Il est temps pour votre revue marketing de fin d'année

Depositphotos 13973177 s

C'est à nouveau cette période de l'année ... quand tu doivent prenez le temps de revoir votre plan marketing annuel. L'année prochaine peut être plus importante que n'importe quelle année précédente avec l'adoption rapide de stratégies de médias sociaux. Voici ce que je recommande de collectionner:

  • Dépenses marketing par support - il s'agit de l'argent réel payé pour les efforts de marketing et de publicité externes. La décomposition en catégories est également essentielle. En d'autres termes, ne vous contentez pas de lister «en ligne»… de passer en ligne au site Web, au marketing des moteurs de recherche, aux médias sociaux, etc.
  • Marketing Ressources Dépensé par moyen - il s'agit des coûts de ressources internes en personnel humain ainsi qu'en fournitures et en équipement. Encore une fois, assurez-vous de décomposer chaque média au plus petit dénominateur commun.
  • Acquisition de clients ou ventes de produits par support - Il s'agit à la fois d'un décompte et d'un montant de revenus accumulés par support… Incluez à la fois les références et le bouche à oreille. Comprendre le nombre de clients, ainsi que la valeur de ces clients, est essentiel pour planifier l'année prochaine. Certains supports peuvent apporter des comptes plus petits… mais des offres beaucoup plus importantes.
  • Fidélisation de la clientèle par support - cela peut demander un effort supplémentaire, mais comprenez ce que fait votre entreprise qui a un impact sur la fidélisation de vos clients. Souvent, les programmes éducatifs et les consultations sont considérés comme une dépense. Reconnaissez la valeur des services que vous fournissez gratuitement… vous pourriez voir le plus de gains ici!
  • Comparaisons d'une année à l'autre - comment vos stratégies marketing se sont-elles comportées par rapport à l'année dernière? Vous pouvez absolument parier que cela va encore changer l'année prochaine! Changer votre mix média, vos ressources et vos stratégies augmentera votre retour sur investissement marketing.

Ne remettez pas à plus tard une revue marketing de fin d'année. La plupart des entreprises dépensent de l'argent dans le marketing là où elles ont les ressources, là où elles penser les revenus proviennent, ou là où ils sont tout simplement les plus à l'aise. Réaliser un bilan de fin d'année vous fournira les outils dont vous avez besoin pour attaquer l'année prochaine avec une nouvelle stratégie gagnante!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing

It’s Time for Your Year-End Marketing Review

It’s that time of year again… when you must put time aside to review your annual marketing plan. Next year may be more important than any year previous with the rapid adoption of social media strategies. Here’s what I recommend collecting:

  • Marketing Spend by Medium – this is actual money paid for external marketing and advertising efforts. Breaking this down within categories is essential as well. In other words, don’t just list ‘online’… break online down to web site, search engine marketing, social media, etc.
  • Marketing Resources Spent by Medium – this is internal resource costs in human manpower as well as supplies and equipment. Again, be sure to break each medium down to the lowest common denominator.
  • Customer Acquisition or Product Sales by Medium – this is both a count and revenue amount accumulated by medium… include both referrals and word of mouth. Understanding how many customers, as well as the value of those customers, is essential to planning for next year. Some mediums may bring smaller counts… but much larger deals.
  • Customer Retention by Medium – this may take some additional effort, but understand what your company is doing that is impacting your customers’ retention. Many times educational programs and consultations are seen as an expense. Recognize the value of the services you provide at no cost… you could see the most gains here!
  • Year over Year Comparisons – how did your marketing strategies perform compared to last year? You can absolutely bet that it’s going to change again next year! Changing your media mix, resources and strategies will increase your marketing return on investment.

Don’t put off a year-end marketing review. Most companies spend money in marketing where they have the resources, where they think the revenue is coming from, or where they’re simply most comfortable. Performing a year-end review will provide you with the tools you need to attack next year with a new, winning strategy!

Leave a Reply