Les spécialistes du marketing sont tellement pleins de merde

Paparazzi

projet-d'influence.pngj'écoute Le projet Influencer. C'est un projet vraiment intéressant - 60 minutes de conseils de 60 secondes du Qui est qui sur le Web parler de créer une influence en ligne. Je pourrais être un peu amère de ne pas avoir été invitée à aider, mais en écoutant ces gens… je me suis rendu compte que beaucoup d'entre eux étaient tout simplement pleins de conneries.

Tout d'abord, en parcourant la liste, faites vos devoirs… la plupart de ces personnes n'ont pas construit leur influence en ligne. Ils étaient déjà influents et alors est allé en ligne. Pourtant, d'autres ont été influents parce qu'ils ont écrit des livres à succès ou créé des entreprises prospères. En d'autres termes, ils avaient déjà de l'influence. Cela dit, je les respecte tous pour le travail acharné qu'ils ont accompli ... Je ne suis pas d'accord pour dire qu'ils sont des experts en influencer les gens en ligne.

Tu ne me crois pas? Aller dans la liste des personnes et encerclez ceux qui ont réellement créé leur propre influence en ligne.

Anne-Handley, Anne Holland, Brian Clark, Jason chutes, Liz Strauss, Hugh Mac Leod, Dan Schawbel, Steve Woodruff, Chris Garrett… Pour n'en nommer que quelques-uns… personne ne savait qui étaient ces personnes avant de se gratter, de saigner et de se frayer un chemin vers influencer. Ils l'ont fait en prenant des risques, en économisant dans des tirelires pour se rendre à des conférences, en travaillant jusqu'aux heures profondes du matin, en jonglant avec des emplois de jour et des concerts, en perdant leur emploi, en écrivant des blogs et des ebooks ...

Ces gens ont acquis une influence dans leurs réseaux avec des travail acharné.

Certaines personnes que je connais sont étonnées que j'ai démarré une entreprise prospère en moins d'un an. Dans moins d'un an? Vraiment? Mes amis, j'y travaille depuis une décennie! Dix ans à avoir des ennuis avec mes patrons pour avoir blogué sur les clients. Des années sans sommeil. Années de 7 semaines de travail. Des années de vie sur Internet. Je ne suis même pas proche du même quartier d'influence que ces personnes sur le projet - mais je sais à quel point ils ont travaillé dur pour arriver là où ils sont.

La partie amusante est, lorsque vous écoutez le projet Influencer, certains ces influenceurs ont en fait oublié exactement comment l'ont arrivés là! Je n'ai pas entendu des choses comme…

Rejoignez une start-up à haut risque qui a réussi à faire des bajillions, à écrire un livre à succès, à être un intimidateur caustique humoristique qui jure beaucoup, à démarrer une agence traditionnelle à succès puis à passer à l'action en ligne, à devenir un expert hors ligne ...

J'ai entendu des conneries comme rejoindre un réseau social ou commencer à utiliser un outil en ligne. Vous plaisantez j'espère? Les outils ne sont que cela… des outils! Donnez-moi une boîte de peintures et quelques semaines et je vous montrerai une peinture qui correspond à peine au niveau de compétence d'un élève de quatrième. Donner aux gens des outils d'influence en ligne ne les aidera pas plus que me donner un laboratoire va m'aider à gagner le prix Nobel.

Il y a de bons messages dans le projet, ne vous méprenez pas. Je ne suis vraiment pas amer… vraiment. 🙂

Alors… tu veux influencer les gens? Affûtez votre métier jusqu'à ce que vous le sachiez de fond en comble. Saisissez chaque occasion de diriger ou de faire du bénévolat pour faire connaître votre nom. Aidez tout le monde. Investissez dans votre propre avenir plutôt que dans votre employeur… ou dans la prochaine augmentation de salaire ou promotion. Échouer. Échouer. Échouer. Échouer. Échouer. Échouer à nouveau. Faites sortir votre nom. Appelez-vous un expert. Se ridiculiser. Allez parler - vous serez probablement nul, mais vous irez mieux. Travailler dur.

