Non-conformistes au travail: qui embauche?

Les non-conformistes au travail: pourquoi les esprits les plus originaux du monde des affaires gagnentLe mois dernier, le Indianapolis Marketing Book Club a choisi Mavericks at Work comme livre à lire. J'aime les livres, et particulièrement les livres d'affaires. Ma maison en est pleine. Je lis celui-ci et je viens de commencer Ne jamais manger seul: et d'autres secrets de la réussite, une relation à la fois.

Mavericks at Work est l'un de ces livres incroyablement inspirants, mais je ne suis pas sûr d'en faire mon « plein ». Tom Peters, Guy Kawasaki, Seth Godin et même mes amis et ma famille n'arrêtent pas de me dire d'être un non-conformiste.

Je suis un non-conformiste dans l'âme, mais je ne suis pas convaincu que le monde ait besoin d'autant de non-conformistes. Est-ce que nous?

Maverick: un dissident solitaire, en tant qu'intellectuel, artiste ou politicien, qui prend une position indépendante en dehors de ses associés.

Après tout, n'avons-nous pas besoin de gars qui vont simplement réparer nos voitures, balayer les sols, faire fonctionner les bus et surveiller le magasin ? Chaque entreprise peut-elle vraiment se permettre de continuer à promouvoir les non-conformistes ? Ce n'est pas que j'ai des doutes sur mon propre esprit d'entreprise, j'ai juste des doutes sur le fait qu'il y a beaucoup d'opportunités pour les non-conformistes là-bas.

Un de mes bons amis m'a demandé comment j'aimais le livre. J'ai répondu: «J'adore le livre!»

Ensuite, j'ai dû retourner travailler. Ce n'est pas que mon travail ne me permet pas d'avoir de l'influence… c'est simplement que entreprise dans son ensemble n'apprécie pas nécessairement le franc-tireur au travail. Ce sont les non-conformistes, les étrangers, les fauteurs de troubles. Souvent, je pense que c'est le Maverick qui finit par chercher la prochaine opportunité – parce que ce n'est jamais là où ils viennent de partir.

Est-ce que je me trompe?

5 Commentaires

  1. 1

    Je pense que les gens peuvent prendre une position indépendante dans tout ce qu'ils font ... même les préposés aux magasins et les mécaniciens automobiles. Je ne pense pas que nous puissions avoir trop de gens qui cessent de faire les choses simplement parce que «c'est comme ça qu'ils sont» et posent des questions, décident d'aller à contre-courant et, par conséquent, améliorent le monde qui nous entoure.

    • 2

      Je suis d'accord, c'est pourquoi nous avons Jessie James qui construit des motos, Orange County Choppers, construit des motos. Et toutes les personnes qui travailleront sous contrat pour eux. Pensez-vous que toutes ces personnes sont des conformistes, jouez la sécurité dans la vie. ce sont des exemples. Je suis un non-conformiste. Je suis une amérindienne blanche qui est allée à l'école d'acupuncture. ce fut une longue période de 3 ans. et je ne suis pas d'origine asiatique. Je dirais que c'est être un non-conformiste. Nous avons vraiment besoin de plus de non-conformistes

  2. 3

    Jesse,

    Je ne suis pas en désaccord et ne me prends pas dans le mauvais sens, ni l'un ni l'autre n'est nécessairement plus précieux que l'autre. Je crois qu'une grande équipe a besoin de «pousseurs et pousseurs». Ceux qui le pensent et ceux qui peuvent exécuter ce plan.

    Je me demande simplement combien de non-conformistes une industrie peut gérer et s'il y en a vraiment une pénurie!

  3. 4

    Je pensais à cela aussi, mais j'ai réalisé - tout le monde peut être un Maverick parfois, et un «pousseur et pousseur» d'autres fois (même si cela nécessite de se mordre la langue). Ce ne serait pas bon si tout le monde suggérait de tout faire d'une nouvelle façon à chaque fois. Mais je pense qu'il y a de la place pour tout le monde pour poser les questions qui doivent être posées, en particulier «pourquoi?». Et d'après mon expérience, cette question est posée beaucoup trop rarement.

