Toutes les personnes qui interagissent avec vous ne sont pas des clients

Fidélisation de la clientèle

Les interactions en ligne et les visites uniques sur votre site Web ne sont pas nécessairement des clients pour votre entreprise, ni même des clients potentiels. Les entreprises font souvent l'erreur de supposer que chaque visite sur un site Web est une personne qui s'intéresse à leurs produits ou que tous ceux qui téléchargent un seul livre blanc sont prêts à acheter.

Non. Pas du tout.

Un visiteur Web peut avoir de nombreuses raisons différentes pour parcourir votre site et passer du temps avec votre contenu, dont aucune n'a à voir avec le fait de devenir un client réel. Par exemple, les visiteurs de votre site peuvent être:

  • Les concurrents vous surveillent.
  • Chercheurs d'emploi à la recherche d'un meilleur poste.
  • Les étudiants qui recherchent un mémoire de fin d'études.

Et pourtant, presque tous ceux qui appartiennent à ces trois catégories risquent souvent de recevoir un appel téléphonique ou de se retrouver sur une liste de diffusion.

Mettre chaque visiteur dans un seau client est une pratique dangereuse. Ce n'est pas seulement une énorme perte de ressources pour poursuivre chaque personne qui partage son numéro de téléphone ou son adresse e-mail, mais cela peut également créer une expérience négative pour les personnes qui n'avaient pas l'intention de devenir la cible d'un barrage de matériel marketing.

Convertir les visiteurs en clients, ou même simplement savoir quels visiteurs sont aptes à convertir, nécessite une compréhension plus approfondie de qui ils sont. C'est ici que Scoring des leads 3D (tridimensionnel) entre en scène.

Le lead scoring n'est pas nouveau, mais le l'essor du Big Data a inauguré une nouvelle génération de solutions de notation de leads 3D qui ajoutent de la profondeur à la façon dont les spécialistes du marketing et les professionnels de la vente perçoivent les clients et les prospects. La notation 3D est l'évolution naturelle des données précieuses que vous collectez sur vos clients depuis des années et que vous les utilisez pour mieux servir ces clients et, en fin de compte, augmenter vos ventes et vos résultats.

Qu'une entreprise se concentre sur des stratégies de marketing B2C ou B2B, un score 3D peut les aider à mesurer à quel point un prospect ou un client correspond à leur profil «idéal», tout en suivant leur niveau d'engagement et d'engagement. Cela garantit que vous vous concentrez sur les personnes qui pourraient vraiment acheter, plutôt que de lancer un large - et coûteux - réseau pour atteindre chaque visiteur qui vient d'arriver sur votre site.

Tout d'abord, identifiez les données démographiques ou firmagraphiques

Vous construirez votre score 3D en identifiant votre client. Vous voudrez savoir «Qui est cette personne? Sont-ils adaptés à mon entreprise? » Le type d'entreprise dans lequel vous vous trouvez déterminera le profil que vous utiliserez pour marquer vos clients en 3D.

Les organisations B2C doivent se concentrer sur les données démographiques, telles que leur âge, leur sexe, leurs revenus, leur profession, leur état matrimonial, le nombre d'enfants, la superficie en pieds carrés de leur domicile, le code postal, les abonnements à la lecture, les adhésions et affiliations d'associations, etc.

Les organisations B2B doivent se concentrer sur les données firmagraphic, qui incluent les revenus de l'entreprise, les années d'activité, le nombre d'employés, la proximité d'autres bâtiments, le code postal, le statut de minorité, le nombre de centres de service et des facteurs similaires.

Le deuxième élément de la notation 3D est l'engagement

En d'autres termes, vous voudrez savoir comment ce client est engagé avec votre marque? Vous voient-ils uniquement sur les salons? Vous parlent-ils régulièrement par téléphone? Vous suivent-ils sur Twitter, Facebook et Instragram et s'enregistrent-ils sur FourSquare lorsqu'ils visitent votre emplacement? Rejoignent-ils vos webinaires? La façon dont ils interagissent avec vous peut affecter leur relation avec vous. Des interactions plus personnelles signifient souvent des relations plus personnelles.

Troisièmement, identifiez où se trouve votre client dans sa relation avec vous

Si ce n'est pas déjà fait, vous devez segmenter votre base de données en fonction de la durée pendant laquelle votre client a été votre client. S'agit-il d'un client de longue date qui a acheté tous les produits que vous possédez? S'agit-il d'un nouveau client qui ne connaît pas toutes les offres de votre entreprise? Comme vous pouvez l'imaginer, le type de courrier électronique que vous envoyez à un client de longue date diffère grandement de celui que vous envoyez à quelqu'un au début de sa relation avec vous.

Alors que de nombreux spécialistes du marketing segmentent leurs bases de données uniquement en fonction de la démographie ou de la firmagraphie, ils doivent être sensible à l'étape du client dans le cycle de vie et comptez davantage sur la notation 3D. Un nouveau client qui ne vous a envoyé qu'un e-mail ne sera pas aussi fort que le client de longue date qui a visité votre bureau. De même, la personne que vous avez rencontrée au salon peut être le client le plus faible que celui qui vous a silencieusement acheté pendant cinq ans. Vous ne le saurez pas sans la notation 3D.

Donner chaque visitez le traitement des gants blancs.

Au milieu de toutes ces discussions sur l'utilisation de la notation des leads 3D pour se concentrer sur les visiteurs qui ont le potentiel d'acheter, je m'en voudrais de ne pas mentionner que chaque interaction avec un visiteur doit être une expérience de traitement en gants blancs - attentive, amicale et solution - conduit en faveur du visiteur. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas de tirer le meilleur parti de cette première vente. Il s'agit de fournir ce dont le visiteur a vraiment besoin, ce qui se traduira par une expérience client positive et des ventes futures. Offrez cette courtoisie à tous les visiteurs, même les concurrents, les demandeurs d'emploi et les étudiants. On ne sait jamais quand une petite gentillesse va porter ses fruits plus tard.

