5 Déconnexions de données et mauvaises hypothèses marketing

données à la baisse

Nous avons récemment effectué un test d'expérience utilisateur sur notre site et les résultats ont été partagés. Le public a adoré notre contenu, mais a été irrité par notre publicité, en particulier là où elle glissait ou apparaissait. Bien que les tests aient validé la mise en page de notre site, la facilité de navigation et la qualité de notre contenu, ils ont également mis en évidence quelque chose qui a agacé notre public en général.

Cette déconnexion est quelque chose que pratiquement tous les spécialistes du marketing doivent équilibrer, et l'analyse de rentabilisation contrecarre souvent la réaction ou l'opinion du public. Ne pas écouter votre public va bien sûr à l'encontre de la plupart des conseillers en marketing qui croient que répondre, écouter et suivre les conseils du public doit toujours passer en premier.

Voici 10 déconnexions de données et hypothèses marketing que nous formulons souvent et qui sont terribles pour notre entreprise.

  1. En supposant que tous les clients sont égaux - MarketingSherpa récemment analyse fournie des raisons pour lesquelles les clients suivent les marques sur les réseaux sociaux. Le graphique montre clairement que la grande majorité des consommateurs suivent les marques sur les réseaux sociaux pour des remises, des tirages au sort, des coupons, etc. Cependant, le graphique ne vous montre pas la valeur de l'opinion de chaque consommateur. La remise pure pourrait dévaloriser votre marque et enterrer votre entreprise. Je serais prêt à parier que les consommateurs qui ont vu un style de vie correspondre et soutenu leur travail de bienfaisance ont beaucoup plus de valeur à long terme pour la santé commerciale d'une entreprise.

enquête sur les préférences des consommateurs

  1. En supposant que tous les visiteurs sont des prospects - Saviez-vous que le trafic Bot représente plus de 56% de analytique suivi du trafic vers votre site? Pendant que vous interprétez votre analytique données, comment les bots impactent-ils les pages d'entrée et de sortie, les taux de rebond, le temps passé sur le site, etc.? Ils pourraient fausser les statistiques si mal que vous êtes motivé à changer votre site en réponse… mais la réponse est aux robots, pas aux prospects! En examinant notre site, nous accordons beaucoup plus d'attention aux visites de qualité - les personnes qui visitent plusieurs pages et passent plus d'une minute sur notre site.
  2. En supposant que les commentaires des clients amélioreront votre produit - J'ai travaillé pour un gigantesque fournisseur SaaS qui avait un calendrier de développement agressif qui intégrait des milliers d'améliorations et des dizaines de fonctionnalités dans chaque version. Le résultat a été une plate-forme gonflée qui était trop complexe, difficile à mettre en œuvre, a provoqué des conflits de développement sans fin et réduit la fidélisation de nos clients. En conséquence, les ventes sont devenues plus agressives, plus de fonctionnalités ont été promises et le cycle a recommencé. Bien que la société ait augmenté ses revenus et ait été achetée pour une somme très importante, elle n'a toujours pas réalisé de profit et ne le fera probablement pas. Lorsque vous demandez à un client ce que vous devriez améliorer, il recherche immédiatement un défaut et fournit sa propre réaction anecdotique. Au lieu de cela, vous devriez surveiller le comportement de vos clients pour prioriser les améliorations de votre produit.
  3. L'hypothèse d'interruptions agace les perspectives - Nous avons testé maintes et maintes fois et, sans excuses, nous implémentons presque toujours une technologie d'interruption pour capter l'attention d'un visiteur et lui faire décider s'il souhaite ou non s'engager davantage avec nos clients. Demandez à vos visiteurs s'ils aiment les méthodes promotionnelles interruptives que vous déployez et, le plus souvent, ils disent non. Mais ensuite, déployez les méthodes promotionnelles et vous trouverez les mêmes visiteurs qui ont dit qu'ils ne les aimaient pas sont ceux qui cliquent et interagissent avec vous.
  4. En supposant que vous comprenez votre client - Nos clients font souvent des hypothèses sur les raisons pour lesquelles les gens achètent chez eux - prix, disponibilité, remises, service client, etc. et se trompent presque toujours. Lorsque vous demandez à un client pourquoi il a acheté chez vous, il peut même vous indiquer la mauvaise raison. Lorsque vous comptez sur l'attribution au premier ou au dernier contact, vous faites également une mauvaise hypothèse. Les données d'attribution peuvent fournir la preuve qu'un prospect a pris une action, mais pas pourquoi il a réellement effectué l'achat. Recherche Persona est essentiel pour comprendre qui a acheté chez vous et des entretiens avec des tiers impartiaux peuvent répondre pourquoi ils ont acheté chez vous. Ne présumez pas que vous savez, vous pourriez être très surpris par les résultats.

