Blog marketing aime et n'aime pas

manges tes légumesLes blogs marketing font partie de mon programme de synthèse quotidien. Je suis des blogueurs marketing sur Twitter et j'ai un flux de blog marketing bazillion dans mon lecteur (que je ne suis jamais au courant). Je lis souvent un blog et je m'arrête quelques jours plus tard à cause du contenu, d'autres que je lis depuis des années.

Je ne crois pas qu'il existe un seul blog marketing n ° 1 sur Internet. Je vais être honnête et vous dire que, bien que je respecte énormément les livres de Seth Godin, je ne suis pas du tout fan de son blog. J'ai déjà précommandé le nouveau livre de Seth, Linchpin: Êtes-vous indispensable?,… Mais je ne visite pas souvent son blog. Seth lance souvent une bombe chaque jour qui mérite d'être discutée - mais sans aucun commentaire, il n'y a aucune possibilité de discuter.

J'apprécie la diversité que la lecture de nombreux blogs marketing offre. Le marketing est un sujet très divers en lui-même, allant des médias traditionnels à la diffusion, en passant par marque personnelle et les nouveaux médias. Le marketing implique également les stratégies commerciales, commerciales et publicitaires globales.

Mon blog marketing aime

  • Si vous avez un blog marketing, vous devez à la fois pratiquer ce que vous prêchez et partager les résultats.
  • Si vous informez vos lecteurs sur les statistiques de l'industrie, assurez-vous de rechercher des preuves du contraire. Les données sont souvent présentées avec des préjugés.
  • Les blogs marketing devraient fournir les outils et les étapes nécessaires aux spécialistes du marketing pour exécuter des campagnes similaires.
  • Les blogs de marketing devraient solliciter des commentaires et des réponses et mettre en lumière ces perspectives… même en permettant à ceux qui ne sont pas d'accord avec l'opportunité de publier des commentaires.

Mon blog marketing n'aime pas

  • Blogs marketing qui n'observent, commentent et relaient que les informations - ne fournissant jamais l'expertise pratique que tous les blogs devraient fournir.
  • Les blogueurs marketing doivent fermer chaque article en reconnaissant qu'ils ont partagé des informations utiles avec un commercialisation… Pas seulement un lecteur moyen.
  • Les blogs marketing ne doivent pas concerner le spécialiste du marketing, ils doivent concerner le client, le processus, les outils, les tactiques et les résultats.

Bien sûr, j'aimerais également qu'il y ait une distinction entre les blogs de marketing Internet ou de marketing à plusieurs niveaux (MLM) et de marketing en ligne. Bien que je respecte certaines des stratégies déployées par les spécialistes du marketing à plusieurs niveaux, une entreprise typique avec un directeur marketing ne pourrait jamais s'engager de la même manière avec ses prospects. Je souhaite que les blogs marketing se distinguent clairement.

Quelles caractéristiques trouvez-vous intéressantes sur un blog marketing? Quelles caractéristiques vous donnent envie de partir? Quels sujets aimeriez-vous que nous abordions davantage? Commentez ce message ou utilisez l'onglet Commentaires sur la gauche.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, WordPress

Marketing Blog Likes and Dislikes

Marketing Blogs are on my daily digest schedule. I follow marketing bloggers on Twitter and have a bazillion marketing blog feeds in my reader (which I never keep up with). I often read a blog and stop within a few days because of the content, others I’ve read for years.

I don’t believe there’s any single #1 marketing blog on the Internet. I’ll be honest and tell you that, although I highly respect Seth Godin’s books, I’m not a fan of his blog at all. I’ve already pre-ordered Seth’s new book, Linchpin: Are You Indispensable?, … but I don’t often visit his blog. Seth often throws out a bombshell every day worth discussing – but without any comments, there’s no opportunity to discuss.

I appreciate the diversity that reading many marketing blogs provide. Marketing is a very diverse topic in itself, spanning from traditional media, to broadcast, to personal branding and new media. Marketing also involves the overall business, sales, and advertising strategies.

My Marketing Blog Likes

  • If you have a marketing blog, you should both practice what you preach and share the results.
  • If you’re informing your readers about industry statistics, be sure to look for evidence to the contrary. Data is often presented with prejudice.
  • Marketing blogs should provide the tools and steps necessary for marketers to execute similar campaigns.
  • Marketing blogs should solicit comments and response and give those perspectives the spotlight… even allowing those who disagree with the opportunity to guest post.

My Marketing Blog Dislikes

  • Marketing blogs that only observe, comment and relay information – never providing the hands on expertise that all blogs should provide.
  • Marketing bloggers should close every post recognizing that they shared some kind of helpful information with a marketer… not just an average reader.
  • Marketing blogs shouldn’t be about the marketer, they should be about the customer, the process, the tools, the tactics and the results.

Of couse, I also wish there were a distinction between Internet Marketing or Multi-Level Marketing (MLM) and Online Marketing blogs. Although I respect some of the strategies deployed by Multi-Level Marketers, the typical corporation with a marketing director could never engage with their prospects the same way. I wish Marketing Blogs would clearly distinguish themselves.

What characteristics do you find engaging on a Marketing Blog? What characteristics make you want to leave? What topics would you like us to cover more? Comment on this post or use the Feedback tab on the left.

Leave a Reply