Le fondement du bon et du mauvais marketing

fonctionnement mains libres

Il semble que la sagesse soit une de ces choses qui ne sont pas apprises, elle s'accompagne de douleur, de joie et d'autres expériences. Au fur et à mesure que je grandis dans mon entreprise, je constate que plus je passe de temps à définir les attentes, meilleurs ou pires sont les résultats avec nos clients. Si je dis que je vais accomplir quelque chose et que cela prend plus de temps que je ne l'avais imaginé, l'attente manquée provoque de la frustration. Si je dis que je vais accomplir quelque chose et que je fournis le projet en plus d'autres travaux de valeur, j'ai dépassé les attentes et le client est content.

J'échoue encore à plusieurs reprises, mais les fondements de mon succès en affaires sont étroitement liés aux attentes que je me suis fixées. Je ne pense pas que ce soit une épiphonie - mais je crois que c'est le fondement du bon et du mauvais marketing avec toute entreprise en ligne. L'établissement des attentes est largement sous-estimé. Cas d'utilisation, études de cas, statistiques, communiqués de presse, articles, mises à jour… tout ce que nous faisons est souvent meilleur scénario, pas sur des scénarios réalistes.

Cette semaine, je me suis rendu en Floride pour accueillir mon neveu de retour de son premier déploiement dans le Golfe. J'ai conduit avec mon chien, alors nous nous sommes beaucoup arrêtés. Dans une aire de repos en Floride, j'ai trouvé ce signe plutôt humoristique sur les urinoirs.

mains-libres

Le problème avec le signe, bien sûr, est que, bien qu'il commercialise l'automatisation de l'urinoir, à un cul intelligent comme moi, il fournit un message marketing totalement différent et inaccessible. L'opération, bien sûr, n'est pas mains libres… ce serait assez étonnant mais très probablement illégal.

Nous devons faire attention aux attentes marketing que nous nous fixons. Bien que notre objectif puisse être de communiquer les progrès et les investissements que nous faisons, cela ne communique pas nécessairement le même message à notre public.

La définition d'attentes précises et réalisables dans vos efforts de marketing vous aidera à identifier et à fermer les bons clients, ce qui augmentera la rétention et la valeur client. Définir de mauvaises attentes ne mènera pas seulement à des taux d'attrition élevés, cela peut également entraîner de mauvaises critiques et des discussions sociales en ligne. Ceci, à son tour, peut faire fuir les entreprises qui pourraient autrement être de bons clients.

Le fondement de tout marketing est fixer de grandes attentes. Un excellent marketing mène à de bonnes relations avec les clients, ce qui conduit à bâtir une excellente réputation en ligne… ce qui conduit à des clients plus intéressants.

2 Commentaires

  1. 1

    Salut Monsieur Karr

    Chaque point que vous avez écrit est juste comme la pluie.

    Définir des attentes réalistes au lieu de mieux cadrer est davantage axé sur les résultats. Good and Bad Marketing est tout le jeu de définir des attentes.

    Et je dois dire que l'exemple que vous avez donné est juste époustouflant… .LOL

    Merci
    Alish

  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Ecommerce and Retail, , Marketing Automation, Sales Enablement, Search Marketing, , Technology

The Foundation of Good and Bad Marketing

It seems that wisdom is one of those things that isn’t learned, it comes with pain, joy and other experiences. As I grow more mature in my business, I find that the more time that I spend setting expectations, the better or worse off the results are with our customers. If I say I’m going to get something accomplished and it takes longer than I had imagined – the missed expectation causes frustration. If I say I’m going to get something accomplished and I provide the project in addition to other work of value – I exceeded expectations and the client is happy.

I still fall short many times, but the foundation of my success in business is closely aligned with the expectations I set. I don’t believe that’s an epiphony – but I believe it’s the foundation of good and bad marketing with any business online. Setting expectations is vastly under-estimated. Use cases, case studies, statistics, press releases, posts, updates… everything we do is often about the best-cased scenario, not about realistic scenarios.

This week I travelled to Florida to welcome my nephew back from his first deployment over in the Gulf. I drove down with my dog, so we did a lot of stopping. At one rest area in Florida, I found this rather humorous sign over the urinals.

hands-free

The problem with the sign, of course, is that while it markets the automation of the urinal, to a smart butt like me, it provides a fully different, unattainable marketing message. The operation, of course, is not hands-free… that would be quite amazing but most likely illegal.

We have to be careful with the marketing expectations we set. While our goal may be to communicate the progress and investment we make, it doesn’t necessarily communicate the same message to our audience.

Setting accurate, attainable expectations in your marketing efforts will help you identify and close the right customers, leading to increased retention and greater customer value. Setting poor expectations will not only lead to high attrition rates, it can also drive poor reviews and social chat online. This, in turn, can drive business away that might otherwise be good customers.

The foundation of all marketing is setting great expectations. Great marketing leads to great customer relationships, which leads to building a great reputation online… which leads to more great customers.

2 Comments

  1. 1

    Hi Mr.Karr

    Every point you have written is right as rain.

    Setting realistic expectations instead of best cased are more result oriented. Good and Bad Marketing is all the game of setting expectation.

    And I must say example you have given is just mind blowing….LOL

    Thanks
    Alish

  2. 2

Leave a Reply