Quelles sont les compétences marketing modernes les plus importantes en 2018?

Compétences en marketing pour 2018

Ces derniers mois, j'ai travaillé sur des programmes pour des ateliers de marketing numérique et des certifications pour une entreprise internationale et une université, respectivement. Ce fut un voyage incroyable - analyser en profondeur comment nos spécialistes du marketing sont préparés dans leurs programmes d'études formels et identifier les lacunes qui rendront leurs compétences plus commercialisables sur le lieu de travail.

La clé des programmes d'études traditionnels est que les programmes prennent souvent plusieurs années pour être approuvés. Malheureusement, cela fait perdre des années aux diplômés lorsqu'ils entrent sur le marché du travail, à moins qu'ils n'aient eu des stages très constructifs.

Plus important que d'apprendre le paysage en constante évolution des plates-formes de technologie marketing, les spécialistes du marketing doivent avoir une approche disciplinée de la planification, de la mesure et de l'exécution de toute initiative marketing. C'est pourquoi j'ai développé le liste de contrôle de la campagne de marketing… C'est une liste complète qui garantit que votre initiative sera aussi réussie que possible.

La technologie et les médias sociaux ont eu un impact profond sur le marketing au cours des dernières années. À tel point que les propriétaires de petites entreprises, les entrepreneurs et les spécialistes du marketing peuvent avoir besoin de mettre à jour leurs compétences pour s'engager correctement avec la prochaine génération de consommateurs (génération Z) tout en exploitant efficacement les technologies progressives. Baccalauréat en marketing de l'Université Maryville

L'Université de Maryville a rassemblé cette liste détaillée des compétences nécessaires pour que les spécialistes du marketing réussissent sur le lieu de travail. Assurez-vous de lire leur article complet avec l'infographie ci-dessous, 11 compétences marketing modernes pour les innovateurs d'entreprise à maîtriser.

