Les délais d'attention en marketing s'élargissent et ne diminuent pas!

bâiller

En gérant un service de marketing direct, j'avais l'habitude de dire aux clients que le laps de temps dont ils disposaient pour capter l'attention d'un prospect était directement lié au temps qu'il fallait pour passer de la boîte aux lettres à la poubelle. Je crois toujours que c'est vrai. Je ne sais pas si je crois que la capacité d'attention des consommateurs a diminué au fil des ans, alors que les spécialistes du marketing en échec se plaignaient, cependant.

Je crois que la croissance des médias a fait évoluer les clients vers une plus grande capacité d'attention, pas moins. Là où nous voyons cela, c'est la popularité de programmes tels que Liste d'Angie, Épinions, Bloguer, Amazon Avis, communautés en ligne, etc. Les gens font beaucoup d'efforts pour discuter des produits et services qu'ils aiment et détestent. Ce genre d'attention est encore plus important que de regarder la place de 60 secondes dans le Superbowl. Il existe une activité florissante autour des commentaires des consommateurs.

Ces forums de plaintes pour les consommateurs ont également un volume de trafic énorme. Un exemple dramatique de l'attention est une entrée de blog où l'écrivain a enregistré et publié sa tentative d'annuler son compte AOL. Il a reçu des centaines de milliers de visites. Imaginez quel genre d'argent AOL devrait payer pour ce genre de positif attention! Combien d'argent promotionnel a été perdu sur cet enregistrement unique?

Dans un autre exemple, David Berlind publie un enregistrement de son appel de 13 minutes avec T-Mobile, avec qui il a payé (en dehors de son compte normal) pour l'accès sans fil à l'aéroport et n'a pas pu se connecter. T-Mobile a refusé de rembourser son paiement.

Selon un nouveau rapport Pew, 8% des internautes, soit environ 12 millions d'adultes américains, tiennent un blog. Trente-neuf pour cent des internautes, soit environ 57 millions d'adultes américains, lisent des blogs - une augmentation significative depuis l'automne 2005.

Le fait est que la durée d'attention des consommateurs augmente et non se contracte. Cependant, leur attention se détourne des médias de masse, de la publicité merdique et des relations publiques et se tourne vers la communauté et le bouche-à-oreille.

En tant que spécialiste du marketing, il est de votre devoir d'apprendre à impliquer les consommateurs grâce à ces nouvelles technologies et supports. Si vous essayez de les combattre, vous ne gagnerez tout simplement pas. Les consommateurs accordent beaucoup plus d'attention qu'auparavant, avec de meilleures sources que jamais.

2 Commentaires

  1. 1
  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Marketing Attention Spans ARE Expanding, not Shrinking!

While managing a direct marketing department, I used to tell clients that the time span that they had to capture a prospect’s attention was directly related to the amount of time it took to walk from the mailbox to the trash can. I still believe that’s true. I don’t know that I believe that consumers’ attention spans have shrunk over the years, as failed marketers have been whining about, though.

I believe that the growth in mediums has evolved clients into greater attention spans, not less. Where we see this is the popularity of such programs as Angie’s List, Epinions, Blogging, Amazon Reviews, online Communities, etc. People are putting a lot of effort into discussing the products and services that they love and hate. That kind of attention is even more important than viewing the 60-second spot in the Superbowl. There is a thriving business wrapped around consumer feedback.

These complaint forums for consumers have a huge volume of traffic as well. One dramatic example of the attention is a blog entry where the writer recorded and posted his attempt to cancel his AOL account. It’s received hundreds of thousands of hits. Imagine what kind of money AOL would have to pay for that kind of positive attention! How much promotional money was lost on this single recording?

In another example, David Berlind posts a recording of his 13-minute call with T-Mobile, with whom he paid (outside his normal account) for wireless access at the airport and was unable to connect. T-Mobile refused to refund his payment.

According to a new Pew Report, 8 percent of internet users, or about 12 million American adults, keep a blog. Thirty-nine percent of internet users, or about 57 million American adults, read blogs – a significant increase since the fall of 2005.

The point of this is that consumers attention spans are expanding, not contracting. However, their attention is turning away from the mass medium, crappy advertising, and PR and is turning towards community and word-of-mouth.

As a marketer, it’s your job to learn how to engage consumers through these new technologies and mediums. If you try to battle them, you just will not win. Consumers are paying a lot more attention than they used to, with better sources than they’ve ever had.

2 Comments

  1. 1
  2. 2

Leave a Reply