Votre marque doit être sur les réseaux sociaux

pont de médias sociaux

businessman_in_a_bowler_hat.jpgDe temps en temps, je rencontre des articles sur le fait que les gens ne veulent pas «s'engager» avec les marques sur les réseaux sociaux et que votre marque ne devrait pas être là, ce devrait être les gens, etc., etc.

Le dernier est un article de Mike Seidle, un blogueur et homme d'affaires local. Je tiens à signaler que je ne connais pas Mike et que je n'ai rien contre lui. Je le suis sur Twitter et je pense qu'il a généralement de bonnes pensées sur les blogs d'entreprise et les médias sociaux, mais je ne suis toujours pas d'accord avec Mike sur ce point.

Il est normal que votre marque soit sur Twitter - soit sur Facebook - soit active sur les réseaux sociaux. C'est vraiment le cas, et pour plusieurs raisons.

  1. Cela donne à vos clients un point pour recueillir des nouvelles et des informations sur votre entreprise.
  2. Il vous permet de surveiller la conversation.
  3. Il vous permet de vous connecter avec d'autres marques et éventuellement de forger des relations et des partenariats en fonction de leurs interactions dans les médias sociaux.

Mike souligne que les gens veulent s'engager avec d'autres personnes. Oui, c'est vrai, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas non plus créer un espace pour votre marque. Voici quelques moyens efficaces de le faire:

  1. Reconnaissez qui tweete / met à jour Facebook, etc. au nom de votre entreprise: en fournissant de vrais visages, cela aide à humaniser votre marque. FreshBooks fait du bon travail à ce sujet sur leur page Twitter.
  2. Permettez à vos employés d'interagir sur les réseaux sociaux à un niveau personnel ET au nom de votre entreprise: je gère notre compte twitter ainsi que notre page Facebook mais j'ai aussi mes propres comptes personnels. Un grand nombre deFormstack Les clients ne veulent pas me suivre, parce que j'aime parfois parler de sport, de mes enfants ou de tout ce qui se passe. Mais je suis aussi un avocat et un évangéliste pour générateur de formulaires en ligneFormstack , et quand cela a du sens, je parle des trucs sympas que nous faisons sur mes comptes personnels. Cela donne un aperçu aux gens qui me suivent sur ce que je fais dans la vie et les expose àFormstack . Donnez du pouvoir à votre marque et à vos employés et cela sera payant.
  3. Avoir de la personnalité. Si vous envisagez de vous engager, votre marque sur les réseaux sociaux montre un peu de personnalité. Nous savons que les marques ne sont pas des humains, mais plus vous êtes en mesure de donner de la «vie» à votre marque sur les réseaux sociaux, plus vous tirerez de valeur en interagissant à travers les multiples médiums.

Se mettre d'accord? Être en désaccord? Vous avez d'autres idées sur la façon d'utiliser votre marque sur les réseaux sociaux, faites-le moi savoir dans les commentaires!

4 Commentaires

  1. 1

    Très bonne publication! Un autre point que je voudrais souligner est que les gens ne suivront pas, ne deviendront pas fan, etc. d'une marque avec laquelle ils ne veulent pas s'engager. Donc, s'ils suivent ou sont un fan, il va de soi qu'ils veulent interagir / s'engager. Regardez la page des fans Facebook pour YATS! Ils ont des milliers de fans et une excellente interaction avec leurs clients.

  2. 2
  3. 3

    Nous avons eu beaucoup de succès en utilisant les médias sociaux avec notre marque à Malmaison. Je pense que l’astuce consiste à l’utiliser d’une manière différente des autres types de médias traditionnels. Par exemple, Twitter est un excellent moyen d'interagir individuellement avec les clients - si quelqu'un tweete une question sur notre marque, nous lui répondons directement et toujours avec humour et personnalité effrontée.

    Malmaison

  4. 4

    Je suis d'accord.

    Vois-le de cette façon. Une partie de ce que vous faites avec Social est de vous engager. Je fournirais une vraie personne au moment des fiançailles si vous appréciez la relation!

