Quand les centres commerciaux deviennent des centres de données…

Eastgate Mall

Hier a été une belle journée à La tasse de haricots. Patric s'est arrêté de Noobie, Doug Theis de Centres de données Lifeline et plus tard dans la journée, Adam de Texte sur demande.

Lifeline Datacenters a une histoire vraiment cool et ironique dans leur nouveau centre commercial Eastgate Mall. L'Indianapolis Business Journal a fait un article sur eux lorsqu'ils ont terminé l'achat, mais maintenant, l'installation prend vie. C'est un centre de données complet avec chaque cloche et sifflet, et je crois que le seul niveau IV à Indianapolis - et le plus grand du Midwest.

50 ansphoto from DeadMalls.com.

Eastgate Mall a été construit dans les années 50 et a prospéré dans les années 70. C'était officiellement mort après 50 ans de service. Construit à la hauteur de l'accumulation de Nuke avec l'URSS, certains des centres commerciaux ont des bunkers souterrains qui ont été construits avec des crédits d'impôt fédéraux à l'époque. Donc - vous avez ici une installation avec des tonnes de pieds carrés, un accès au trafic, plusieurs alimentations électriques, un générateur, un refroidissement, des abris anti-bombes… et le centre commercial meurt.

Que faites-vous avec un centre commercial vide?

Eastgate MallConstruisez-y un centre de données, bien sûr! Je ne sais pas qui avait la vision originale de ce projet, mais c'est brillant - et ironique. Maintenant qu'une grande partie du commerce de détail s'est déplacée en ligne, à quel point est-il cool qu'un centre commercial soit converti en centre de données? C'est l'ironie ultime de mon livre! Eastgate a peut-être fermé ses portes à la circulation piétonnière il y a quelques années, mais il a l'opportunité d'être ressuscité pour devenir l'un des plus grands centres commerciaux du pays!

Je vais essayer de fixer un moment pour faire une tournée avec Doug dans la semaine prochaine. J'ai hâte de voir ce qu'ils ont accompli!

4 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    J'ai adoré le Bean Cup et parler avec toi Doug. Nous devons le faire plus souvent. Et comptez sur moi lorsque vous aurez une visite du nouveau centre de données de (l'autre) Doug!

  3. 3
  4. 4

    Merci pour la reconnaissance, Doug. J'ai passé un bon moment à discuter avec vous et Patric et le personnel de la Bean Cup hier. Nous allons organiser une visite d'Eastgate pour vous les gars.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

When Malls become Datacenters…

Yesterday was a great day at The Bean Cup. Patric stopped by from Noobie, Doug Theis from Lifeline Datacenters and later in the day, Adam from Text By Request.

Lifeline Datacenters has a really cool, and ironic, story in their new Eastgate Mall facility. The Indianapolis Business Journal did a story on them when they finished the purchase, but now the facility is now coming to life. It’s a full-featured datacenter with every bell and whistle, and I believe the only Tier IV in Indianapolis – and the largest in the midwest.

Photo from DeadMalls.com.

Eastgate Mall was built in the 50’s and flourished through the 70’s. It was officially dead after 50 years of service. Built in the height of the Nuke build-up with the USSR, some of the mall has underground bunkers that were built with federal tax credits at the time. So – here you have a facility with tons of square footage, access to traffic, multiple power feeds, generator, cooling, bomb shelters… and the mall dies.

What do you do with an empty mall?

Build a datacenter in it, of course! I’m not sure who had the original vision for this project, but it’s brilliant – and ironic. Now that a great portion of retail has moved online, how cool is it that a mall is converted to a datacenter? It’s the ultimate irony in my book! Eastgate may have closed it’s doors to foot traffic a few years ago, but it has the opportunity to be resurrected into one of the largest, high-sales, ‘malls’ in the country!

I’m going to try to setup a time to get a tour with Doug in the next week or so. I can’t wait to see what they’ve accomplished!

4 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Thanks for the recognition, Doug. I had a great time chatting with you and Patric and the Bean Cup staff yesterday. We’ll get a tour of Eastgate arranged for you guys.

Leave a Reply