Votre marketeur est là pour vous aider

le temps d'écouter

J'ai beaucoup d'amis qui dirigent des agences de marketing et beaucoup de professionnels du marketing sur Internet avec lesquels je suis ami. Je n'exagère pas quand je dis que la chose la plus frustrante que moi et d'autres trouvons à propos de notre travail est la résistance des entreprises avec lesquelles nous travaillons.

Nous sommes payés pour venir consulter les clients et les aider dans leurs stratégies de marketing, car ils savent qu'ils se font remettre les mégots par leurs concurrents. Ils reconnaissent absolument que ce qu'ils font ne fonctionne pas. Pourtant, lorsque nous analysons leurs stratégies, recherchons leurs concurrents et revenons avec un plan… ils résistent:

  • Nous n'avons pas le temps. - Vraiment? Si vous n'avez pas le temps de maintenir et de développer votre entreprise, soyez satisfait de la baisse de vos revenus. Bonne chance!
  • Nous l'avons fait une fois et cela n'a pas fonctionné. - Une fois que. Pas de stratégie à long terme, pas de bonnes pratiques, pas d'expertise… cela n'a pas fonctionné parce que vous ne saviez pas ce que vous faisiez.
  • J'ai lu un article en ligne qui disait que cela ne fonctionnait pas. - Pour chaque article en ligne, il y a un article égal et opposé en ligne. Je pense que c'est la troisième loi de Newton sur Internet. Arrêtez de rechercher des articles qui correspondent à votre position.
  • Nous ne pouvons pas nous le permettre. - Vraiment n ° 2? Vous ne pouvez pas vous permettre de conserver et de développer votre entreprise? Pourquoi m'as-tu appelé?
  • Mon cousin, qui a créé le site Web de mon Église, dit… - Oui, bien sûr qu'il l'a fait. Coïncidence… Je n'ai jamais entendu parler de cette Église auparavant.
  • Notre métier est unique, nos clients sont différents. - Votre les clients peuvent l'être… mais c'est parce que votre marketing pue et que vous n'obtenez pas la grande majorité de clients que sont vos concurrents.

Ce que toutes ces réponses traduisent est:

On ne te fait pas confiance.

Pourtant, vous nous avez appelés et avez demandé notre aide. Et vous avez vérifié nos références. Et vous avez vu les distinctions de l'industrie que nous avons reçues. Et - si nous échouons, vous allez à la fois nous renvoyer et dire à tout le monde que vous savez quel mauvais travail nous avons fait. Pensez-vous vraiment que nous voulons que cela se produise?

Notre objectif en tant que consultants en marketing est de fournir notre expérience, notre expertise et notre passion pour aider votre entreprise à mieux fonctionner. Pouvons-nous arrêter les va-et-vient et se mettre au travail? C'est épuisant.

Je suis souvent curieux de savoir si l'une de ces personnes a eu un accident de voiture, si elle dirait au pompier comment les faire sortir au mieux de la voiture, comment l'EMT devrait les traiter, et ensuite comment le médecin devrait guérir. leur.

S'il vous plaît, expliquez…

Combien de temps, combien, comment, comment, comment… la phase suivante de l'interrogatoire est d'expliquer, avec précision, quelle sera exactement la stratégie et les résultats. C'est comme demander à un pilote de course et à son équipe quels ajustements et stratégies il va déployer avant la course. Ne tenez pas compte des conditions météorologiques, des autres pilotes, des capacités de la voiture… parlez-nous simplement des 4 prochaines heures et de tout ce qui va se passer à chaque tour.

Si vous avez un consultant en marketing qui vous le dit, vous allez probablement le renvoyer pour des attentes manquées et vous mentir. Si vous avez un consultant en marketing honnête, il vous dira qu'il faudra du temps pour rechercher, tester et ajuster votre programme pour atteindre son potentiel maximum.