Je pense que mes 60 secondes sont écoulées.

REMARQUE: il semble que FastCompany exécute son propre projet d'influence.

4 Commentaires

  1. 1

    Best. Post. Ever.

    I’m glad somebody had the sand to say it. Building influence and creating your own luck doesn’t happen by Liking stuff on Facebook and calling it a day.

    It doesn’t even come from having great blog posts.

    It’s all about feet on the street.

  2. 2
  3. 3
  4. 4

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Influencer Marketing

Marketers are So Full of Crap

Paparazzi

<rant>influencer-project.pngI’m listening to The Influencer Project. It’s a really interesting project – 60 minutes of 60-second tips from the Who’s Who on the web talking about creating influence online. I could be a little bitter that I didn’t get invited to help, but as I’m listening to these folks… I came to the realization that many of them are just plain full of crap.

First, as you read through the list, do your homework… most of those people actually did not build their influence online. They were already influential and then went online. Still, others were influential because they wrote successful books or created successful businesses. In other words, they already had influence. That said, I respect all of them for the hard work they’ve done… I just disagree that they are experts in influencing people online.

Don’t believe me? Go down the list of people and circle the ones that actually created their own influence online.

Anne Handley, Anne Holland, Brian Clark, Jason Falls, Liz Strauss, Hugh MacLeod, Dan Schawbel, Steve Woodruff, Chris Garrett… to name a few… no one knew who these people were before they scratched, bled and crawled their way to influence. They did it by taking risks, saving in piggy banks to travel to conferences, working until the deep hours of the morning, juggling day jobs and speaking gigs, losing their jobs, writing blogs and ebooks…

These folks achieved influence in their networks with tireless hard work.

Some people I know are amazed that I started a successful business in less than a year. In less than a year? Really? Folks – I’ve been working on this for a decade! Ten years of getting in trouble with my bosses for blogging about clients. Years of no sleep. Years of 7 day work weeks. Years of living on the Internet. I’m not even close to the same neighborhood of influence as those people on the project – but I know how hard they’ve worked to get where they are.

The funny part is, as you listen to the Influencer Project, some of these influencers have actually forgotten exactly how they got there! I didn’t hear things like…

Join a high-risk startup that happened to make bajillions, write a best-selling book, be a humorous caustic intimidator that cusses a lot, start a successful traditional agency and then make the move online, be an expert off-line…

I heard crap like join a social network or start using some tool online. Are you kidding me? Tools are just that… tools! Give me a box of paints and a few weeks and I’ll show you a painting that barely matches the skill level of a fourth-grader. Giving people online tools for influence isn’t going to help them influence any more than giving me a lab is going to help me win the Nobel prize.

There are some great messages in with the project, don’t get me wrong. I’m really not bitter… really. 🙂

So… you want to influence people? Hone your craft until you know it inside and out. Take every opportunity to lead or volunteer to get your name out. Help everyone. Invest in your own future instead of your employer… or that next pay raise or promotion. Fail. Fail. Fail. Fail. Fail. Fail again. Get your name out. Call yourself an expert. Get ridiculed. Go speak – you’ll probably suck, but you’ll get better. Work hard.

I think my 60 seconds are up. </rant>

NOTE: Looks like FastCompany is running its own Influencer Project.

4 Comments

  1. 1

    Best. Post. Ever.

    I’m glad somebody had the sand to say it. Building influence and creating your own luck doesn’t happen by Liking stuff on Facebook and calling it a day.

    It doesn’t even come from having great blog posts.

    It’s all about feet on the street.

  2. 2
  3. 3

    Great post Doug. I just listened to the conference as well. Overall there were some good points made, but i agree with much of your post.

  4. 4

Leave a Reply