Marché comme une maman blogueuse

Maman blogueursMamans.jpg avez été dans l'actualité ces derniers temps en raison de leur penchant pour les produits gratuits et des avantages qui accompagnent le fait d'être des pitch-women bien suivies.

Ce qui fait des maman blogueurs un groupe si recherché parmi les professionnels des relations publiques et les spécialistes du marketing, c'est qu'ils peuvent mobiliser de grands groupes de femmes (pour la plupart), qui font confiance à ce qu'elles disent, se sont bâties comme des conseillers de confiance et savent ce que leur communauté veut. Alors, qu'est-ce que les spécialistes du marketing apprennent des mamans blogueurs?

Soyez passionné:

La passion que les mères blogueurs ont ne peut pas être truquée et la passion que vous avez pour votre entreprise ne doit pas non plus être truquée. Les blogs les plus réussis sont ceux qui ont été construits par passion pour quelque chose que l'écrivain a, sa famille, son travail et sa famille, etc. En tant que spécialiste du marketing, vous devez définir ce qui passionne votre entreprise. 37 Signaux a construit une énorme suite autour de sa passion pour les logiciels simples et efficaces.

Campaign Monitor a construit un excellent outil de marketing par courriel autour de la passion des courriels bien conçus. Quelle que soit votre passion, faites-la transparaître dans votre marketing et rappelez-vous que vos clients peuvent raconter une vraie passion à quelque chose qui est fabriqué!

Établir une connexion

Se connecter avec leurs lecteurs est ce que les blogueurs de maman font de mieux. Ils savent sur quels boutons appuyer et comment amener leurs lecteurs à passer à l'action car ils ont un lien commun. Bien sûr, tous les spécialistes du marketing ne peuvent pas avoir un lien unique comme la maternité avec leurs clients, mais ils peuvent trouver une sorte de lien commun.

En tant que spécialiste du marketing, vous devez comprendre ce dont vos clients ont besoin et comment vous pouvez vous connecter avec eux. Que ce soit à travers un enquête en ligne simple, ou via d'autres outils en ligne comme les médias sociaux, trouver un moyen de se connecter avec vos clients est crucial dans le monde actuel du marketing individuel.

Rassembler pour une cause:

Beaucoup de mères blogueuses se sont mobilisées pour une cause. Que ce soit une maladie ou Cookies Girl Scout. En tant qu'entreprise, votre passion peut être vue à travers ce que vous croyez. Que vous ayez un problème socialement conscient ou une cause pour des outils plus simples et plus efficaces, vous pouvez rallier vos clients et clients potentiels et en faire les défenseurs de votre marque autour d'une conviction partagée. 

Par exemple, Salesforce est rapidement devenu connu sous le nom de No Software CRM et compte désormais 59,000 XNUMX entreprises en tant qu'utilisateurs de leur solution. Ils se sont opposés aux solutions CRM liées sur les serveurs de l'entreprise et ont démocratisé le CRM en vous permettant d'accéder à votre base de données partout dans le monde.

Ethos a construit une marque d'eau autour d'une cause - de l'eau propre pour les enfants - et l'a aidé à parvenir à Starbucks. Lorsque vous achetez Ethos, vous l'achetez pour la conviction que les enfants devraient avoir de l'eau propre. Votre marque doit représenter quelque chose pour se démarquer, mais rappelez-vous que si vous représentez tout ce que vous ne pouvez pas supporter… alors choisissez judicieusement.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Market Like A Mommy Blogger

Mommy bloggersMoms.jpg have been in the news lately because of their penchant for free goods and the perks that come with being well-followed pitch-women.

What makes mom bloggers such a sought after group from PR pros and marketers is that they can mobilize large groups of women (mostly), that trust what they say, have built themselves as trusted advisors, and know what their community wants. So, what do marketers learn from mommy bloggers?

Be Passionate:

The passion that mom bloggers have can’t be faked and the passion you have for your business should not be faked either.  The most successful blogs are ones that have been built out of passion for something the writer has, their family, their work and family, etc. As a marketer you need to define what your company is passionate about. 37 Signals has built a huge following around their passion for simple, effective software.

Campaign Monitor has built a great email marketing tool around the passion of well designed emails. Whatever your passion is, make it come through in your marketing and remember, your customers can tell real passion from something that is manufactured!

Make a Connection

Connecting with their readers is what mom bloggers do best. They know what buttons to push and how to drive their readers to action because they have a common bond. Sure, not all marketers can have a unique bond like motherhood with their customers, but they can find some sort of common link.

As a marketer you need to understand what your customers need and how you can connect with them. Whether it is through a simple online survey, or through other online tools like Social Media, finding a way to connect with your customers is crucial in today’s world of one-to-one marketing.

Rally for a Cause:

Many a mom blogger has rallied for a cause. Whether it is a disease or Girl Scout Cookies. As a business your passion can be seen through what you believe. Whether you have a socially conscious issue or a cause for simpler, more effective tools, you can rally your customers and potential customers and make them your brand advocates built around a shared belief. 

Case in point, Salesforce quickly became known as the No Software CRM and now boasts 59,000 companies as users of their solution. They came out swinging against the tied down CRM solutions on company servers and democratized CRM by allowing you to access your database anywhere in the world.

Ethos built a brand of water around a cause – clean water for children – and helped it achieve distribution through Starbucks. When you buy Ethos you are buying it for the belief that children should have clean water. Your brand needs to stand for something to stand out, but remember if you stand for everything you can’t stand for anything…so choose wisely.

Leave a Reply