Comment faire fonctionner l'automatisation du marketing pour vous

comment faire fonctionner l'automatisation du marketing

Il y a aujourd'hui beaucoup de confusion sur le front en ligne sur ce qu'est exactement l'automatisation du marketing. Il semble que toute entreprise qui sait comment envoyer un e-mail en fonction d'un événement déclenché appelle elle-même l'automatisation du marketing. Nous avons appris de notre sponsor marketing automation, Directement sur interactif, qu'il existe des caractéristiques très distinctes d'un système d'automatisation du marketing que chaque spécialiste du marketing devrait rechercher:

  • Data - la possibilité de collecter des données, soit via des formulaires, soit via des bases de données clients et commerciales intégrées. Cela permet aux entreprises de segmenter correctement leurs communications sur la démographie, la firmagraphie, l'historique des achats et d'autres données critiques.
  • Scoring - le simple déclenchement d'un événement n'est pas de l'automatisation, mais la capacité d'observer plusieurs interactions d'un prospect ou d'un client et développer un modèle de notation qui fait avancer le client tout au long du cycle de vie du client, c'est la façon dont vous transmettez réellement le bon message au bon destinataire au bon moment.
  • Messagerie goutte à goutte et déclenchée - Parfois, le déclenchement d'un e-mail, comme dans le cas d'un panier abandonné, fonctionne bien. Mais d'autres fois, vous devez transmettre des informations utiles qui informent votre prospect jusqu'à ce qu'il soit prêt à entreprendre une action ou à effectuer un achat. Le marketing au goutte-à-goutte est essentiel, apportant un message au destinataire quand il le souhaite ou en a besoin.
  • Intégration sociale - les clients et prospects interagissent avec les marques via les réseaux sociaux, pas seulement sur leur site ou via la page de destination. Votre plateforme d'automatisation du marketing devrait être en mesure de mesurer l'impact de ces points de contact.

Bien sûr, l'identification des visiteurs, les pages de destination, le marketing par e-mail et mobile, une interface utilisateur simple sont toutes des fonctionnalités intéressantes d'un système d'automatisation du marketing. Choisissez judicieusement votre plateforme d'automatisation du marketing. Nous constatons que de nombreuses entreprises achètent un système riche en fonctionnalités qu'elles ne mettent jamais en œuvre - mais pour lesquelles elles paient. Et nous voyons d'autres entreprises lutter pour réaliser pleinement le retour sur leur achat d'automatisation du marketing parce que le système est trop limité. De nombreuses plates-formes d'automatisation du marketing se limitent à l'acquisition et ne sont pas suffisamment axées sur la fidélisation et le développement du client.

Pour les services marketing cherchant à acquérir un avantage concurrentiel, les outils d'automatisation du marketing offrent d'énormes possibilités. Par exemple, les entreprises qui investissent dans des logiciels d'automatisation du marketing réalisent généralement 15% d'économies sur leur travail créatif. Mieux encore, la plupart des entreprises commencent à réaliser un retour sur investissement tout de suite - 44% réalisent un retour sur investissement en six mois et 75% voient un retour sur investissement en un an. Pour faire tout cela, cependant, vous devez avoir les bonnes personnes en place.

Cette infographie d'automatisation du marketing d'Adecco a une bonne répartition des avantages et des meilleures pratiques pour utiliser votre plate-forme d'automatisation du marketing.

Marketing-Automatisation-Infographie

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Automation, Marketing Infographics

How to Make Marketing Automation Work for You

There’s a lot of confusion in the online front today on what exactly marketing automation is. It seems that any company who figures out how to send an email based on a triggered event calls themselves marketing automation. We’ve learned from our marketing automation sponsor, Right On Interactive, that there are very distinct characteristics of a marketing automation system that every marketer should look for:

  • Data – the ability to collect data, either through forms, or through integrated customer and sales databases. This enables companies to properly segment their communications on demographics, firmagraphics, purchase history, and other critical data.
  • Scoring – simply triggering an event is not automation, but the ability to observe multiple interactions of a lead or customer and develop a scoring model that moves the customer along the customer lifecycle is how you truly get the right message to the right recipient at the right time.
  • Drip and Triggered Messaging – Sometimes triggering an email, as in the case of an abandoned shopping cart, works well. But other times you need to pass useful information that informs your prospect until they’re ready to take an action or make a purchase. Drip marketing is critical, bringing a message to the recipient when they want or need it.
  • Social Integration – customers and leads are interacting with brands via social media, not just on their site or by landing page. Your marketing automation platform should be able to measure the impact of those touch points.

Of course visitor identification, landing pages, email and mobile marketing, a simple user interface are all great features of a marketing automation system. Choose your marketing automation platform wisely. We watch as many companies purchase a feature rich system that they never implement – but pay for. And we watch other companies struggle to fully realize the return on their marketing automation purchase because the system is too limited. Many marketing automation platforms are limited to acquisition, and not enough are focused on retention and development of the customer.

For marketing departments seeking to gain a competitive advantage, marketing automation tools offer tremendous possibilities. For example, companies that invest in marketing automation software typically realize 15 percent savings on their creative work. Even better, most companies begin to realize a return on their investment right away – 44 percent realize ROI within six months, and 75 percent see ROI within a year. To do all this, though, you need to have the right people in place.

This marketing automation infographic from Adecco does has a great breakdown of benefits and best practices for putting your marketing automation platform to use.

Marketing-Automation-Infographic

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Getting Started with Email Marketing For Dummies

Getting Started with Email Marketing For Dummies

Harness the power of email marketing to connect with your customers Download Now

Leave a Reply