a cornerstone of their business model.

Many of our customers come in for a pastry and coffee for breakfast and then come in later in the day for an afternoon pick-me-up instead of visiting another café or coffee shop. They really appreciate the added rewards for their loyalty.

Victoria Valdes, Chief Communications Officer of Pinecrest

Another great example is Baja Ice Cream in Fairfield, California, which saw their revenue jump by 300% in the first two months of implementing their program. The small business typically fell victim to seasonal declines in demand for ice cream, but with their digital loyalty program, they have been able to keep business steady and growing.

Our growth has been through the roof.

Analy Del Real, Owner of Baja Ice Cream

These types of results aren’t outliers either. They are well within the realm of possibility for SMBs everywhere. All it takes is do-it-yourself determination combined with the capabilities of the right digital loyalty program to unlock the doors to success.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.