Idée marketing: inscription à un événement en un clic

échantillon de newsletter

Sur le conseil en productivité entreprise que je dirige, nous organisons une tonne de séminaires publics. Nous faisons le truc standard du marketing événementiel: nous avons le microsite, nous avons la newsletter par e-mail, nous avons le système d'inscription en ligne. Mais nous avons une autre idée que nous pensons essayer, et c'est un peu fou. Peut-être pourriez-vous nous aider à nous dire si c'est une bonne ou une mauvaise idée: nous l'appelons «enregistrement en un clic».

Voici le concept. Vous vous inscrivez à une newsletter par e-mail, qui contient des informations sur un événement à venir. Lorsque vous cliquez sur le bouton, nous considérez immédiatement que vous vous êtes inscrit pour l'événement. Vous n'êtes pas obligé de remplir un formulaire. Nous utiliserions un lien unique dans le bulletin d'information électronique pour déterminer qui vous êtes et suivre ce clic. Découvrez la maquette ci-dessous:

échantillon de newsletter

Cela semble assez simple, mais il y a certaines complications auxquelles nous avons réfléchi. Par example:

Que signifie «enregistré instantanément»?

Le marketing événementiel dépend vraiment de l'engagement des gens à se présenter. Ainsi, en cliquant sur le bouton, vous pouvez accéder à une page Web sur laquelle vous pouvez ajouter le reste de vos informations. Ou cela peut vous amener d'abord à une page interstitielle qui nous informe que vous êtes prêt à vous inscrire, afin que nous puissions faire un suivi si vous ne terminez pas le reste du processus d'inscription.

Qu'en est-il des remises spéciales?

Nous proposons déjà des tarifs exclusifs aux abonnés à la newsletter. Le bouton «Inscrivez-moi» pourrait également intégrer cette réduction dans la page d'inscription. C'est plutôt chouette, mais voulons-nous rendre les offres spéciales plus évidentes et intentionnelles?

Que se passe-t-il si l'e-mail est transféré à quelqu'un d'autre?

C'est un gros point de friction. Si vous transférez l'e-mail à un ami, et détenir cliquez sur le bouton «Inscrivez-moi», ils vous inscriront effectivement à l'événement. Bien sûr, nous pourrions leur demander de confirmer que leur nom est «Bob Smith», mais est-ce que cela rend les choses trop difficiles dans le cas normal?

Avons-nous besoin d'offrir à la fois un lien «Je suis intéressé» et un lien «Inscrivez-moi maintenant»?

Le bulletin électronique actuel ne contient qu'un lien «Détails supplémentaires», sur lequel vous pouvez cliquer pour voir les prix et les descriptions d'événements. Il n'y a aucun danger à cliquer sur ce lien. Mais un bouton «Inscrivez-moi» implique en quelque sorte que vous vous engagez. Est-ce une bonne ou une mauvaise idée?

Alors qu'est-ce que tu en penses? Nous aimerions avoir vos commentaires sur cette nouvelle idée marketing: devons-nous le faire?

(Et si vous l'aimez, n'hésitez pas à l'essayer vous-même et dites-nous comment ça se passe!)

12 Commentaires

  1. 1

    Je pense que cliquer sur le bouton devrait remplir automatiquement leurs informations dans la plate-forme d'inscription à l'événement de votre choix. De cette façon, vous rendez le processus plus productif et le point d'entrée plus facile. Vous obtiendrez l'avantage supplémentaire du transitaire de pouvoir changer son nom auprès du transitaire

  2. 3

    NON à deux boutons. Un bouton «Inscrivez-moi» signifierait que je serais inscrit si je clique dessus (même si, vraiment, je m'attendrais à remplir un formulaire d'abord) et un bouton «Je suis intéressé» signifierait que je veux que vous contactez-moi plus à ce sujet, dont je pense que ce n'est pas la bonne voie à suivre. Le bouton «Je suis intéressé» semble plus inutile à côté d'un bouton «Inscrivez-moi».

    J'aime beaucoup l'idée de cliquer sur un bouton dans un e-mail qui m'amène à une page avec mes informations déjà renseignées, y compris un prix réduit. Oui, je rendrais la réduction évidente sur la page d'inscription - j'aime savoir que j'obtiens une offre. Ensuite, tout ce que j'ai à faire est d'ajouter les informations de paiement pour être enregistré, facile. Un rappel de suivi pour assister à l'événement ne serait pas trop envahissant, mais si j'ai payé pour y aller, je n'oublierai probablement pas.

    Si je transfère la newsletter et que le destinataire clique sur le bouton, il devra renseigner ses propres informations - ce n'est pas grave. Ils devront toujours saisir leurs propres informations de paiement, je ne crains donc pas qu'ils m'inscrivent pour quelque chose contre ma volonté. Ma question pour vous, alors, est-ce que vous voulez qu'ils bénéficient de la même réduction que le destinataire de la newsletter? Parce que c'est ainsi que ce système fonctionnerait (à moins que vous n'ayez une programmation supplémentaire pour associer la remise à un nom et non au lien).

