Quels outils liés aux données les spécialistes du marketing utilisent-ils pour mesurer et analyser?

Marketing axé sur les données

L'un des messages les plus partagés que nous ayons jamais écrits concernait quelle analytique est et les types de analytique outils disponibles pour aider les spécialistes du marketing à surveiller leurs performances, à analyser les opportunités d'amélioration et à mesurer la réponse et le comportement des utilisateurs. Mais quels outils les spécialistes du marketing utilisent-ils?

Selon la dernière enquête d'Econsultancy, les spécialistes du marketing utilisent le Web analytique massivement, puis Excel, social analytiquemobile analytique, Tests A / B ou multivariés, bases de données relationnelles (SQL), plates-formes de business intelligence, gestion des balises, solutions d'attribution, automatisation de campagne, packages statistiques, surveillance de session, plates-formes de gestion de données (DMP), bases de données NoSQL et plates-formes côté demande (DSP) ).

Econsultancy Rapport de mesure et d'analyse, produit en association avec clé de voûte, a constaté qu'il y a un analytique déficit de compétences dans l'utilisation du numérique analytique outils, modélisation statistique et optimisation du taux de conversion (CRO).

Une recherche rapide d'emplois en ligne et il y a environ 80,000 offres d'emploi pour les talentueux analytique experts. Si vous êtes un spécialiste du marketing, il ne fait aucun doute que la capacité d'analyser et de mesurer vos performances marketing devient une compétence très critique dans n'importe quel environnement.

Mesure-Analytics-Infographie

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Data Management Platform, Marketing Infographics

What Data-Related Tools Are Marketers Using to Measure and Analyze?

One of the most shared posts we’ve ever written was on what analytics is and the types of analytics tools available to help marketers monitor their performance, analyze opportunities for improvement, and measure response and user behavior. But what tools are marketers using?

According to Econsultancy’s latest survey, Marketers utilize web analytics overwhelmingly, then Excel, social analytics, mobile analytics, A/B or multivariate testing, relational databases (SQL), business intelligence platforms, tag management, attribution solutions, campaign automation, statistical packages, session monitoring, data management platforms (DMP), NoSQL databases, and demand-side platforms (DSP).

Econsultancy’s Measurement and Analytics report, produced in association with Lynchpin, found that there is an analytics skills gap in the use of digital analytics tools, statistical modeling and Conversion Rate Optimization (CRO).

A quick search of jobs online and there are about 80,000 openings for talented analytics experts. If you’re any type of marketer, there’s no doubt that the ability to analyze and measure your marketing performance is becoming a very critical skill in any environment.

Measurement-Analytics-Infographic

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Predictive vs. Anticipatory: Understanding the Best Analytic Approach to Address Your Business Goals

Predictive vs. Anticipatory: Understanding the Best Analytic Approach to Address Your Business Goals

As technology has evolved, so has our ability to process data at an incredible rate, making it possible to perform what has become known as Anticipatory Analytics. While still a relatively new concept, anticipatory analytics is gaining prevalence as a methodology. Download Now