Dans quelles technologies les spécialistes du marketing de niveau C investissent-ils?

investissements technologiques marketing.png

Black Ink a effectué un Étude marketing 2016 de niveau C, sondant les spécialistes du marketing des 2000 5 plus grandes entreprises des États-Unis en termes de revenus annualisés avec un budget marketing collectif de XNUMX milliards de dollars en main-d'œuvre et en coûts.

Téléchargez l'enquête marketing 2016 de niveau C de Black Ink

Principaux enseignements de l'étude de Black Ink

  • Les priorités des spécialistes du marketing sont de faire progresser davantage la pertinence de la marque et l'orientation client, ce qui nécessitera une amélioration considérable de l'infrastructure de technologie marketing et des capacités omnicanales.
  • L'accès à l' Avancée analytique pour prendre des décisions plus intelligentes»Est le plus grand obstacle à la réussite à tous les niveaux.
  • L'établissement de relations inter / intra-départementales est important pour le succès futur, bien qu'il soit largement ignoré en tant que priorité en 2016.
  • En général, les spécialistes du marketing préfèrent investir davantage dans la fidélisation de la clientèle et les efforts de vente incitative, plutôt que dans l'acquisition de clients.
  • Les spécialistes du marketing sont confiants quant au succès des campagnes tactiques, mais ont du mal à répondre aux exigences de contribution financière du marketing à la direction générale et à la haute direction.
  • Les 3 principales catégories Martech les plus susceptibles d'être achetées en 2016 sont Business Intelligence, Automatisation du Marketingainsi que Interaction client Solutions logicielles.

C'est fascinant pour moi que les spécialistes du marketing se rendent compte que tous les aspects de l'expérience client ont un impact sur la rétention, mais ils ne travaillent pas pour combler le fossé avec les autres départements. Je ne sais pas comment vous améliorez vos efforts d'acquisition et de rétention sans travailler en étroite collaboration avec vos départements des ventes, des produits, des services et de la gestion à une époque où votre réputation est publique et accessible à tous en ligne. les barrières au succès des outils, des ressources et du leadership sont détaillées dans les résultats… mais comment les améliorer sans communiquer la marque et assurer son succès dans tous les départements?

Dépenses de technologie de marketing à l'encre noire

Du point de vue de l'outil, la technologie marketing est une collection fracturée de milliers de solutions. Les grands acteurs comme Salesforce, Microsoft, Oracle, SAP et Adobe continuent d'acheter des plates-formes plus petites qui corrigent des problèmes de niche - mais il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une industrie complexe avec des tonnes d'outils et des chevauchements. J'ai le sentiment qu'il n'y a pas beaucoup de chevauchement dans les piles de marketing entre ces entreprises en dehors de ces principaux acteurs.

L'étude marketing 2016 de niveau C de Black Ink ROI met en évidence certaines des tendances marketing générales et de grande envergure qui affectent ces entreprises mondiales, mais également certaines nuances uniques entre les cultures d'entreprise, les préférences budgétaires, les défis et les opportunités.

Téléchargez l'enquête marketing 2016 de niveau C de Black Ink

Nous travaillons avec de très grandes entreprises ainsi que de petites startups et je ne suis pas sûr que la vision soit très différente entre elles. En dehors du budget et des ressources, les petites et moyennes entreprises recherchent toujours de meilleurs rapports, une automatisation pour maximiser les ressources et des programmes pour améliorer l'expérience client. Au moins, nous avons tous cela en commun!

À propos du ROI de Black Ink

Black Ink ROI est une plate-forme d'analyse client avancée basée sur SaaS pour les responsables des ventes, du marketing et du P&L afin d'améliorer les opportunités d'acquisition, de fidélisation et de croissance des ventes de clients.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Customer Relationship Management, Marketing Automation

What Technologies are C-Level Marketers Investing In?

Black Ink performed a C-level 2016 Marketing Study, surveying marketers from the top 2000 largest companies in the United States by annualized revenue with a collective marketing budget of $5 billion dollars in labor and costs.

Download Black Ink’s C-level 2016 Marketing Survey

Key Learnings from Black Ink’s Study

  • Marketers’ priorities are to further advance brand relevancy and customer-centricity that will require dramatic improvement for Marketing Technology infrastructure and omni-channel capabilities.
  • Access to advanced analytics to make smarter decisions” is the single greatest barrier to achieve success across the board.
  • Inter-/Intra-department relationship building is important to future success, though it is largely ignored as a priority in 2016.
  • In general, marketers would rather over-invest in customer retention and upselling efforts, rather than customer acquisition.
  • Marketers are confident on reporting tactical campaign success but struggle to deliver marketing’s financial contribution requirements to the C-suite and upper management.
  • The top 3 MarTech categories most likely to be purchased in 2016 are Business Intelligence, Marketing Automation, and Customer Interaction software solutions.

It’s fascinating to me that marketers have come to the realization that all aspects of the customer experience are impacting retention, yet they are not working to bridge the gap with other departments. I’m not sure how you improve your acquisition and retention efforts without closely working with your sales, product, service, and management departments in a day and age where your reputation is public and accessible online to everyone. the barriers to success in tools, resources, and leadership are detailed in the results… but how do you improve those without communicating the brand and ensuring its success across deparments?

Black Ink Marketing Technology Expenditures

From a tool standpoint, Marketing Technology is a fractured collection of thousands of solutions. The big players like Salesforce, Microsoft, Oracle, SAP, and Adobe continue to buy up smaller platforms that correct niche issues – but there’s little doubt that this is a complex industry with tons of tools and overlap. I have a feeling that there’s not a lot of overlap in marketing stacks between these companies outside of those major players.

Black Ink ROI’s C-level 2016 Marketing Study highlights some of the general, wide-sweeping marketing trends affecting these global companies, but also some unique nuances between company cultures, budget preferences, challenges, and opportunities.

Download Black Ink’s C-level 2016 Marketing Survey

We work with some very large companies as well as small startups and I’m not sure the view is much different between them. Outside of budget and resources, small and medium-sized businesses are still looking for better reporting, automation to maximize resources, and programs to increase customer experience. At least we all have that in common!

About Black Ink ROI

Black Ink ROI is SaaS-based, advanced customer-analytics platform for sales, marketing and P&L leaders to improve customer acquisition, retention and upselling growth opportunities.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
How to Score with Lead Scoring

How to Score with Lead Scoring

Get the expert tips you need to succeed with your marketing automation technology Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.