Ou n'écoutez pas…

Nous avons eu un client que nous avons entretenu par intermittence pendant plusieurs années. À chaque fois, nous accélérions leur stratégie et ils pensaient que c'était terminé… le site est en place, les prospects sont en hausse, le contenu est écrit, le boom. Ils mettraient notre engagement en pause. Nous les avertirions qu'ils doivent maintenir la stratégie, mais ils s'arrêteraient et la stratégie s'effondrerait. Ensuite, ils revenaient vers nous, recommençaient, résistaient à tout ce que nous faisions et se plaignaient des résultats. Les résultats commenceraient toujours mal car nous devions relancer l'élan et l'intérêt pour leur marque.

Il y a un mois, nous avons décidé de nous séparer. Nous avons toujours accès à leur analytique et leurs visites organiques sont en baisse -29.26%.

Vos leads sucent

De loin mon préféré. Quelques semaines plus tard, c'est le message que nous entendons constamment auprès des clients qui résistent. Ils ont résisté à toutes les stratégies tout le temps, alors bien sûr les pistes sont nulles. Cela valide tout ce qu'ils disaient depuis le début… ce que nous avons recommandé ne fonctionne pas, d'autres l'ont dit, et leurs clients sont différents.

Ou sont-ils?

Je dirais que la motivation et l'exécution du marketing et des ventes sont assez différentes. Les ventes sont motivées à conclure, le marketing est motivé pour générer un plus grand volume de meilleurs prospects vers votre entreprise. Nous avons récemment écrit sur le frustration des entreprises axées sur les ventes avec le marketing pour parler directement de cette question.

Voici un exemple provenant directement de mon entreprise. Nous avons consacré un budget inhabituellement élevé à la participation et au parrainage d'un événement annuel il y a quelques années. C'était plus de la moitié de notre budget annuel typique. Notre société fermait de petits comptes sans problème, mais nous n'allions pas vers les grands comptes qui sont les piliers de notre clientèle. J'aurais pu continuer à fermer une petite entreprise et faire bien… ou je pourrais travailler pour entretenir quelques bonnes pistes qui seraient présentes à l'événement.

Nous avons assisté à l'événement et passé plus d'un an à entretenir deux pistes que nous avons rencontrées là-bas. Cela a pris plus d'un an, mais nous avons fermé les deux entreprises pour deux des plus grands engagements de l'histoire de notre entreprise. Si nous avions simplement jugé nos efforts de marketing un mois plus tard environ, nous aurions pensé que c'était un échec total.

En jetant un plus grand filet avec le marketing en ligne, vous obtiendrez beaucoup plus de prospects. Et beaucoup… même la plupart… de ces pistes pourraient être nulles. Mais vous allez également avoir accès à des baleines que vous n'auriez jamais eu l'occasion d'attirer. Les baleines ont simplement besoin de plus de temps pour renforcer leur autorité en ligne, établir la confiance avec des engagements plus importants, entretenir ces engagements et conclure plus de ventes.

En fin de compte, votre revenu moyen par prospect augmentera, votre coût par prospect diminuera et vous générerez des prospects mieux qualifiés.

Cela prend juste du temps. Détendez-vous et laissez-nous vous aider.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Sales Enablement

Your Marketer Is There to Help You

I have a lot friends who run marketing agencies and a lot of marketing professionals throughout the Internet that I’m friends with. I’m not exaggerating when I say that the most frustrating thing that I and others find about our job is the resistance of the businesses we’re working with.

