Quel est le bon budget marketing en pourcentage des revenus?

budget marketing

Il y a ces moments inconfortables où une entreprise me demande pourquoi elle n'obtient pas autant d'attention que ses concurrents. Bien qu'il soit possible pour une entreprise de dépasser ses concurrents en raison d'un produit ou d'un personnel de qualité supérieure, il est également plus probable qu'improbable que l'entreprise qui investit le plus dans les ventes et le marketing gagne. Même un produit de qualité supérieure et un bouche à oreille incroyable ne peuvent pas toujours surmonter un marketing incroyable.

Il existe trois exceptions à la règle de la croissance du marketing en pourcentage du chiffre d'affaires.

  1. Supériorité du produit - votre produit est si bon que vos clients et les médias investissent leur temps et leur énergie sans impacter votre budget.
  2. Supériorité des affiliés - au lieu de payer pour le marketing, vous offrez des remises, des récompenses à vos clients qui investissent leur temps et leur énergie. Bien que ce ne soit pas une dépense, c'est une réduction des revenus.
  3. Supériorité des personnes - peut-être avez-vous un leader d'opinion bien connu à qui on demande de parler partout, offrant d'incroyables opportunités de relations publiques sans l'investissement budgétaire nécessaire. Ou peut-être avez-vous un personnel tueur qui se traduit par des témoignages fantastiques, des critiques et un partage de médias sociaux qui stimulent la croissance.

Soyons honnêtes, cependant. Bien que nous ayons tendance à croire que nous avons des produits et des personnes de qualité supérieure, cela se compare souvent à nos concurrents. Dans ce cas, la règle s'applique. Le budget marketing en pourcentage ou en chiffre d'affaires doit augmenter si vous espérez accélérer la croissance de votre entreprise. Quel est ce sweet spot? Cette infographie de Captora fournit quelques informations:

  • 46% des entreprises dépensent moins de 9% des revenus globaux.
  • 24% des entreprises dépensent 9 à 13% des revenus globaux.
  • 30% des entreprises dépensent supérieur à 13% des revenus globaux.

La taille de l'entreprise a également un impact. Les entreprises dépensent en moyenne 11% du budget tandis que les petites entreprises dépensent 9.2% du budget. Les entreprises qui prévoient de surclassent leurs concurrents investissent 13.6% du chiffre d'affaires global de le faire.

Tout est une question de chiffres, les spécialistes du marketing essaient constamment de déterminer s'ils réussissent dans leurs efforts de marketing. De la monétisation du budget et de l'exploitation de la technologie à la détermination du succès de la recherche organique et à la personnalisation de vos efforts, le marketing à l'ère numérique peut ressembler à un grand test de mathématiques. Dans cette infographie, Captora examine comment obtenir le bon budget, tirer parti des bons outils, résoudre l'équation de recherche et tester votre contenu pour des résultats optimaux.

Bien sûr, chaque entreprise pense avoir le meilleur produit ou les meilleurs employés… donc la tâche de les amener à s'engager dans un budget marketing plus important est toujours un défi. Espérons que cette recherche vous aidera à gagner des parts de marché!

Mesures marketing, mathématiques, chiffres et budgets

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Ecommerce and Retail, , Marketing Automation, Marketing Infographics, Sales Enablement, Search Marketing,

What’s the Right Marketing Budget as a Percentage of Revenue?

There are those uncomfortable moments at times where a company asks me why they’re not getting as much attention as their competitors. While it is possible for a business to overtake competitors because of a superior product or people, it’s also more likely than not that the company with the greatest investment in sales and marketing will win. Even a superior product and incredible word of mouth can’t always overcome incredible marketing.

There are three exceptions to the rule of marketing growth as a percentage of revenue.

  1. Product Superiority – your product is so good that your customers and the media invest their time and energy without impacting your budget.
  2. Affiliate Superiority – instead of paying for marketing, you provide discounts rewards to your customers who invest their time and energy. While it’s not an expense, it is a reduction in revenue.
  3. People Superiority – perhaps you have a well-known thought leader who is asked to speak everywhere, providing incredible public relations opportunities without the necessary budgetary investment. Or perhaps you have a killer staff that results in fantastic testimonials, reviews, and social media sharing that drives growth.

Let’s be honest, though. While we tend to believe we have superior products and people, it’s often on par with our competitors. In this case, the rule applies. Marketing budget as a percentage or revenue must increase if you hope to accelerate your business’ growth. What’s that sweet spot? This infographic from Captora provides some insight:

  • 46% of companies spend less than 9% of overall revenue.
  • 24% of companies spend 9 to 13% of overall revenue.
  • 30% of companies spend greater than 13% of overall revenue.

Company size has an impact as well. Enterprise corporations spend 11% of the budget on average while smaller companies spend 9.2% of the budget. Companies who plan to outperform their competitors invest 13.6% of overall revenue to do so.

It’s all about the numbers, marketers are constantly trying to figure out if they are being successful in their marketing efforts. From monetizing budget and leveraging technology to determining organic search success and personalizing your efforts, marketing in the digital age can feel like one big math test. In this infographic, Captora examines how to get the right budget, leverage the right tools, solve the search equation, and test your content for maximum results.

Of course, every company believes they have the best product or people… so the task of getting them to commit to a larger marketing budget is always a challenge. Hopefully, this research will help you as you’re tasked with capturing market share!

Marketing Metrics, Math, Numbers and Budgets

Leave a Reply