Les ventes et le marketing représentent désormais 48% du budget informatique de l'entreprise

budgets d'activation de la technologie marketing

Nous entendons cela depuis un certain temps, mais il est toujours impératif que les entreprises reconnaissent le fait que les budgets marketing évoluent. Les entreprises continuent d'investir dans la technologie marketing pour faciliter leurs stratégies d'acquisition, de fidélisation et de vente incitative sans ajouter de ressources humaines. Alors que les investissements informatiques sont avant tout un investissement de sécurité et de risque – en d'autres termes, un « must » – les investissements marketing continuent d'exiger un retour sur investissement et une évaluation complète.

Bien que les DSI restent en tête en termes d'investissements informatiques, les marketeurs rattrapent rapidement leur retard. Les dépenses informatiques dirigées par les entreprises représentent 40 % des budgets des DSI, selon des données récentes de la société de conseil CEB. En plus de ces dépenses, le marketing consacre 25 % de son budget à la technologie et les ventes en allouent 23 %. Actualités du marketing direct

Joe Staples, CMO chez À la tâche, un fournisseur de logiciels de gestion du travail pour les entreprises de marketing de toutes tailles, a partagé ses idées sur ce que cette nouvelle vague technologique signifie pour les professionnels du marketing:

  • La technologie n'est pas toujours une panacée: les responsables marketing peuvent sous-estimer les coûts et les risques technologiques tout en surestimant les avantages de certains nouveaux produits.
  • Pendant de nombreuses années, l'informatique d'entreprise est tombée dans le piège de la mesure du succès en termes de livraison ponctuelle et respectueuse du budget de nouvelles capacités, en ignorant si les capacités créent de la valeur. Les responsables marketing doivent se méfier du même piège: si la technologie n'est pas effectivement adoptée, les employés risquent de ne pas exploiter les gains de productivité promis par votre nouvelle solution. Vous devez éviter de sous-investir dans la convivialité et toujours prendre en compte les lacunes de compétences des employés.
  • Créez des solutions pour aider les employés à partager et à améliorer les technologies - Par rapport à l'informatique d'entreprise, les employés du marketing sont plus susceptibles de trouver les meilleures solutions pour collaborer et travailler de manière productive, mais ils ne partagent généralement pas ces découvertes technologiques avec leur équipe. Pour surmonter cela, les responsables marketing doivent présenter les technologies identifiées par leurs employés.

budget-technologie-marketing

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Customer Relationship Management, Ecommerce and Retail, , Marketing Automation, Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing, Sales Enablement, Search Marketing, , Technology

Sales and Marketing Now Account for 48% of the Corporate IT Budget

We’ve been hearing this for a while, but it’s still imperative that companies recognize the fact that marketing budgets are shifting. Companies continue to invest in marketing technology to assist their acquisition, retention, and upsell strategies without adding human resources. While IT investments are primarily a security and risk investment – in other words, a “have to” – marketing investments continue to demand a return on investment and full evaluation.

Although CIOs still lead the way in terms of IT investments, marketers are catching up quickly. Business-led IT spending accounts for 40% of CIOs’ budgets, according to recent data by advisory company CEB. In addition to this expenditure, marketing dedicates 25% of its budget to technology and sales allocates 23%. Direct Marketing News

Joe Staples, CMO at AtTask, a work management software provider for marketing companies of all sizes, shared his insights on what this new tech wave means for marketing professionals:

  • Technology is not always a panacea: marketing executives can underestimate technology costs and risks while overestimating the benefits certain new products.
  • For many years corporate IT has fallen into the trap of measuring success in terms of on-time, on-budget delivery of new capabilities, ignoring whether the capabilities create value. Marketing executives must be wary of the same trap: if the technology is not effectively adopted, employees may fail to exploit the productivity gains that your new solution promised. You must avoid under-investing in usability and always take into account employee skill gaps.
  • Build solutions to help employees share and improve technologies – Compared to corporate IT, marketing employees are more likely to find the best solutions for collaborating and working productively, but typically they don’t share these tech discoveries their team. To overcome this, marketing executives should showcase technologies identified by their employees.

marketing-technology-budget

Leave a Reply