We are paid to come consult with clients and assist with their marketing strategies because they know they’re getting their butts handed to them by their competitors. They absolutely recognize that what they’re doing isn’t working. Yet, when we analyze their strategies, research their competitors, and return with a plan… they resist:

  • We don’t have time. – Really? If you don’t have time to keep and grow your business, then be happy with the declining revenue you have. Best of luck!
  • We did that once and it didn’t work. – Once. No long-term strategy, no best practices, no expertise… it didn’t work because you didn’t know what you were doing.
  • I read an article online that said that doesn’t work. – For every article online there’s an equal and opposite article online. I think that’s Newton’s Third Law of the Internet. Stop searching for articles that agree with your position.
  • We can’t afford that. – Really #2? You can’t afford to keep and grow your business? Why did you call me?
  • My cousin, who did the website for my Church, says… – Yes, of course he did. Coincidence… I’ve never heard of that Church before.
  • Our business is unique, our customers are different.Your customers might be… but it’s because your marketing stinks and you aren’t getting the vast majority of customers that your competitors are.

What all of these responses translate to is:

We don’t trust you.

Yet, you called us and asked for our help. And you verified our references. And you saw the industry accolades we’d received. And – if we fail, you’re going to both fire us and tell everyone you know what a poor job we did. Do you really think we want that to happen?

Our goal as marketing consultants is to provide our experience, our expertise, and our passion, to help your business perform better. Can we stop the back and forth and get to work? It’s exhausting.

I’m often curious if one of these people got in a car accident, whether they’d be telling the fireman how to best get them out of the car, how the EMT should be treating them, and then how the Doctor should be healing them.

Please Explain…

How long, how much, how, how, how… the next phase of the interrogation is explain, with precision, exactly what the strategy and results will be. It’s like asking a race car driver and his team what adjustments and strategies he’s going to deploy before the race. Disregard the weather conditions, the other drivers, the car’s capabilities… just tell us about the next 4 hours and everything that’s going to happen on each lap.

If you have a marketing consultant that tells you, you’re probably going to fire them for missed expectations and lying to you. If you have an honest marketing consultant, they’re going to tell you that it’s going to take time to research, test, and adjust your program to reach its maximum potential.

Or Don’t Listen…

We had a client that we serviced off and on for several years. Each time, we’d ramp up their strategy and they’d think they were done… site is up, leads are up, content written, boom. They’d pause our engagement. We’d warn them that they need to keep the strategy going, but they’d stop and the strategy would plummet. Then they’d come back to us, start up again, resist everything we were doing, and complain about the results. The results would always start out bad because we had to re-ignite momentum and interest in their brand all over again.

A month ago, we decided to part ways. We still have access to their analytics and their organic visits are down -29.26%.

Your Leads Suck

By far my favorite. A few weeks in and this is the message that we consistently hear with clients who resist. They’ve been resisting every strategy the entire time, so of course the leads suck. This validates everything they were saying all along… what we recommended isn’t working, others said so, and their customers are different.

Or are they?

I would argue that the motivation and execution of marketing and sales is quite different. Sales is motivated to close, marketing is motivated to drive a greater volume of better leads to your business. We recently wrote about the frustration of sales-driven businesses with marketing to speak directly to that issue.

Here’s an example direct from my business. We spent an unusually large budget on attending and sponsoring an annual event a few years ago. It was more than half of our typical annual budget. Our company was closing small accounts without a problem, but we weren’t getting to the key accounts that are the anchors of our clientele. I could have continued closing small business and doing okay… or I could work to nurture a few great leads that would be in attendance at the event.

We attended the event and spent more than a year nurturing two leads that we met there. It took over a year, but we closed both of the businesses for two of the largest engagements of our company’s history. Had we simply judged our marketing efforts a month or so later, we would have thought it to be a total failure.

By casting a bigger net with online marketing, you’re going to get a lot more leads. And many… even most… of those leads might suck. But you’re also going to get access to some whales that you would have never had an opportunity to attract. The whales just require more time for you to build authority online, build trust with larger engagements, nurture those engagements, and close more sales.

Ultimately, your average revenue per lead will increase, your cost per lead will decrease, and you’ll generate better qualified leads.

It just takes time. Relax and let us help you.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
How to Devise a Marketing Plan

How to Devise a Marketing Plan

Create a complete marketing plan to deliver leads that become opportunities. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.