    Re: obtenir des détails supplémentaires sans vous inscrire, je suggère de lier le nom de l'événement à sa page Web associée. Je pense que c'est assez intuitif pour que les gens cliquent sur le nom pour en savoir plus.

    • 4

      Oh j'aime ça! Faites du titre de l'événement un lien et ajoutez un bouton pour vous inscrire instantanément.

      (Nous faisons déjà tous les rappels de suivi, mais au lieu de les faire automatiquement, nous écrivons à la main des courriels et faisons des appels de courtoisie.

      Je pense que les non-abonnés peuvent utiliser la réduction de la newsletter. Dans ce cas, nous vous suggérons simplement de vous inscrire dès maintenant à la newsletter. 🙂

  3. 5

    J'aime l'idée. Comme d'autres l'ont mentionné, je m'assurerais qu'il y a des options pour s'inscrire pour quelqu'un d'autre, par exemple si une personne administrative voulait inscrire son patron à un événement. Ceci est similaire à la façon dont Amazon.com effectue son processus d'achat en un clic. Peut-être leur prendre quelques indices et mettre un bouton `` inscription en un clic '' à la place?

  4. 6

    Je fais beaucoup de marketing événementiel et j'adore l'idée de l'inscription instantanée. À l'arrière, j'inscrirais la personne dans une campagne de goutte à goutte qui commence par un e-mail de confirmation. De cette façon, si mon ami s'inscrivait en utilisant mon courrier, je pourrais également le transmettre.

    • 7

      Super idée, Lorraine!

      Donc, non seulement cette inscription à un événement en un clic, mais aussi un autre chemin vers les campagnes de goutte à goutte.

      Merci pour les commentaires!

  5. 8

    Stay Sourced, le fournisseur de marchandises promotionnelles, a lancé une gamme de produits écologiques qui présentent des utilisations étranges et merveilleuses des matériaux recyclés. Si votre entreprise est à la recherche d'idées marketing passionnantes et éthiques, il y a beaucoup à faire: des tapis de souris et des dessous de verre en pneus recyclés, des stylos en bambou, des yo-yos et des crayons qui peuvent retracer leur ascendance jusqu'à l'humble vieux boîtier de CD. Le gadget le plus intrigant de leur collection écologique est peut-être l'horloge sans pile et alimentée à l'eau, qui a déclenché une discussion intéressante au sein de l'équipe ici. Pour un groupe intelligent, il y a eu des explications franchement inquiétantes sur la façon dont cela pourrait fonctionner et rien que nous voudrions dans le domaine public. S'il y a des scientifiques, des alchimistes ou des vaudous qui peuvent faire la lumière là-dessus, veuillez commenter et nous sortir de notre misère.

  6. 9

    J'adore l'idée. Je souhaite juste que ce soit également un produit autonome en dehors d'une inscription par e-mail. Je dirige un événement. J'ai déjà les coordonnées des personnes que j'invite. Je veux juste qu'ils cliquent sur un lien dans un e-mail étiqueté «oui» s'ils viennent et «non» s'ils ne le sont pas. Cela semble simple mais je n'ai pas encore trouvé d'outil offrant ce service. Si vous en connaissez un, faites-le moi savoir car je suis actuellement aux prises avec Smart Sheets pour trouver une solution de contournement.

    • 10

      @LisaDSparks: disqus Avez-vous déjà étudié un produit comme meetup.com? Je ne suis pas sûr des e-mails, mais le site est vraiment simple comme ça… avec quelques fonctionnalités supplémentaires pour vous permettre de gérer votre communauté.

      • 11

        Meetup est génial, mais pas pour ce que je fais en ce moment. Continuera avec Smart Sheet et espère le meilleur. Je ne peux pas continuer à être obsédé par ça. Du poisson plus gros à faire frire, mais je serais ravi d'avoir la commodité de ce service - et oui, je suis prêt à payer pour cela! Merci, Douglas. - L

  7. 12

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Marketing Idea: One-Click Event Registration

Over at the productivity consulting company I run, we do a ton of public seminars. We do the standard event marketing stuff: we’ve got the microsite, we’ve got the email newsletter, we’ve got the online registration system. But we’ve got one more idea that we’re thinking about trying, and it’s a little crazy. Maybe you can help tell us if this is a good or bad idea: we call it “one-click registration.”

Here’s the concept. You sign up for an email newsletter, which contains information about an upcoming event. When you click the button, we immediately consider you signed up for the event. You don’t have to fill out a form. We would use a unique link in the email newsletter to determine who you are and track that click. Check out the mockup below:

It seems pretty straightforward, but there are some complications that we’ve been thinking through. For example:

What does “instantly registered” mean?

Event marketing really depends on people actually committing to showing up. So clicking the button might take you to a webpage where you could add in the rest of your details. Or it might take you first to an interstitial page that informs us you were ready to register, so we can follow up if you don’t actually complete the rest of the registration process.