L'essentiel ici, bien sûr, est qu'il est presque impossible de segmenter marketing de prospects qualifiés du reste de votre analytique Les données. Cependant, vous devez prendre des décisions marketing sur ce qui attire et engage ce segment même. Votre site Web n'est pas là pour plaire à tout le monde; il doit être considéré comme une ressource commerciale qui attire et engage ses visiteurs, les conduisant à une conversion.

J'ai commis des erreurs similaires avec mon entreprise. J'ai écouté beaucoup trop de gens qui étaient ne gardent va acheter nos produits ou services, dites-moi comment je dois modifier nos offres et nos dépenses. Cela nous a presque mis à la faillite. Je n'écoute plus ces gens - je hoche la tête et je continue à faire ce que je sais qui fonctionne pour nos clients. Ce qui fonctionne pour eux n'est pas ce qui fonctionne pour vous ou moi.

Arrêtez de faire des hypothèses marketing en écoutant et en regardant tout le monde qui touche votre marque. Commencez à améliorer l'expérience auprès du public qui compte… le public qui achètera probablement chez vous.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Customer Relationship Management, Search Marketing,

5 Data Disconnects and Bad Marketing Assumptions

We recently ran a user experience test of our site, and the results were split. The audience loved our content but were irritated by our advertising – especially where it was sliding in or popping up. While the testing validated the layout of our site, ease of navigation, and quality of our content – it also pointed to something that annoyed our overall audience.

This disconnect is something that virtually every marketer has to balance, and the business case often counters the reaction or opinion of the audience. Not listening to your audience is counter, of course, to most marketing guru advisors out there that believe responding, listening and following the advice of the audience should always come first.

Here are 10 Data Disconnects and Marketing Assumptions we often make that are terrible for our business.

  1. Assuming All Customers Are Equal – MarketingSherpa recently provided analysis of why customers follow brands on social media. The chart clearly shows that the vast majority of consumers follow brands on social for discounts, sweepstakes, coupons, etc. However, the chart doesn’t show you the value of each consumers’ opinion. Pure discounting could devalue your brand and bury your company. I would be willing to bet that those consumers who saw a lifestyle match and supported their charitable work are much more valuable long-term to a company’s business health.

consumer-preference-survey

  1. Assuming All Visitors are Prospects – Did you know that Bot traffic accounts for over 56% of analytics tracked traffic to your site  Tweet This!? As you’re interpreting your analytics data, how are bots impacting entrance and exit pages, bounce rates, time on site, etc.? They could be skewing the statistics so bad that you’re motivated to change your site in response… but the response is to bots, not prospects! As we review our site, we pay much more attention to quality visits – people that visit multiple pages and spend more than a minute on our site.
  2. Assuming Customer Feedback Will Improve Your Product – I worked for a gigantic SaaS provider who had an aggressive development schedule that incorporated thousands of improvements and dozens of features into every release. The result was a bloated platform that was overly complex, difficult to implement, caused endless development conflicts, and reduced our customer retention. As a consequence, sales became more aggressive, more features were promised, and the cycle started all over. While the company grew revenue and were purchased for a very large sum, they still haven’t ever made a profit and aren’t likely to. When you ask a customer what you should improve, the customer immediately searches for a fault and provides their own, anecdotal reaction. Instead, you should be monitoring your customers’ behavior to prioritize improvements to your product.
  3. Assuming Interruptions Annoy Prospects – We have tested over and over and, without apology, we almost always implement an interruptive technology to capture a visitor’s attention and have them decide whether or not to engage further with our clients. Ask your visitors if they like the interruptive promotional methods you’re deploying and, more often than not, they say no. But then deploy the promotional methods and you’ll find the same visitors that said they didn’t like them are the ones clicking through and engaging with you.
  4. Assuming You Understand Your Customer – Our clients often make assumptions on why people are buying from them – price, availability, discounts, customer service, etc. and are almost always wrong. When you ask a customer why they bought from you, they may even tell you the wrong reason. When you rely on first or last touch attribution, you’re also making a bad assumption. Attribution data may provide evidence of a prospect taking an action, but not why they actually made the purchase. Persona research is critical to understanding who purchased from you and interviews from unbiased third-parties can answer why they purchased from you. Don’t assume that you know, you may be very surprised by the results.

The bottom line here, of course, is that it’s nearly impossible to segment marketing qualified leads from the rest of your analytics data. You must make marketing decisions on what attracts and engages that very segment, though. Your website isn’t there to please everyone; it should be seen as a sales resource that attracts and engages its visitors, driving them through to a conversion.

I’ve made similar mistakes with my business. I listened to far too many people who were never going to buy our products or services tell me how I should change our offerings and expenditures. It nearly put us out of business. No longer do I listen to these people – I just nod my head and keep doing what I know works for our clients. What works for them isn’t what works for you or me.

Stop making marketing assumptions by listening and watching everyone that touches your brand. Begin improving the experience to the audience that matters… the audience that will likely buy from you.

Leave a Reply