Compétences marketing modernes les plus importantes pour 2018

  1. Marketing de contenu - Les organisations de tous types peuvent faire appel à des spécialistes du marketing qui créent un contenu original, attrayant et créatif. 86% des spécialistes du marketing utilisent régulièrement le marketing de contenu dans le cadre de leur stratégie, qu'ils travaillent pour des conglomérats mondiaux ou de petites entreprises locales.Cependant, seuls 36% considèrent leur expertise en marketing de contenu comme mature ou sophistiquée. La création et la gestion de contenu, l'analyse Web et la gestion de projets numériques sont toutes des compétences clés dans ce domaine.
  2. Marketing mobile - 219.8 millions d'Américains - 67.3% de la population américaine - possèdent un smartphone. Cela rend les stratégies mobiles vitales pour les efforts marketing d'une organisation. La possibilité d'atteindre un large public via mobile est considérable, car les Américains regardent leur téléphone en moyenne 47 fois par jour. Ce nombre est presque le double pour les Américains âgés de 18 à 24 ans, qui vérifient leur téléphone en moyenne 86 fois par jour. Les compétences clés dans ce domaine comprennent la conception mobile, le développement mobile et l'analyse du commerce électronique.
  3. Publicité par e-mail - Le marketing par e-mail est une stratégie de base depuis plusieurs années et continuera de l'être. 86% des spécialistes du marketing utilisent le courrier électronique pour diffuser du contenu marketing. L'automatisation du marketing, les stratégies d'engagement des abonnés et les stratégies de croissance des abonnés sont toutes des éliminations importantes dans cette stratégie.
  4. Marketing des médias sociaux - 70% de la génération Z achète des produits et services via les réseaux sociaux, faisant du marketing sur les réseaux sociaux une tactique essentielle pour toucher la population 69% de la génération Z utilisent Instagram, ce qui en fait la plateforme de médias sociaux la plus populaire de la génération. Viennent ensuite Facebook et Snapchat, qui sont chacun utilisés par 67%. En moyenne, les spécialistes du marketing utilisent cinq plateformes de médias sociaux pour diffuser du contenu. Les compétences clés dans ce domaine comprennent la gestion des médias sociaux, la stratégie de contenu et la direction créative.
  5. Marketing des moteurs de recherche - Acquérir du trafic via des recherches organiques et payantes oblige les spécialistes du marketing à rester au courant des changements constants. Par exemple, Google met à jour son algorithme plus de 500 fois par an. L'optimisation croissante des moteurs de recherche (SEO) et la présence organique sont la priorité absolue de 69% des spécialistes du marketing entrant en Amérique du Nord.Le référencement, la publicité de recherche payée et l'optimisation de sites Web sont toutes des compétences clés dans ce domaine.
  6. Production vidéo - 76% des spécialistes du marketing produisent des vidéos dans le cadre de leur stratégie marketing. Ces vidéos peuvent intégrer des interviews, des animations et d'autres styles de narration. C'est un élément essentiel pour atteindre la génération Z. 95% de la génération utilise Youtube, 50% d'entre eux déclarant qu'ils «ne peuvent pas vivre sans» le site Web axé sur la vidéo. Les compétences clés dans ce domaine comprennent le montage vidéo, l'animation et la curation de contenu.
  7. L'analyse des données - 85% des spécialistes du marketing utilisent des outils d'analyse dans leurs tactiques de marketing. L'analyse est le deuxième ensemble de compétences le plus difficile à trouver chez les nouveaux talents en marketing, avec 20% des spécialistes du marketing déclarant qu'il est difficile à trouver.Malgré cette difficulté, 59% des spécialistes du marketing prévoient d'accroître leurs compétences en analyse commerciale numérique dans leurs organisations. L'exploration de données, la visualisation des données et l'analyse statistique sont toutes des compétences clés dans ce domaine.
  8. Bloguer - 70% des spécialistes du marketing utilisent les blogs pour diffuser du contenu à des fins de marketing et les blogs plus fréquemment peuvent augmenter le trafic Les entreprises qui publient plus de 16 articles par mois ont enregistré près de 3.5 fois plus de trafic que les entreprises qui publient entre 0 et 4 articles par mois. Les compétences clés dans ce domaine comprennent la créativité, la rédaction et l'originalité.
  9. Compétences opérationnelles - Les compétences opérationnelles stratégiques sont le principal ensemble de compétences que les spécialistes du marketing numérique identifient comme cruciales pour leur permettre de répondre à leurs demandes globales. Cependant, il a également été constaté que c'était l'ensemble de compétences le plus difficile à trouver en nouveaux talents en marketing. La budgétisation, l'alignement organisationnel et la mesure du retour sur investissement et des mesures sont toutes des compétences clés dans ce domaine.
  10. Compétences en matière d'expérience utilisateur - L'analyse de l'expérience utilisateur est la tendance la plus difficile pour les spécialistes du marketing. Cependant, les spécialistes de l'expérience utilisateur peuvent faire la lumière sur les préférences et le comportement des clients et aider à concevoir des sites Web et des applications pour stimuler la fidélisation des clients et les ventes. La recherche, la fourniture d'informations sur le comportement des clients et le codage sont toutes des compétences essentielles dans ce domaine.
  11. Compétences de base en conception - 18% des spécialistes du marketing déclarent que les compétences en conception sont difficiles à trouver chez les nouveaux talents en marketing, ce qui en fait le troisième ensemble de compétences le plus difficile à trouver chez les nouveaux talents en marketing.Cependant, le contenu marketing dans tous ses formats doit encore être visuellement attrayant, et ces compétences continuent être en demande. Les compétences clés dans ce domaine comprennent la conception graphique, la créativité et la conception visuelle.

Voici l'infographie complète:

Compétences en marketing

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Data, , Graphic Design, Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing, Publishing, Search Marketing, , Video Marketing

What Are The Most Important Modern Marketing Skills in 2018?

Marketing Skills for 2018

The last few months I’ve been working on curriculums for digital marketing workshops and certifications for an international company and a university, respectively. It’s been an incredible journey – deeply analyzing how our marketers are being prepared in their formal degree programs, and identifying gaps that will make their skills more marketable in the workplace.

Key to traditional degree programs is that the curriculae often take several years to be approved. Unfortunately, that puts graduates years behind as they enter the workplace unless they’ve had very constructive internships.

More important than learning the everchanging landscape of marketing technology platforms, marketers need to have a disciplined approach to planning, measuring, and executing any marketing initiative. It’s why I developed the marketing campaign checklist… it’s a thorough list that ensures your initiative will be as successful as it can be.

