Gérer votre interface de programmation d'application

Qu'est-ce que l'API Stand For

Il est 2h30 du matin ici à Paris, en France… et je ne peux pas dormir alors quoi de mieux à faire que d'écrire un article de blog! DK New Media a récemment travaillé avec deux entreprises qui ont mis en œuvre une technologie pour gérer leur Interface de programmation d'applications (API). Les API sont devenues une fonctionnalité puissante et nécessaire pour toute plate-forme afin que les spécialistes du marketing puissent intégrer et automatiser leurs systèmes.

La partie difficile de la mise en œuvre des API pour votre plate-forme logicielle est de garantir la protection de votre entreprise contre les pirates informatiques, de créer des services de surveillance et de reporting pour surveiller l'utilisation et de protéger votre environnement de production contre les clients abusifs qui ralentissent votre système.

Plutôt que d'interroger des centaines d'équipes toutes les heures pour voir s'il y a eu des changements, nous vérifions que chaque équipe n'est vérifiée qu'une fois par jour. Si Coyle Media souhaite mettre à jour manuellement une équipe, ils peuvent faire cette demande en une seule fois. Cela réduit le nombre total d'appels par milliers par jour. Il aurait été beaucoup plus facile pour nous d'interroger simplement leur API toutes les 15 minutes pour chaque client… mais ce n'était pas nécessaire, nous avons donc construit un bon tampon pour nous assurer de ne pas abuser des API Twitter et Facebook. Jusqu'ici tout va bien - nous n'avons jamais été étranglés.

Si votre plateforme souhaite vraiment lancer une API, vous doivent fournir une couche d'isolation entre les API et votre application pour protéger les performances du système. Lancer de plus en plus de matériel sur votre API n'est pas une solution rentable. Il y a plusieurs API solutions de gestion sur le marché qui non seulement font cela, mais disposent d'un ensemble robuste de fonctionnalités qui vous permettent d'étrangler les clients (n'autorisent qu'un certain nombre d'appels par minute, heure ou jour), fournissent des rapports API appels, et vous permettent même de monétiser et de suivre l'utilisation. Certains fournisseurs de données facturent chaque appel que vous effectuez (exemple: Rapleaf).

Développer les outils nécessaires pour gérer votre API est quelque chose qui n'est tout simplement pas rentable de nos jours, car il existe un certain nombre de services pour le faire pour vous. Certains bien connus API Les plateformes de gestion sont:

ChaCha mis en œuvre leur API utiliser Mashery et le processus était très simple. L'équipe de Mashery a mis en œuvre les appels et a fourni une interface utilisateur pour ChaCha pour promouvoir son API à la communauté. Ils ont même aidé à la promotion et au marketing de l'API. Le coût global d'un service de niveau entreprise comme celui-ci est considérablement inférieur au salaire complet ou au taux de contrat d'un seul développeur qui gagne 100 XNUMX $ par an.

Si vous travaillez avec un fournisseur de technologie marketing avec une API, vous voudrez peut-être lui poser des questions sur son API outils de gestion et comment ils surveillent, protègent et garantissent que la production n'est pas perturbée par d'autres développeurs trop zélés et paresseux!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Managing Your Application Programming Interface

It’s 2:30AM here in Paris, France… and I can’t sleep so what better to do than to write a blog post! DK New Media has worked recently with two companies recently who have implemented technology to manage their application programming interface (API). APIs have become a powerful and necessary feature to any platform so that marketers can integration and automate their systems.

The difficult part of implementing APIs for your software platform is ensuring your company is protected against hackers, building monitoring and reporting services to monitor usage, and protecting your production environment against abusive clients who drag your system down.

Rather than querying hundreds of teams every hour to see if there’s been any changes, we verify that each team is only checked once per day. If Coyle Media would like to manually update a team, they can make that request as a one off. This reduces the overall number of calls by thousands per day. It would have been much easier for us to simply query their API every 15 minutes for every client… but that wasn’t necessary so we built a nice buffer to ensure we don’t abuse the Twitter and Facebook APIs. So far so good – we’ve never been throttled.

If your platform is serious about launching an API, you must provide a layer of insulation between the API and your application to protect system performance. Throwing more and more hardware at your API is not a cost-effective solution. There are several API management solutions on the market that not only do this, but have a robust set of features that allow you to throttle clients (only allow a certain number of calls per minute, hour or day), provide usage reports on your API calls, and even allow you to monetize and track usage. Some data providers charge by each call you make (example: Rapleaf).

Developing the tools necessary to manage your API is something that’s simply not cost effective these days since there are a number of services out there to do it for you. Some well-known API Management platforms are:

ChaCha implemented their API utilizing Mashery and the process was very simple. The team at Mashery implemented the calls and provided a user interface for ChaCha to promote their API to the community. They even assisted in the promotion and marketing of the API. The overall cost of an Enterprise level service like this is considerably less than the fully loaded salary or contract rate for a single developer who makes $100K per year.

If you’re working with a Marketing Technology vendor with an API, you may want to ask them about their API management tools and how they both monitor, protect and ensure production is not disrupted by other overzealous, lazy developers!

Leave a Reply