Cinq questions pour évaluer votre alignement des ventes et du marketing

Depositphotos 6884013 s

Cette citation m'a vraiment marqué la semaine dernière:

Le but du marketing est de rendre la vente superflue. Le but du marketing est de connaître et de comprendre si bien le client que le produit ou service lui convient et se vende. Peter Drucker

Avec la réduction des ressources et l'augmentation de la charge de travail pour le spécialiste du marketing moyen, il est difficile de garder l'objectif de vos efforts marketing en tête. Chaque jour, nous traitons les problèmes des employés, les assauts de courriels, les délais, le budget… autant de détracteurs de ce qui est essentiel à une entreprise saine.

Si vous voulez que vos efforts de marketing portent leurs fruits, vous devez évaluer votre programme sur une base constante et rester au top de la façon dont vos ressources sont utilisées. Voici 5 questions pour vous guider vers un programme de marketing plus efficace:

  1. Les collaborateurs qui font face à vos clients ou à leurs managers, conscient du message que vous communiquez avec votre programme de marketing? Il est essentiel, notamment auprès de vos nouveaux clients, que vos collaborateurs comprennent les attentes fixées tout au long du processus marketing et commercial. Dépasser les attentes rend les clients plus heureux.
  2. Votre programme de marketing faciliter la vente de vos commerciaux votre produit ou service? Sinon, vous devez analyser les obstacles supplémentaires à la conversion d'un client et incorporer des stratégies pour les surmonter.
  3. Sont le personnel, l'équipe et le département objectifs dans toute votre organisation compatibles avec vos efforts marketing ou en conflit avec eux? Un exemple courant est une entreprise qui définit des objectifs de productivité pour les employés, ce qui réduit en fait la qualité du service client, affaiblissant ainsi vos efforts de marketing de fidélisation.
  4. Êtes-vous en mesure de quantifier retour sur investissement marketing pour chacune de vos stratégies? De nombreux spécialistes du marketing sont attirés par les objets brillants plutôt que de mesurer et de comprendre exactement ce qui fonctionne. Nous avons tendance à graviter pour travailler nous comme faire plutôt que travailler qui donne.
  5. Avez-vous construit un cartographie des processus de vos stratégies marketing? Une carte de processus commence par segmenter vos prospects par taille, secteur ou source… puis définir les besoins et les objections de chacun… puis mettre en œuvre la stratégie mesurable appropriée pour ramener les résultats à quelques objectifs centraux.

Fournir ce niveau de détail dans votre programme de marketing global vous ouvrira les yeux sur les conflits et les opportunités au sein des stratégies de marketing de votre entreprise. C'est un effort que vous devriez entreprendre le plus tôt possible!

4 Commentaires

  1. 1

    Tu parles ma langue. Je n'ai jamais compris pourquoi les gens n'ont pas de processus et d'ailleurs un calendrier n'est pas un processus. Les processus fonctionnent tant qu'ils sont mis à jour et constamment améliorés. Les gens abandonnent facilement en essayant d'en développer un et la honte de tout cela est; Combien de bonnes idées sont ruinées à cause d'un mauvais processus?

    Bon message! Surtout quand tu penses comme moi! :)

  2. 2

    Il s'agit d'une excellente présentation de tout processus de marketing. Je suis actuellement à la recherche de nouvelles techniques de marketing pour mon entreprise et je n'ai pas de véritable expérience en marketing. Ce blog est un excellent outil pour moi.

  3. 3

    Great post!
    Le numéro deux est crucial pour atteindre les objectifs de vente. J'ai vu des endroits où ils appelaient le marketing, l'équipe de prévention des ventes!

    La citation de M. Drucker, avec égards, est un peu myope. La réciproque devrait-elle être:

    ? le but des ventes serait alors de rendre le marketing superflu? Le but des ventes est de se rapporter si bien au client que le produit ou le service n'a pas besoin d'être commercialisé?

    - Personne de conséquence

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Customer Relationship Management, Ecommerce and Retail, , Marketing Automation, Mobile and Tablet Marketing, Sales Enablement,

Five Questions to Assess Your Sales and Marketing Alignment

This quote has really stuck with me the past week:

The aim of marketing is to make selling superfluous. The aim of marketing is to know and understand the customer so well that the product or service fits him and sells itself. Peter Drucker

With resources shrinking and the load of work increasing for the average marketer, it’s difficult to keep the goal of your marketing efforts top of mind. Every day we deal with employee issues, the onslaught of emails, the deadlines, the budget… all detractors from what is key to a healthy business.

If you want your marketing efforts to pay off, you must assess your program on a constant basis and keep atop how your resources are being utilized. Here are 5 questions to help lead you to a more effective marketing program:

  1. Are the employees who face your clients, or their managers, aware of the messaging that you are communicating with your marketing program? It’s essential, especially with your new clients, that your employees understand the expectations set throughout the marketing and sales process. Exceeding expectations makes happier clients.
  2. Is your marketing program making it easier for your sales staff to sell your product or service? If not, you must analyze the additional roadblocks to converting a client and incorporate strategies to overcome them.
  3. Are the personal, team and departmental goals throughout your organization compatible with your marketing efforts or in conflict with them? A common example is a company that sets productivity goals for employees that actually reduces the quality of customer service, thereby weakening your retention marketing efforts.
  4. Are you able to quantify the return on marketing investment for each of your strategies? Many marketers are attracted to the shiny objects rather than measuring and understanding exactly what is working. We tend to gravitate to work we like to do rather than work that delivers.
  5. Have you constructed a process map of your marketing strategies? A process map starts with segmenting your prospects by size, industry or source… then defining the needs and objections of each… then implementing the appropriate measurable strategy to drive results back to a few central goals.

Providing this level of detail in your overall marketing program will open your eyes to conflicts and opportunities within your company’s marketing strategies. It’s an effort that you should undertake sooner rather than later!

4 Comments

  1. 1

    Your talking my language. I have never understood why people don’t have a process and by the way a calendar is not a process. Processes work as long as they are updated and constantly improved. People give up to easily in trying to develop one and the shame of it all is; How many good ideas get ruined because of a poor process?

    Good post! Especially, when you are thinking like me!:)

  2. 2

    This is a great walk through on any marketing process. I am currently looking at new marketing techniques for my company and have no real marketing background. This blog is a great tool for me.

  3. 3

    Great post!
    Number two is crucial for meeting sales goals. I have seen places where they called marketing, the sales prevention team!

    Mr. Drucker’s quote, with respect, is a bit myopic. Should the converse be:

    ?the aim of sales, then, would be to make marketing superfluous? The aim of sales is to relate to the customer so well that the product or service does not need to be marketed?

    – No one of consequence

Leave a Reply