    Cependant, l'autre partie de ce que vous faites est d'attirer ou d'inviter. Vous voulez sensibiliser les gens. Une grande partie de cela est assez générique. Ce n'est pas vraiment un engagement personnel. Il s'agit de tweeter sur le nouveau contenu que vous rendez disponible, ou de tweeter sur le contenu d'autres personnes que vous aimez, car il résonne avec votre propre message. Ce truc n'a pas besoin d'une vraie personne.

    Enfin, il y a des moments où vous voulez rendre la marque évidente parce que vous avez besoin de dire quelque chose d'assez commercial. Si une personne réelle fait cela, cela nuit à son authenticité. Si une marque fait cela, c'est un comportement attendu.

    J'ai récemment écrit un article de blog sur les stratégies de marketing social ici:

    http://corpblog.helpstream.com/helpstream-blog/20...

    Cordialement,

    Bob Warfield
    PDG de Helpstream

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Your Brand Should Be On Social Media

businessman_in_a_bowler_hat.jpgEvery now and again I come across posts talking about how people don’t want to “engage” with brands on social media and that your brand shouldn’t be there, it should be people, etc., etc.

The latest was a post from Mike Seidle, a local blogger and business person. I want to preface that I don’t know Mike and I have nothing against him. I  follow him on Twitter and I think he generally has some good thoughts about business blogging and social media, however I still disagree with Mike on this point.

It is OK for your brand to be on Twitter – to be on Facebook – to be active in social media. It really is, and for a couple of reasons.

  1. It gives your customers one point to gather news and information about your company.
  2. It allows you to monitor the conversation.
  3. It allows you to connect with other brands and possibly forge relationships and parterneships based on their interactions in social media.

Mike points out that people want to engage with other people. Yes, this is true, but it doesn’t mean that you can’t carve out a space for your brand as well. Here are some effective ways to do this:

  1. Acknowledge who tweets/updates Facebook etc. on your company’s behalf: By providing some real faces it helps humanize your brand. FreshBooks does a good job of this on their Twitter page.
  2. Allow your employees to interact on social media on a personal level AND on behalf of your company: I manage our twitter account as well as our Facebook page but I also have my own personal accounts. Many ofFormstack ‘s customers don’t want to follow me, because well, sometimes I like to talk about sports, or my kids or whatever else is going on.So, much of what I have to say is not great for them. But I also am an advocate and an evangelist for online form builderFormstack , and when it makes sense, I talk about the cool stuff we are doing on my personal accounts. It gives insight to people who follow me on what I do for a living and helps expose them toFormstack .  Empower your brand and employees and it will pay off.
  3. Have personality. If you are going to engage as your brand on social media show a bit of personality. We know that brands are not humans, but the more “life” you are able to give your brand on social media the more value you will derive from interacting through the multiple mediums.

Agree? Disagree? Have other ideas on how to use your brand across social media, let me know in the comments!

4 Comments

  1. 1

    Great post! Another point I would make is that people won't follow, become a fan, etc… of a brand they don't want to engage with. So if they are following or a fan then it stands to reason that they want to interact/engage. Look at the Facebook fan page for YATS! They have thousands of fans and great interaction with their customers.

  2. 2
  3. 3

    We've had a lot of success using social media with our brand at Malmaison. I think the trick is to use it in a different way than you would other types of traditional media. For example, Twitter is a great way to interact individually with customers — if someone tweets a question about our brand, we answer them straight back personally and always with humour and cheeky personality.

    Malmaison

  4. 4

    I agree.

    Look at it this way. Part of what you do with Social is to engage. I would provide a real person at engagement time if you value the relationship!

    However, the other part of what you do is attract or invite. You want to make people aware. A lot of this is pretty generic. It is not really personal engagement. It's Tweeting about new content you're making available, or Tweeting about other people's content you like because it resonates with your own messaging. That stuff does not need a real person.

    Lastly, there are times when you want to make the brand obvious because you need to say something pretty commercial. If a real person does that, it damages their authenticity. If a brand does that, it is expected behavior.

    I've recently written a blog post about strategies for Social Marketing here:

    http://corpblog.helpstream.com/helpstream-blog/20

    Cheers,

    Bob Warfield
    Helpstream CEO

Leave a Reply