Technology and social media have made a profound impact on marketing over the past few years. So much so, that small business owners, entrepreneurs, and marketers may need to update their skill sets to properly engage with he next generation of consumers (Gen Z) while effectively leveraging progressive technologies. Maryville University Bachelor’s in Marketing

Maryville University has put together this detailed list of skills necessary for marketers to succeed in the workplace. Be sure to read their full post with the below infographic, 11 Modern Marketing Skills for Business Innovators to Master.

Most Important Modern Marketing Skills for 2018

  1. Content Marketing – Organizations of all types can use marketers who create original, engaging, and creative content. 86% of marketers use content marketing as a regular part of their strategy, whether they’re working for global conglomerates or small, local businesses  Tweet This! However, only 36% assess their content marketing expertise as mature or sophisticated. Content creation and management, web analytics, and digital project management are all key skills within this area.
  2. Mobile Marketing – 219.8 million Americans – 67.3% of the U.S. population – own a smartphone. This makes mobile strategies vital to an organization’s marketing efforts. The opportunity to reach a wide audience via mobile is sizeable, as Americans look at their phones an average of 47 times a day. That number is nearly double for Americans ages 18 – 24, who check their phones an average of 86 times daily  Tweet This! Key skills within this area include mobile design, mobile development, and e-commerce analytics.
  3. E-mail Marketing – E-mail marketing has been a staple strategy for several years and will continue to be. 86% of marketers use e-mail to distribute marketing content. Marketing automation, subscriber engagement strategies, and subscriber growth strategies are all important kills within this strategy.
  4. Social Media Marketing – 70% of Gen Z buys products and services via social media, making social media marketing an essential tactic to reach the demographic  Tweet This! 69% of Gen Z use Instagram, making it the generation’s most popular social media platform. This is followed by Facebook and Snapchat, which is each used by 67%. On average, marketers use five social media platforms to distribute content. Key skills in this area include social media management, content strategy, and creative direction.
  5. Search Engine Marketing – Acquiring traffic via organic and paid searches requires marketers to stay current with constant changes. For instance, Google updates its algorithm more than 500 times a year. Growing search engine optimization (SEO) and organic presence is the top priority among 69% of North American inbound marketers  Tweet This! SEO, paid search advertising, and website optimization are all key skills within this area.
  6. Video Production – 76% of marketers produce videos as part of their marketing strategy  Tweet This! These videos can incorporate interviews, animations, and other storytelling styles. This is a vital component to reach Gen Z. 95% of the generation uses YouTube, with 50% of them saying they “cannot live without” the video-driven website. Key skills in this area include video editing, animation, and content curation.
  7. Data Analysis – 85% of marketers use analytics tools in their marketing tactics. Analytics is the second-most difficult skill set to find in new marketing talent, with 20% of marketers stating it’s tough to find  Tweet This! Despite this difficulty, 59% of marketers plan to increase their digital business analytics skills at their organizations. Data mining, data visualization, and statistical analysis are all key skills within this area.
  8. Blogging – 70% of marketers use blogs to distribute content for marketing purposes and blogging more frequently can boost traffic  Tweet This! Companies that publish 16+ posts per month got nearly 3.5 times more traffic than companies that publish between 0-4 monthly posts. Key skills within this area include creativity, copywriting, and originality.
  9. Operational Skills – Strategic operational skills are the chief skill set that digital marketers identify as crucial in enabling them to meet their overall demands. However, it’s also been found to be the most difficult skill set to source in new marketing talent. Budgeting, organizational alignment, and ROI and metrics measurement are all key skills within this area.
  10. User Experience Skills – User experience analytics is the most challenging trend for marketers. However, user experience specialists can shed light on customer preference and behavior and help design websites and apps to drive customer retention and sales. Research, providing customer behavioral insight, and coding are all vital skills within this area.
  11. Basic Design Skills – 18% of marketers report design skills as difficult to find in new marketing talent, making it the third-most difficult skill set to find in new marketing talent  Tweet This! However, marketing content in all its formats still needs to be visually appealing, and these skills continue to be in demand. Key skills within this area include graphic design, creativity, and visual design.

Here’s the full infographic:

Marketing Skills

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Master eBook Guide: Driving Growth with Marketing Automation

Master eBook Guide: Driving Growth with Marketing Automation

Everything you could want to know about your marketing automation strategy and system, from A to Z ... Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.