Soyez prudent lorsque vous comparez des pommes à des pommiers

pommes pommier

Bon ami Scott Monty a partagé quelques données de McKinsey sur la recherche fournissant les statistiques suivantes:

Le courrier électronique est en fait 40 fois plus efficace que Facebook ou Twitter pour acquérir de nouveaux clients.

40%! Chaque fois que je vois une statistique comme celle-là, je suis intrigué et je dois courir à la source pour en savoir plus. Je suis rapidement passé du message de Scott au rapport McKinsey, Pourquoi les spécialistes du marketing devraient continuer à vous envoyer des e-mails. Ouf… le nom est un peu moins un appât de lien et plus proche de ma perception du marketing par e-mail. Je pense que le courrier électronique est essentiel pour une organisation (sinon je n'aurais pas créé le mien service de courrier électronique).

Il y a des défauts critiques dans la comparaison entre Facebook et Twitter. J'allais dire que c'est comme mesurer des pommes à des oranges, mais l'analogie la plus proche est que c'est comme mesurer des pommes à pommiers.

  1. attribution - Le premier défaut est le suivi. Au moment où nous trouvons quelqu'un qui s'abonne, nous les avons dans notre analytique l'environnement et peut les suivre avec pratiquement n'importe quel service de messagerie, d'un abonnement à la conversion. Ce n'est pas la même chose avec les médias sociaux. Le trafic Facebook et social est souvent mal attribué, ou nous perdons la trace quelque part en cours de route. Voici un exemple parfait et pertinent. J'ai lu le post de Scott sur Facebook, mais je partage le lien directement vers son article ici. Dans son analytique, tout trafic généré sera attribué à une référence de ma part - et non de Facebook.
  2. Interaction omnicanal - Combien de personnes lisent mes publications sur Facebook et Twitter et s'abonnent à mon blog? (La réponse est des milliers). Au fur et à mesure que ces abonnés se convertissent, est-ce que je les attribue correctement à la source des médias sociaux où ils ont pris connaissance de moi? Non, l'étude McKinsey ne parle pas de l'origine de l'abonné. Entre mauvaise attribution et comportements omnicanaux, le suivi de précision est perdu.
  3. Intention - Où pensez-vous que les abonnés se trouvent dans le parcours client entre la sensibilisation et la conversion? Où pensez-vous que les abonnés Facebook et Twitter se trouvent? Les abonnés se sont déjà engagés et ont pris un engagement majeur: vous fournir leur adresse e-mail. Plutôt que de déclarer que le courrier électronique est 40 fois plus efficace que les médias sociaux, le verbiage approprié devrait être un abonné est 40 fois plus engagé qu'un adepte des réseaux sociaux.

Il est important de se rappeler que le courrier électronique est toujours, en grande partie un moyen de communication 1: 1. Scott a raison de dire que la personnalisation et le courrier électronique génèrent une interaction incroyable. À mon humble avis, il est absolument impossible que le courrier électronique produise 40 fois plus de conversions que les médias sociaux en dehors des entreprises utilisant efficacement les deux. Espérons que les entreprises attirent plus d'abonnés via les médias sociaux, engageant les prospects plus profondément dans l'entonnoir de conversion.

Les médias sociaux sont le pommier, le courrier électronique est la pomme. Je ne pousserais jamais une entreprise à abandonner ou à échanger une stratégie contre une autre. Les médias sociaux fournissent une plate-forme 1: Many où mon message peut être répercuté à travers des couches de prospects pertinents. Cela fonctionne beaucoup comme des ondulations dans l'eau, prenant parfois de l'élan et conduisant une tonne plus de conscience.

Les médias sociaux aussi impacte l'optimisation des moteurs de recherche (indirectement) au fur et à mesure que la sensibilisation se transforme en mentions en ligne. Cet article, encore une fois, est un excellent exemple. J'ai produit des backlinks vers le site de Scott et le site de McKinsey sur le sujet.

Au fur et à mesure que les graines sont pollinisées et que les pommes mûrissent, elles tombent de l'arbre. Cela ne veut pas dire que la pomme est plus importante que l'arbre. Plutôt l'inverse!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

,

Be Careful When Comparing Apples to Apple Trees

Good friend Scott Monty shared some data from McKinsey on research providing the following statistic:

Email is actually 40X more effective than Facebook or Twitter for acquiring new customers.

40%! Whenever I see a statistic like that, I’m intrigued and have to run to the source to read more. I quickly navigated from Scott’s post back to the McKinsey report, Why Marketers Should Keep Sending You Emails. Whew… the name is a little less link bait and closer to my perception of email marketing. I believe email is critical to an organization (otherwise I wouldn’t have built my own email service).

There are critical flaws in the comparison between Facebook or Twitter. I was going to say it’s like measuring apples to oranges, but the closer analogy is that it’s like measuring apples to apple trees.

  1. Attribution – The first flaw is tracking. By the time we find someone who subscribes, we’ve got them within our analytics environment and can track them with virtually any email service from a subscription to conversion. This isn’t the same with social media. Facebook and Social traffic are often misattributed, or we lose track somewhere along the way. Here’s a perfect, relevant example. I read Scott’s post on Facebook, but I’m sharing the link directly to his article here. Within his analytics, any traffic generated will be attributed to a referral from me – not from Facebook.
  2. Omni-Channel Interaction – How many people read my posts on Facebook and Twitter and subscribe to my blog? (The answer is thousands). As those subscribers convert, do I attribute them properly to the social media source where they became aware of me? No, the McKinsey study doesn’t speak to the origin of the subscriber. Between misattribution and omni-channel behaviors, precision tracking is lost.
  3. Intent – Where do you believe subscribers are in the customer journey between awareness and conversion? Where do you believe Facebook and Twitter followers are? Subscribers have already engaged and made a major commitment – providing you their email address. Rather than stating email is 40x more effective than social media, the proper verbiage should be a subscriber is 40x more engaged than a social media follower.

It’s important to remember that email is still, largely a 1:1 communication medium. Scott is correct that personalization and email drive incredible interaction. In my humble opinion, there’s absolutely no way that email is producing 40x more conversions than social media outside of companies utilizing both effectively. Hopefully, companies are driving more subscribers via social media, committing prospects deeper into the conversion funnel.

Social media is the apple tree, email is the apple. I would never push a company to abandon or swap one strategy for the other. Social media provides a 1:Many platform where my message can be echoed through layers of relevant prospects. It works very much like ripples through water, sometimes gaining momentum and driving a ton more awareness.

Social media also impacts search engine optimization (indirectly) as awareness turns to mentions online. This post, again, is a great example. I’ve produced backlinks to both Scott’s site and McKinsey’s site on the topic.

As the seeds are pollinated and the apples grow ripe, they fall off the tree. That doesn’t mean the apple is more important than the tree. Quite the opposite!

Leave a Reply