What about special discounts?

We already provide exclusive pricing to newsletter subscribers. The “Sign Me Up” button could also embed that discount into the registration page. That’s pretty neat, but do we want to make the special deals more obvious and intentional?

What happens if the email is forwarded to somebody else?

This is a big sticking point. If you forward the email along to a friend, and they click the “Sign Me Up” button, they will actually be signing you up for the event. Of course, we could ask them to confirm that their name is “Bob Smith”, but does that make it too difficult in the normal case?

Do we need to offer both a “I’m interested” and a “Sign Me Up Now” link?

The current email newsletter just has a “Additional details” link, which you can click to see pricing and event descriptions. There’s no danger in clicking on that link. But a “Sign Me Up” button sort of implies that you are making a commitment. Is that a good or bad idea?

So, what do you think? We’d love your feedback on this new marketing idea: should we do it?

(And if you love it, feel free to try it yourself and let us know how it goes!)

12 Comments

  1. 1

    I think clicking the button should auto fill in their info into your event registration platform of choice. That way you make the process more productive and the entry point easier. You would get the added benefit of the forwarding person being able to chang their name from the forwarder

  2. 3

    NO to two buttons. A “Sign Me Up” button would imply that I would be registered if I click on it (although, really, I would expect to fill out a form first) and an “I’m Interested” button would imply that I want you to contact me more about it, neither of which I think is the right way to go. The “I’m Interested” button seems more irrelevant next to a “Sign Me Up” button.

    I really like the idea of clicking on a button in an e-mail that takes me to a page with my information already populated, including a discounted price. Yes, I would make the discount obvious on the registration page — I love knowing that I’m getting a deal. Then all I have to do is add payment info to be registered, easy peasy. A follow-up reminder to attend the event wouldn’t be too obtrusive, but if I’ve paid to go then I probably won’t forget.

    If I forward the newsletter and the recipient clicks the button, then they’d have to populate their own information — not a big deal. They would still have to enter their own payment info so I’m not worried that they’ll sign me up for something against my will. My question to you, then, is do you want them to have the same discount as the newsletter recipient? Because that’s how this system would work (unless you have additional programming to associate the discount with a name and not the link).

    Re: getting additional details without registering, I suggest linking the name of the event to its associated web page. I think it’s intuitive enough for people to click on the name to find out more.

    • 4

      Oh, I like it! Make the event title a link, and add a button for instant-register.

      (We already do all the follow-up reminders, but instead of doing them automatically we actually hand-write emails and make courtesy calls. This really increases who shows.)

      I think it’s okay for non-subscribers to use the newsletter discount. In that case, we’ll just suggest that maybe you should go ahead and sign up for the newsletter already. 🙂

  3. 5

    I like the idea. As others have mentioned, I would make sure that there are options for signing up for someone else, say if an administrative person wanted to sign up his/her boss for an event. This is similar to how Amazon.com does their one-click buying process. Maybe take some cues from them and put a ‘one-click sign-up’ button instead?

  4. 6

    I do a lot of event marketing and love the idea of the instant sign up. On the back end I would enroll the person in a drip camapaign which starts with a confirmation email. That way if my friend registered using my mail, i could pass that on as well.

    • 7

      Awesome idea, Lorraine!

      So not only is this one-click event registration, but also an alternate path to drip campaigns.

      Thanks for the feedback!

  5. 8

    Stay Sourced, the promotional merchandise supplier, have launched a range of eco-friendly products that showcase some weird and wonderful uses for recycled materials. If your company is looking for exciting and ethical Marketing ideas, there’s plenty to go at: mousemats and coasters from recycled tyres, bamboo pens, yo-yos and pencils that can trace their ancestry back to the humble old CD case. Perhaps the most intriguing gadget in their eco-friendly collection is the battery-free, water-powered clock which sparked off some interesting discussion among the team here. For an intelligent bunch, there’s been some frankly worrying explanations for how this might be working and nothing that we’d want in the public domain. If there are any scientists, alchemists or voodoo-ists out there who can shine a light on this, please comment and put us out of our misery.

  6. 9

    Love the idea. Just wish it was also a stand-alone product aside from an email sign-up. I’m running an event. I already have the contact information of the people I’m inviting. I just want them to click a link in an email labeled “yes” if they’re coming and “no” if they’re not. Sounds simple but I have yet to find a tool that offers this service. If you know of one, please do let me know as I’m currently wrestling with Smart Sheets to find a workaround.

    • 10

      @LisaDSparks:disqus Have you looked into a product like meetup.com at all? I’m not sure about the emails, but the site is definitely simple like that… with some added features to let you manage your community.

      • 11

        Meetup is awesome, just not for what I’m doing right now. Will continue with Smart Sheet and hope for the best. Can’t keep obsessing over this. Bigger fish to fry, but would love to have the convenience of this service – and yes I’m willing to pay for it! Thanks, Douglas. – L

  7. 12

Leave a Reply