La récession est une tactique de marketing REQUISE

Je suis un grand fan du blog d'Andy Sernovitz, Mince! J'aurais aimé y penser ! Aujourd'hui, cependant, je ne suis pas sûr d'être d'accord avec Andy.

Marketeurs: arrêtez d'envoyer des promotions qui commencent par en ces temps difficiles, comment commercialiser en période de récession ou toute autre mauvaise promotion sur le thème de l'économie.

J'aurais aimé qu'Andy ait pensé à ceci:

Effectuer une recherche sur Récession sur Google et vous constaterez que les chiffres sont assez surprenants. Nous sommes en récession. Nous sommes plongés dans une récession. Beaucoup de gens perdent leur emploi. La peur que d'autres perdent leur emploi pousse les consommateurs à réduire leurs dépenses. Ce n'est pas une mauvaise chose, c'est une chose logique.

Parler de la façon d'épargner en période de récession peut ne pas sembler positif – mais ce n'est pas négatif non plus. le la récession est négative, vos produits ou services que vous fournissez peuvent toujours être positif.

Ce n'est pas la poule ou l'œuf… nous ne sommes pas entrés dans ce pétrin parce que les gens ont commencé à parler d'une récession ou en parlent. En fait, la récession a peut-être commencé il y a un an avant que quiconque n'en parle vraiment. Maintenant que nous y sommes, nous devons prendre des mesures pour en sortir vivant.

Chaque entreprise devrait réfléchir à la meilleure façon de tirer parti de la récession et de communiquer en conséquence. Qu'offre votre entreprise aux entreprises ou aux consommateurs qui recherchent des moyens de réduire leurs dépenses? Tu ferais mieux de commencer à en parler!

Compendium Blogware est un excellent exemple:

Mon entreprise fournit une alternative moins coûteuse pour les marketeurs pour générer des leads entrants pour leurs entreprises. Selon eMarketer, le marketing est à la mode pour de nombreuses entreprises:

Récession eMarketer

Si je suis un spécialiste du marketing dans une entreprise qui a licencié du personnel ou qui cherche des endroits où couper, devinez ce que je recherche sur Google ? Je cherche des moyens de réduire mon budget, d'avoir l'air d'un champion et de sauver mon travail jusqu'à ce que ce truc explose !

Quelques autres statistiques qui donnent à réfléchir sur le marketing en période de récession:

  • 48% des grandes entreprises américaines interrogées par MarketingSherpa en septembre, ont déclaré que leurs budgets des médias traditionnels seraient réduits; 21% ont déclaré que les coupes seraient «importantes».
  • 59% des 175 cadres supérieurs du marketing interrogés par la société de services marketing Epsilon s'attendaient à une réduction de leurs budgets de marketing traditionnels; seuls 13% s'attendaient à une augmentation.
  • 85% des 600 marketeurs interrogés par MarketingProfs ont affirmé qu'ils réduiraient leurs véhicules de marketing traditionnels.
  • 53% des Association des annonceurs nationaux (ANA) les membres ont dit qu'ils réduisaient les budgets en réponse à la récession; 40% ont déclaré qu'ils modifiaient la combinaison de canaux de marketing pour des canaux à moindre coût.

Il serait irresponsable de ma part, en tant que spécialiste du marketing, de ne pas parler de la récession et de la raison pour laquelle nous sommes une alternative à faible coût aux entreprises qui essaient de développer leurs activités sans les ressources dont elles disposaient auparavant. C’est le climat exact sur lequel nous devons capitaliser et croître.

Vous devriez également faire du marketing à ce sujet.

Pointe du chapeau à Jeff à la conception du sous-sol + le mouvement pour le lien vers l'article eMarketer!

3 Commentaires

  1. 1

    Je suis totalement d'accord avec vous Doug. J'irais un peu plus loin et je dirais que si nous voulons vraiment aider, nous leur dirions de manière très agressive comment s'abstenir de faire des erreurs dans une économie en baisse ou une récession ou tout ce que vous voulez appeler en ces temps.

    Pour aller encore plus loin, je dirais que puisque le marketing fait partie intégrante du plan d'affaires global, nous devrions également cibler l'entrepreneur ou le propriétaire de l'entreprise, en particulier le propriétaire de la petite entreprise qui fait généralement tout seul. La plupart de ces propriétaires d'entreprise sont pétrifiés, attendent la prochaine chaussure et espèrent que quelqu'un leur donnera des conseils, de bons conseils.

    Je conviens que nous devons leur dire la vérité: «Dix façons d'empêcher votre petite entreprise de faire faillite dans cette économie en baisse» ou quelque chose du genre. Nous devons leur dire qu'ils devraient dépenser en marketing dans ce type d'économie et pourquoi.

  2. 2

    Excellent post, Doug, très simple et professionnel. Je vous ai rejoint sur Friend Connect.

    Questions: Pourquoi tant de gens - pourquoi QUELQU'UN - croient-ils que le marketing est la première solution la plus sage? Ne devrait-il pas être exactement le contraire? Pourquoi ne nous enveloppons-nous pas tous dans une cape d'invisibilité? C'est la même chose. Comment une entreprise est-elle censée gagner de l'argent si personne ne peut les voir?