Vous ne pouvez pas simplement trouver les meilleurs clients. Vous devez les cultiver. Comment? En leur permettant de se déplacer de manière transparente à travers chaque phase du cycle de vie, en trouvant le bon contenu ou la bonne connexion qu'ils recherchent en cours de route. C'est la force de la solution Lifecycle Marketing de Right On Interactive: permettre aux organisations de savoir exactement où se trouve un prospect ou un client dans leur relation avec une marque - du prospect à un fan enthousiaste - et comment les approcher au mieux pour maximiser la valeur à vie.

Divulgation: Directement sur interactif est un de nos clients et sponsor de Martech Zone. En savoir plus sur leur solution de marketing de cycle de vie dès aujourd'hui:

En savoir plus sur Right On Interactive

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Automation

Not Everyone Who Interacts With You Is a Customer

Not Everyone Who Interacts With You Is a Customer

Online interactions and unique visits to your website aren’t necessarily customers for your business, or even prospective customers. Companies often make the mistake of assuming that every visit to a website is someone who’s interested in their products, or that everyone who downloads a single whitepaper is ready to buy.

Not so. Not so at all.

A web visitor can have many different reasons for perusing your site and spending time with your content, none of which have to do with becoming an actual customer. For example, visitors to your site could be:

  • Competitors keeping an eye on you.
  • Job seekers looking for a better gig.
  • Students researching a college term paper.

And yet, nearly everyone who falls within these three categories is often at risk of getting a phone call or winding up on an email list.

Putting every visitor into a customer bucket is a dangerous practice. It’s not only a huge drain on resources to pursue each and every person who shares his or her phone number or email address, but it can also create a negative experience for people who had no intention of becoming the target for a barrage of marketing material.

Converting visitors to customers, or even just knowing which visitors are a fit to convert, requires a deeper understanding of who they are. This is where 3D (three-dimensional) lead scoring comes into play.

Lead scoring isn’t new, but the rise of Big Data has ushered in a new generation of 3D lead scoring solutions that are adding depth to how marketers and sales professionals view customers and prospects. 3D scoring is the natural evolution of the valuable data you’ve been collecting on your customers for years, and using it to best serve these customers and ultimately, increase your sales and your bottom line.

Whether a business is focused on B2C or B2B marketing strategies, a 3D lead scoring can help them measure how closely a prospect or customer matches their “ideal” profile, all while tracking their level of engagement and commitment. This ensures that your focus is on the people who really could buy, rather than casting a wide—and expensive—net to reach every visitor who just happened to arrive on your site.

First, Identify demographics or firmagraphics

You’ll build your 3D scoring by identifying your customer. You’ll want to know “Who is this person? Are they the right fit for my company?” The type of business you’re in will determine which profile you will use to 3D score your customers.

B2C organizations should focus on demographic data, such as their age, gender, income, occupation, marital status, number of children, square footage of their home, zip code, reading subscriptions, association memberships and affiliations, and so on.

B2B organizations should focus on firmagraphicdata, which includes company revenue, years in business, number of employees, proximity to other buildings, zip code, minority-owned status, number of service centers and factors like that.

The second piece of 3D scoring is engagement

In other words, you will want to know how this customer is engaged with your brand? Do they only see you at trade shows? Do they speak to you by phone regularly? Do they follow you on Twitter, Facebook and Instragram and check in on FourSquare when they visit your location? Do they join your webinars? How they engage with you can affect their relationship with you. More personal interactions often means more personal relationships.

Third, identify where your customer is in their relationship with you

If you aren’t already, you need to segment your database according to the length of time your customer has been your customer. Is this a lifelong customer who has bought every product you have? Is this a new customer who is unaware of all of your company’s offerings? As you can imagine, the type of email you send to a lifelong customer differs greatly from the one you send to someone early in his or her relationship with you.

While many marketers segment their databases by demographics or firmagraphics alone, they need to be sensitive to the customer’s stage in the lifecycle and rely more on 3D scoring.  A new customer who has only ever emailed you won’t be as strong as the long-term customer who has visited your office. Similarly, the person you met at the trade show may be the weaker customer than the one who has silently purchased from you for five years. You won’t know that without 3D scoring.

Give every visitor the white-glove treatment.

Amid all this talk about using 3D lead scoring to focus on visitors who have the potential to buy, I would be remiss if I didn’t mention that every interaction with a visitor should be a white-glove treatment experience — attentive, friendly and solution-driven in the visitor’s favor. Remember, it’s not about making the most money on that first sale. It’s about providing what the visitor really needs, which will result in a positive customer experience and future sales. Extend this courtesy to every visitor, even the competitors, job seekers, and college students. You never know when a small kindness is going to pay dividends later.

You can’t simply find best-fit customers. You must cultivate them. How? By enabling them to move seamlessly through each phase of the lifecycle, finding the right content or connection they seek along the way. This is the strength of Right On Interactive’s Lifecycle Marketing solution: empowering organizations to know exactly where a prospect or customer is in their relationship with a brand—from prospect to raving fan—and how best to approach them to maximize lifetime value.

Disclosure: Right On Interactive is a client of ours and sponsor of the MarTech Blog. Learn more about their lifecycle marketing solution today:

[su_button url=”http://www.rightoninteractive.com/?utm_source=Blog&utm_medium=MarTech&utm_campaign=Byline” target=”blank” color=”#000000″]Learn more about Right On Interactive[/su_button]

Leave a Reply