Comment nous migrons manuellement les installations WordPress

Depositphotos 20821051 s

Vous aimeriez penser que déplacer votre site WordPress d'un hébergeur à un autre est vraiment facile, mais cela peut vraiment devenir frustrant. Nous aidions littéralement un client hier soir qui a décidé de passer d'un hôte à un autre et cela s'est rapidement transformé en une session de dépannage. Ils ont fait ce que les gens feraient normalement - ils ont compressé toute l'installation, exporté la base de données, l'ont déplacée vers le nouveau serveur et ont importé la base de données. Et puis c'est arrivé… page blanche.

Le problème est que tous les hôtes ne sont pas créés de la même manière. Beaucoup ont différentes versions d'Apache avec différents modules en cours d'exécution. Certains ont des problèmes d'autorisation vraiment géniaux qui causent des problèmes avec le téléchargement de fichiers, les rendant en lecture seule et provoquant des problèmes de téléchargement d'images. D'autres ont différentes versions de PHP et MySQL - un problème terrible dans l'industrie de l'hébergement. Certaines sauvegardes incluent des fichiers cachés qui font des ravages sur un hôte différent en raison de la mise en cache et de la redirection propriétaires sur les serveurs.

Et bien sûr, cela n'inclut même pas limitations de téléchargement de fichiers. C'est généralement le premier problème si vous avez une installation WordPress importante… le fichier de base de données est simplement trop volumineux pour être téléchargé et importé via un administrateur MySQL.

Il existe d'excellents outils pour vous aider, comme CMS à CMS. Vous pouvez également utiliser le propre d'Automattic VaultPress service - il suffit de sauvegarder le site, d'installer WordPress sur le nouvel hôte, de réinstaller VaultPress et de récupérer le site. Ces personnes ont fait du bon travail pour résoudre de nombreux problèmes que vous rencontrerez lorsque vous tenterez de migrer un site Web.

Cependant, nous avons tendance à faire cavalier seul sur ces choses et, douloureusement, nous les faisons souvent nous-mêmes. J'aime le nouveau facteur d'installation lors du passage à un nouvel hôte plutôt que de traîner des problèmes avec nous. Voici donc les étapes que nous utilisons:

  1. We sauvegarder toute l'installation et site et téléchargez-le localement pour le conserver en toute sécurité.
  2. We exporter la base de données (pas toujours inclus avec les sauvegardes) et téléchargez-le localement pour le conserver en toute sécurité.
  3. We installer WordPress frais sur le nouveau serveur et faites-le fonctionner.
  4. We ajouter des plugins un par un pour s'assurer qu'ils sont tous compatibles et fonctionnent. Certains développeurs de plugins ont fait du bon travail en incluant leurs paramètres dans l'outil d'exportation ou en fournissant leurs propres paramètres d'exportation et d'importation.
  5. We exporter le contenu à partir du site existant à l'aide de l'outil d'exportation WordPress intégré directement à WordPress.
  6. We importer ce contenu sur le nouveau site à l'aide de l'outil d'importation WordPress intégré directement à WordPress. Cela vous oblige à ajouter les utilisateurs… un peu laborieux mais cela en vaut la peine.
  7. We FTP les dossiers wp-content / uploads où tous nos actifs de fichiers téléchargés sont sur le nouveau serveur, garantissant que les autorisations de fichier sont correctement définies.
  8. Nous définissons le paramètres de permaliens.
  9. We zip le thème et installez-le en utilisant le programme d'installation de thème WordPress.
  10. Nous mettons le thème en direct et reconstruire les menus.
  11. We refaire les widgets et copiez / collez le contenu si nécessaire de l'ancien vers le nouveau serveur.
  12. We explorer le site pour rechercher tout problème lié aux fichiers manquants.
  13. We revoir manuellement toutes les pages du site pour s'assurer que tout est en bon état.
  14. Si tout semble bon, nous mettre à jour nos paramètres DNS pour pointer vers le nouvel hôte et passer en direct.
  15. Nous nous assurerons que le Bloquer le paramètre de recherche dans les paramètres de lecture est désactivé.
  16. Nous ajoutons tout CDN ou mise en cache mécanismes autorisés sur le nouvel hôte pour accélérer le site. Parfois, il s'agit d'un plugin, d'autres fois, il fait partie des outils de l'hôte.
  17. Bien réexplorer le site avec les outils des webmasters pour voir s'il y a des problèmes que Google voit.

Nous garderons l'ancien hôte pendant une semaine environ… juste au cas où il y aurait un problème catastrophique. Après environ une semaine de bon fonctionnement, nous désactiverons l'ancien hôte et fermerons le compte.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

How We Manually Migrate WordPress Installations

You’d like to think that moving your WordPress site from one host to another is really easy, but it can truly get frustrating. We were literally helping a client last night that decided to move from one host to another and it quickly turned into a troubleshooting session. They did what folks would normally do – they zipped up the entire installation, exported the database, moved it to the new server and imported the database. And then it happened… blank page.

The problem is that all hosts aren’t created equally. Many have different versions of Apache with different modules running. Some have really funky permission issues that cause problems with uploading files, making them read-only, and causing image upload issues. Others have different versions of PHP and MySQL – a terrible problem in the hosting industry. Some backups include hidden files that wreak havoc on a different host because of proprietary caching and redirection on the servers.

And of course, this doesn’t even include file upload limitations. That’s typically the first issue if you have a sizable WordPress installation… the database file is simply too large to upload and import via a MySQL admin.

There are some great tools out there to help, like CMS to CMS. You can also utilize Automattic’s own VaultPress service – just backup the site, install WordPress fresh on the new host, reinstall VaultPress, and recover the site. These folks have done a good job at working around many of the issues you’ll run into when you try to migrate a website.

However, we tend to go it alone on these things and, painfully, often do them ourselves. I like the fresh installation factor when moving to a new host rather than dragging any problems with us. So here’s the steps we use:

  1. We backup the entire installation and site and download it locally for safe keeping.
  2. We export the database (not always included with backups) and download it locally for safe keeping.
  3. We install WordPress fresh on the new server and get it up and running.
  4. We add plugins one at a time to ensure they’re all compatible and working. Some plugin developers have done a nice job in including their settings in the export tool or providing their own settings export and import.
  5. We export the content from the existing site using the WordPress Export tool built right into WordPress.
  6. We import that content to the new site using the WordPress Import tool built right into WordPress. This requires you to add the users… a bit laborious but worth the effort.
  7. We FTP the wp-content/uploads folders where all of our uploaded file assets are to the new server, ensuring file permissions are properly set.
  8. We set the permalinks settings.
  9. We zip up the theme and install it using the WordPress theme installer.
  10. We put the theme live and rebuild the menus.
  11. We redo the widgets and copy/paste the contents as necessary from old to new server.
  12. We crawl the site to look for any issues with missing files.
  13. We manually review all the pages of the site to ensure everything is looking good.
  14. If everything looks good, we’ll update our DNS settings to point to the new host and go live.
  15. We’ll make sure that the Block Search setting in the Reading Settings is disabled.
  16. We add any CDN or caching mechanisms allowed on the new host to get the site to speed up. Sometimes this is a plugin, other times it’s part of the host’s tools.
  17. We’ll recrawl the site with Webmasters’ Tools to see if there are any problems that Google is seeing.

We will keep the old host around for a week or so… just in case there’s some catastrophic issue. After a week or so of running well, we’ll disable the old host and close the account.

Leave a Reply