    Sur le revers de la médaille, le marketing non seulement PARLE, mais à l'ère du marketing social, il ÉCOUTE et réagit en conséquence. Il observe, il navigue. Couper le marketing dans ce cas s'apparente à une autruche enterrant sa tête dans le sable, ou à un enfant fermant les yeux et couvrant ses oreilles.

    Tous les dirigeants doivent prendre le train des indices: le marketing est la DERNIÈRE chose à couper. C'est pour moi une évidence réelle, complète et totale. Une évidence! Couper le marketing?! Quoi?! Pardon?!

    … Et c'est là, mes amis, l'attitude que nous devons incarner si nous voulons survivre.

    • 3

      Bonne question, Will! Ce que je veux dire, c'est que la majorité des spécialistes du marketing ont pour consigne de réagir plutôt que de planifier. Les services marketing n'ont généralement pas le personnel pour commencer à générer la croissance et MESURER cette croissance pour une entreprise. Parce qu'ils ne peuvent pas montrer leur valeur à l'organisation, ils sont souvent les premiers sur le billot.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing, WordPress

Recession is a REQUIRED Marketing Tactic

I’m a big fan of Andy Sernovitz’s blog, Damn! I Wish I’d Thought of That! Today, though, I’m not sure I agree with Andy.

Marketers: Stop sending promotions that start with in these tough times, how to market in a recession, or any other bad economy-themed promotion.

I Wish Andy would have thought of this:

Perform a search on Recession on Google and you’ll find the numbers are quite startling. We’re in a recession. We’re deep in a recession. Many people are losing their jobs. Fear of others losing their jobs is causing consumers to cut back on expenses. That’s not a bad thing, that’s a logical thing.

Talking about how to save in a recession may not sound positive – but it’s not negative, either. The recession is a negative, your products or services that you provide can still be positive.

This isn’t the chicken or the egg… we didn’t get into this mess because people started talking about a recession or are talking about it. In fact, the recession may have started a year ago before anyone was really talking about it. Now that we’re in it, we need to take actions to make it out alive.

Every company should be thinking about how to best capitalize on the recession and message accordingly. What does your company offer to businesses or consumers who are looking for ways to cut back? You better start talking about it!

Compendium Blogware is a Great Example:

My company provides a less expensive alternative for Marketers to generate inbound leads for their companies. According to eMarketer, marketing is on the chopping block for many companies:

eMarketer recession

If I’m a marketer at a company that’s either let some staff go or is looking for some places to cut, guess what I’m searching for on Google? I’m searching for ways to cut my budget, look like a champion, and save my job until this thing blows over!

Some other sobering statistics on Marketing in a recession:

  • 48% of the large US companies polled by MarketingSherpa in September said their traditional media budgets would be cut; 21% said the cuts would be “significant”.
  • 59% of the 175 senior marketing executives polled by marketing services firm Epsilon expected a reduction in their traditional marketing budgets; only 13% expected an increase.
  • 85% of the 600 marketers surveyed by MarketingProfs claimed they would be reducing their traditional marketing vehicles.
  • 53% of Association of National Advertisers (ANA) members said they were cutting budgets in response to the downturn; 40% said they were altering the mix of marketing channels to lower cost channels.

It would be irresponsible for me, as a Marketer, to not speak about the recession and why we’re a low cost alternative to companies who are trying to drive business without the resources they used to have. This is the exact climate we need to capitalize on and grow in.

You should be marketing about it as well.

Hat tip to Jeff at the basement design + motion for the link to the eMarketer paper!

3 Comments

  1. 1

    I totally agree with you Doug. I’d go a step further and say that if we really want to help we would very aggressively be telling them how to refrain from making mistakes in a down economy or recession or whatever you want to call these times.

    To take it a even further, I would say that since marketing is an integral component of the total business plan, we should be also targeting the entrepreneur or business owner especially the small business owner who typically does it all alone. Most of these business owners are petrified, are waiting for the next shoe to drop and are hoping that someone would give them some advice, any good advice.

    I agree that we have to tell them the truth: “Ten ways to keep your small business from going under in this down economy” or something along that line. We have to tell them that they should be spending on marketing in this type of economy and why.

  2. 2

    Great post, Doug, very straightforward and business-y. I joined you on Friend Connect.

    Questions: Why do so many people–why does ANYONE–believe that marketing is the wisest first cut? Shouldn’t it be the exact opposite? Why don’t we all just wrap ourselves in an invisibility cloak? It’s the same thing. How is any company supposed to make money if no one can see them?

    On the reverse side of the coin, marketing not only SPEAKS, but in this age of social marketing, it LISTENS and responds accordingly. It observes, it navigates. Cutting marketing in this case is akin to an ostrich burying its head in the sand, or a child closing his eyes and covering his ears.

    All execs need to catch the clue train: marketing is the LAST thing you should cut. That to me is a real, complete and total no-brainer. A no-brainer! Cut marketing?! What?! Excuse me?!

    …and that, friends, is the attitude we marketers must portray if we are to survive.

    • 3

      Great question, Will! My two cents is that the majority of marketers are directed to react rather than plan. Marketing departments don’t typically have the staff to begin with to generate the growth and MEASURE that growth for a company. Because they can’t show their value to the organization, they’re often the first on the chopping block.

Leave a Reply