Comment commercialisez-vous la durabilité et la diversité de votre marque?

Marketing environnemental

Le jour de la Terre était cette semaine et nous avons vu la série typique de publications sociales où les entreprises ont promu l'environnement. Malheureusement, pour de nombreuses entreprises, cela ne se produit qu'une fois par an et les autres jours, ils retournent aux affaires comme d'habitude.

La semaine dernière, j'ai suivi un atelier marketing dans une grande entreprise du secteur de la santé. L'un des points que j'ai soulevés au cours de l'atelier était que leur entreprise avait besoin de mieux commercialiser l'impact de leur entreprise sur l'environnement, la durabilité, l'inclusivité et la diversité.

Au cours des années passées, les entreprises ont souvent versé une partie de leurs bénéfices à de grands organismes de bienfaisance, ont lancé un communiqué de presse sur leur don et l'ont appelé un jour. Cela ne le coupe plus. Les consommateurs et les entreprises cherchent à faire des affaires avec des entreprises qui fournissent les biens et les services qu'ils souhaitent… mais agissent également dans l'intérêt public. Non seulement les clients recherchent cela, mais nos employés potentiels le sont aussi.

Bien qu'ils soient clients, j'ai été absolument impressionné par la façon dont Dell Technologies s'est engagé à renforcer son impact social dans leur chaîne d'approvisionnement et leur culture d'entreprise. C'est un excellent exemple à suivre. De plus, ils ont continué à stimuler l'innovation, sont plus compétitifs que jamais et ne sacrifient pas leurs profits pour ce faire. Ils reconnaissent que ce n'est pas seulement le bonne chose à faire, c'est aussi une excellente stratégie commerciale.

Environnement et durabilité

Voici un exemple incroyable… Dell recycle les plastiques océaniques dans leur emballage. Cependant, leur travail en matière de durabilité et d'environnement ne s'arrête pas là. Outre le recyclage, ils travaillent également sur l'éco-étiquetage, la réduction d'énergie et la réduction de l'empreinte carbone. Ils ont mis la durabilité à chaque maillon de leur chaîne d'approvisionnement.

Diversité et inclusivité

Dell est également ouvert et honnête quant au manque de diversité et d'inclusivité dans l'industrie technologique. Cela a toujours conduit les minorités et les femmes à ne pas avoir l'opportunité que les autres ont au sein de l'industrie. Dell a engagé des ressources, investissant dans des programmes d'éducation de la petite enfance à l'échelle mondiale, pour être absolument transparente dans ses propres rapports. Ils l'ont également mis au premier plan de leur recrutement:

Transparence et reporting

La transparence a également été essentielle. Dell a reporting régulier sur ses progrès, en mettant leur activité au premier plan pour que les consommateurs, les entreprises et les investisseurs soient conscients de leur progrès. Ils ne prétendent jamais avoir fixé ces problèmes, mais ils continuent ouvertement de faire rapport et de montrer leurs progrès. C'est un excellent marketing.

Je vous encourage également à vous abonner et à écouter le Podcast Dell Luminaries que je co-héberge avec Mark Schaefer. Nous avons un siège au premier rang, interrogeant les dirigeants, partenaires et clients de Dell qui font ces différences.

Podcast Dell Luminaries

Alors, quelle est votre stratégie d'entreprise et comment votre marque est-elle perçue du point de vue d'un bien social? Y a-t-il des choses que vous pouvez faire pour changer vos processus internes afin d'améliorer la durabilité et l'inclusivité? Et, surtout, comment pouvez-vous communiquer ces efforts efficacement à vos prospects et clients?

Et n'oubliez pas… donner de l'argent ne suffit pas. Les consommateurs et les entreprises s'attendent à voir bien social intégré dans votre culture et dans chaque processus. Votre prochain client ou employé veut savoir que vous êtes déterminé à rendre le monde meilleur, pas seulement à laisser à quelqu'un d'autre le soin de le faire.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How Are You Marketing Your Brand’s Sustainability and Diversity?

Environmental Marketing

Earth Day was this week and we saw the typical run of social posts where companies promoted the environment. Unfortunately, for many companies – this only happens once a year and the other days they go back to business as usual.

Last week, I completed a marketing workshop at a large company in the healthcare industry. One of the points that I made within the workshop was that their company needed to better market the impact that their company is making on the environment, sustainability, inclusivity, and diversity.

In years past, companies often shoveled a portion of their profits over to some great charities, threw out a press release on their donation, and called it a day. That doesn’t cut it any longer. Both consumers and businesses alike are seeking to do business with companies that provide the goods and services they want… but also are acting in the public good. Not only are customers seeking this, so are our prospective employees.

While they’re a customer, I’ve been absolutely impressed with how Dell Technologies has committed to building their social impact into their supply chain and corporate culture. They’re a great example to follow. As well, they’ve continued to drive innovation, are as competitive as ever, and aren’t sacrificing profits to do so. They recognize that it’s not just the right thing to do, it’s also a great business strategy.

Environment and Sustainability

Here’s one incredible example… Dell recycles ocean plastics into their packaging. Their sustainability and environmental work doesn’t stop there, though. Aside from recycling, they also are working on eco-labeling, energy reduction, and shrinking carbon footprints. They’ve put sustainability at every link in their supply chain.

Diversity and Inclusivity

Dell is also open and honest about the lack of diversity and inclusivity in the technology industry. This has historically led to minorities and women not having the opportunity that others have within the industry. Dell has committed resources, investing in early-childhood education programs globally, to being absolutely transparent in their own reporting. They’ve also put it front and center in their recruitment:

Transparency and Reporting

Transparency has been key as well. Dell has regular reporting on its progress, putting their activity front and center so that consumers, businesses, and investors are aware of their progress. They don’t ever claim to have fixed these issues, but they openly continue to report and show their progress. This is great marketing.

I’d also encourage you to subscribe and listen to the Dell Luminaries podcast that I co-host with Mark Schaefer. We have a first-row seat, interviewing the leaders, partners, and customers of Dell that are making these differences.

Dell Luminaries Podcast

So, what’s your corporate strategy and how is your brand being viewed from the perspective of a social good? Are there things that you can do to change your internal processes to improve sustainability and inclusivity? And, most importantly, how can you communicate those efforts effectively to your prospects and customers?

And don’t forget… donating money isn’t enough. Consumers and businesses are expecting to see social good embedded into your culture and in every process. Your next customer or employee wants to know that you’re dedicated to making the world a better place, not just leaving it for someone else to do.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.