Préparer le succès marketing en 2017

2017

Bien que la saison de Noël commence peut-être bien, avec des fêtes du personnel prévues et des tartes hachées faisant le tour du bureau, c'est également le moment de penser à 2017 pour s'assurer que dans 12 mois, les spécialistes du marketing célébreront le succès qu'ils ont vu. Bien que les directeurs marketing à travers le pays puissent bien pousser un soupir de soulagement après une année 2016 difficile, ce n'est pas le moment de devenir complaisant.

Au cours de la dernière année, nous avons vu des géants de la technologie diversifier leurs offres, comme avec UberEats, Amazon librairies et d' Apple abandonner la prise casque, ce qui a forcé les entreprises à réfléchir à la manière dont elles peuvent elles aussi évoluer. La réalité virtuelle, l'automatisation et la philosophie des start-up de contester la norme figurent en tête de la liste des sujets les plus discutés.

Suite à ces décisions commerciales de premier plan et à ces nouvelles tendances, les chefs d'entreprise ont été contraints de se demander quel type de changement ils devraient également envisager. Le moment est venu pour les spécialistes du marketing de réfléchir aux mesures à prendre pour garantir une expérience centrée sur le client en 2017.

Le client est la clé

Si les décisions commerciales prises par les grandes marques nous ont montré quelque chose cette année, c'est que le client est la clé. Tout d'abord, les spécialistes du marketing doivent absolument avoir cet état d'esprit pour chaque investissement en 2017. Ils doivent réfléchir au contenu que veulent leurs clients, à ce avec quoi ils interagiront le plus, et peut-être plus important encore, à la façon dont ils aimeraient recevoir ce contenu. En examinant comment ils peuvent mieux se connecter avec leurs clients, l'entreprise gagnera en masse.

Faire du mobile une priorité

La seule façon de dialoguer avec les clients aujourd'hui est de les atteindre via les méthodes qu'ils utilisent le plus régulièrement. 80% des adultes britanniques possédant un Smartphone il n'est pas surprenant que pour la plupart des entreprises, il s'agisse d'un appareil clé pour atteindre votre utilisateur final. Cependant, nous avons été choqués de découvrir dans notre récent Perturbateurs numériques rapportent que 36% des entreprises n'ont toujours pas de site Web mobile. Il est maintenant temps pour les spécialistes du marketing de s'assurer qu'ils ne passent pas à côté en ne proposant pas d'option mobile, tandis que ceux qui ont déjà un site mobile devraient vérifier que leur offre est aussi conviviale que possible.

Un site mobile doit être traité avec la même importance qu'un site pour ordinateur. Il doit être facile à naviguer, avec toutes les fonctionnalités présentes sur un bureau, et il ne doit pas être encombré ou difficile à manœuvrer. Cela nécessite des menus déroulants, des icônes et des barres d'outils agréables à l'œil. Ces éléments doivent être associés à une mise en page logique et à un langage concis pour que le site mobile soit frappant, mais aussi digeste.

Maximiser l'investissement

2016 a jeté une pléthore de nouvelles technologies et tendances que les entreprises doivent prendre en compte. Cependant, à l'approche d'une nouvelle année, les spécialistes du marketing doivent être prudents et ne pas investir dans la technologie pour le bien de la technologie. Pour les 36% qui ont dit dans notre Perturbateurs numériques déclarent qu'ils pensent que leur entreprise doit investir davantage dans le numérique pour innover, il est important que ces investissements soient effectués après des recherches approfondies lorsque l'entreprise dispose des compétences nécessaires pour maximiser cet investissement et uniquement lorsqu'un cas d'utilisation réel a été déterminé.

Téléchargez le rapport du perturbateur numérique

Sans cette mentalité, l'entreprise risque de gaspiller de l'argent pour quelque chose qu'elle n'a pas la capacité de maintenir en interne. Par exemple, 53% de spécialistes du marketing admettez avoir du mal à utiliser un logiciel d'automatisation du marketing au-delà de l'investissement initial. De plus, la demande du client doit être là. S'ils n'ont aucun intérêt à adopter une nouvelle technologie pour interagir avec votre marque, ce sera un investissement gaspillé.

Pour entrer en 2017 avec une stratégie numérique forte, les spécialistes du marketing doivent prendre tous ces points en considération. Garder le client au cœur de toutes les décisions, tout en évaluant en permanence la valeur que les nouvelles tendances et technologies pourraient apporter, signifie que les entreprises peuvent établir des relations plus solides avec leur utilisateur final et, finalement, renforcer la fidélité à la marque.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management, Mobile and Tablet Marketing

Setting Up for Marketing Success in 2017

While the Christmas season may well be getting underway, with staff parties being scheduled and mince pies doing the rounds of the office, this is also the time to be thinking ahead to 2017 to ensure that in 12 months’ time, marketers will be celebrating the success they’ve seen. Although CMOs across the country may well be breathing a sigh of relief after a challenging 2016, now is not the time to become complacent.

In the past year, we’ve seen tech giants diversifying their offerings, like with UberEats, Amazon bookstores and Apple ditching the headphone jack, all of which have forced businesses to think about how they too can evolve. Topping the list of the most discussed topics have been Virtual Reality, automation and the start-up ethos of challenging the norm.

Following these high-profile business decisions and new trends, business leaders have been forced to question what type of change they should think about too. Now is the time for marketers to be considering what steps they should take to ensure a customer-centric experience in 2017.

Customer is Key

If the business decisions taken by big brands have shown us anything this year, it’s that the customer is key. First and foremost, marketers absolutely have to have this mindset for every investment in 2017. They need to be thinking about what content their customers want, what they will engage with most, and perhaps most importantly, how they would like to receive this content. By looking at how they can connect with their customers better, the business stands to gain masses.

Making Mobile a Priority

The only way to engage with customers today is by reaching them via the methods they use most regularly. With 80% of UK adults owning a smartphone, it’s no surprise that for most businesses this is a key device to reach your end user. However, we were shocked to find in our recent Digital Disruptors report that 36% of businesses still don’t have a mobile website. Now is the time for marketers to ensure that they aren’t missing out by failing to offer a mobile option, whilst those that already have a mobile site should check that their offering is as user-friendly as possible.

A mobile site should be treated with the same importance as a desktop site. It must be easy to navigate, with all of the features found on a desktop, and it should not be cluttered or difficult to manoeuvre. This requires scrollable menus, icons, and toolbars that are pleasing to the eye. These elements need to be matched with a logical layout and concise language so that the mobile site is striking, but also digestible.

Maximising Investment

2016 has thrown a plethora of new technologies and trends our way for businesses to consider. However, moving into a new year, marketers should be cautious not to invest in technology for technology’s sake. For the 36% that said in our Digital Disruptors report they believe their business needs to invest more in digital to innovate, it’s important that these investments are made after thorough research when the business has the skills to maximise that investment and only when a genuine use case has been determined.

Download the Digital Disruptor’s Report

Without this mentality, the business risks wasting money on something that they don’t have the in-house capability to maintain. For example, 53% of marketers admit to struggling to use marketing automation software beyond the initial investment. In addition, the demand from the customer has to be there. If they have no interest in adopting a new technology to interact with your brand, it will be a wasted investment.

In order to enter 2017 with a strong digital strategy, marketers need to take all of these points into consideration. Keeping the customer at the heart of all decisions, whilst continually assessing the value that new trends and technologies could bring, means that companies can build stronger relationships with their end user, and ultimately solidify brand loyalty.

One comment

  1. 1

Leave a Reply