  4. 5

    Je suis d'accord. Nous devons avoir des gens pour pousser les nouvelles idées et rêver de ce qui peut être. Tout aussi important, nous avons besoin de personnes qui peuvent se concentrer sur ce qui est nécessaire pour faire avancer la nouvelle direction.

    Il y a un temps et un lieu pour les deux. La stagnation se produit lorsqu'aucune nouvelle idée n'est proposée. Cependant, la stagnation peut également se produire lorsque trop d'idées sont jetées dans le mélange et que personne n'est prêt à travailler avec les idées de quelqu'un d'autre.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Mavericks at Work: Who’s Hiring?

Mavericks at Work: Why the Most Original Minds in Business WinLast month the Indianapolis Marketing Book Club chose Mavericks at Work as the book to read. I love books, and especially love business books. My house is full of them. I’m reading this one and just started Never Eat Alone: And Other Secrets to Success, One Relationship at a Time.

Mavericks at Work is one of those incredibly inspirational books, but I’m not sure whether or not I’m getting my ‘fill’ of them. Tom Peters, Guy Kawasaki, Seth Godin, and even my friends and family keep telling me to be a Maverick.

I am a Maverick at heart, but I’m not convinced the world needs so many mavericks. Do we?

Maverick: a lone dissenter, as an intellectual, an artist, or a politician, who takes an independent stand apart from his or her associates.

After all, don’t we need guys that are simply going to fix our cars, sweep the floors, keep the buses running, and watch the store? Can every business really afford to keep promoting Mavericks? It’s not that I have doubts about my own entrepreneurial spirit, I just have doubts that there are a lot of opportunities for Mavericks out there.

A good friend of mine asked how I like the book. I responded, “I love the book!”

Then I had to go back to work. It’s not that my work doesn’t allow me to be influential… it’s simply that business as a whole doesn’t necessarily appreciate the maverick at work. They are the non-conformists, the outsiders, the troublemakers. Often, I think it’s the Maverick that ends up looking for the next opportunity – because it’s never where they just left.

Am I wrong on this?

5 Comments

  1. 1

    I think people can take an independent stand in whatever they do.. even store attendants and auto mechanics. I don’t think we can have too many people who stop doing things just because “that’s the way they are” and instead ask questions, decide to go against the grain, and as a result, improve the world around us.

    • 2

      I agree, this is why we have Jessie James who builds motorcycles, Orange County Choppers, builds motorcylces. And all of the the people who will do contract work for them. Do you think all of these people are conformists, play it safe in life. these are examples. I am a non-conformists. I am an white female americian who went to acupuncture school. it was a long 3 years. and I am not of asian decent. I would say that is being a non-conformists. We really need more non-conformists

  2. 3

    Jesse,

    I don’t disagree and don’t take me the wrong way, neither is necessarily more valuable than the other. I believe a great team needs ‘lifters and pushers’. Those that think it and those that can execute on that plan.

    I just wonder how many mavericks an industry can handle and if there’s really any shortage of them!

  3. 4

    I was thinking this too, but I realised – everyone can be a Maverick sometimes, and a ‘lifter and pusher’ other times (even if it requires biting their tongues). It would be no good if everyone suggested doing everything a new way every time. But I think there is room for everyone to ask the questions that need asking, especially “why?”. And in my experience, this question is asked much too rarely.

  4. 5

    I agree. We must have people to push the new ideas and dream of what can be. Just as importantly, we need the people that can focus on doing what is necessary to carry the new direction forward.

    There is a time and a place for both. Stagnation occurs when no new ideas are being offered. However, stagnation can also occur when too many ideas are thrown into the mix and nobody is willing to work with someone else’s ideas.

Leave a Reply