Les médias échouent parce qu'ils n'ont pas confiance en eux-mêmes

Depositphotos 20464339 s

Hier, j'ai eu une excellente conversation avec Brad cordonnier, un expert des médias locaux avec une longue histoire essayant de faire entrer la radio dans l'ère numérique. Il se trouve juste qu'un autre ami, Richard Sickels, entra dans le bureau. Richard a également eu une grande histoire à la radio. Nous avons beaucoup parlé de l'industrie de la radio et j'ai continué à y penser hier soir.

As vendre de l'air continue de décliner et les empires de la radio continuent de se syndiquer et de se consolider, cela montre vraiment le problème au cœur des médias traditionnels… ils ne croient tout simplement plus en eux-mêmes. Je pense que c'est le même problème avec les journaux et la télévision. Au lieu de personnaliser, de segmenter, d'adopter des technologies locales et sociales… ces industries continuent d'évoluer dans la direction opposée. Cela crée une distance entre la source de l'information et le public qui tente de s'y connecter.

La consolidation et la syndication sont d'excellents mots clés dans le monde des affaires. Ils sont synonymes de réduction des coûts. Si vous centralisez votre talent et étendez sa portée, il est logique que vous diminuiez les frais de génération de contenu. Les stations de radio regroupent les stars nationales et laissent leurs stations vides. Les journaux continuent de promouvoir les articles d'Associated Press et de réduire le personnel local. Les stations de télévision continuent d'échanger des talents sur les marchés et le chiffre d'affaires est endémique.

C'est parce qu'ils ne croient plus en leur talent. Si les médias sociaux et les blogs nous ont appris quelque chose, c'est que la demande de contenus diversifiés, personnalisés, segmentés et passionnés est à la hausse, pas en baisse. Les gens recherchent plus d'informations, pas moins, sur leur vie, leurs passe-temps, leurs entreprises et leur gouvernement. Les médias sociaux n'ont pas explosé à cause de la technologie, ils ont explosé parce qu'ils croyaient en eux-mêmes.

Ne cherchez pas plus loin que n'importe quel site de média traditionnel et c'est la même vieille merde… un soupçon de contenu coincé au milieu d'une mer de publicités distrayantes. Plus de publicité signifie plus de revenus, n'est-ce pas? Pas vrai. Ils diluent le contenu que nous apprécions le plus. Et maintenant, la valeur du contenu moyen qu'ils fournissent est en baisse. Encore une fois… pas à cause du médium, mais à cause de la passion de la voix derrière.

Les stations de radio, en particulier, sont maîtres de la qualité audio, du divertissement et de la portée personnelle. Pourquoi ils continuent de se concentrer sur vendre de l'air au lieu de vendre de la voix est au-delà de moi. Je devrais pouvoir entrer dans n'importe quelle station de radio et voir leurs tarifs pour aider les entreprises à développer leurs propres programmes audio, distribuer ces programmes via des applications mobiles et Web, et générer des revenus pour leurs entreprises en identifiant, en ciblant et en atteignant le bon public. Les émissions n'ont même pas besoin d'être diffusées sur les ondes! Le médium n'a pas d'importance… c'est la croyance passionnée en la voix qui est entendue qui compte.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait de l'espoir pour les journaux - l'infrastructure nécessaire pour continuer à imprimer sur des arbres morts et à distribuer ce contenu coûte trop cher. Ils devraient se débarrasser des presses et investir leur argent dans les talents locaux pour réinjecter de la valeur dans leur industrie morte. La télévision semble être la seule à avoir de l'espoir… embrassant le social et poussant leur incroyable média à travers les interwebs vers le public affamé qui l'attend. J'aimerais les voir ouvrir les portes aux entreprises et aux consommateurs qui souhaitent utiliser la vidéo, sans les indicatifs d'appel, pour produire, distribuer et monétiser également leurs propres vidéos.

J'adore les médias traditionnels et je continue à croire au pouvoir des personnes derrière chacun de ces médias. Je souhaite juste qu'ils croient en eux-mêmes.

Note : J'ai lu Une éloge pour Twitter sur le déclin de l'interaction avec Twitter. Ironiquement, j'ai vu un communiqué de presse quelques jours plus tôt qui vantait … 14 millions d'utilisateurs supplémentaires. J'ai peur que Twitter suive les traces des médias traditionnels, en se concentrant sur globes oculaires au lieu de la qualité des informations qu'il fournit. J'espère que non… mais on verra.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Sales Enablement,

Media Is Failing Because a Lack of Faith in Itself

Yesterday I had a great conversation with Brad Shoemaker, a local media expert with a long history trying to drag radio into the digital age. It just so happened that another friend, Richard Sickels, walked into the office. Richard had a great history in radio as well. We talked a ton about the radio industry and I continued to think about it last night.

As selling air continues to decline and radio empires continue to syndicate and consolidate, it truly points to the problem at the core of traditional media… they simply don’t believe in themselves anymore. I believe it’s the identical problem with newspapers and television as well. Instead of personalizing, segmenting, adopting local and social technologies… these industries continue to move in the opposite direction. This creates distance between the source of the information and the audience trying to connect with it.

Consolidation and syndication are great catch phrases in the business world. They’re synonymous with cost savings. If you centralize your talent and expand its reach, it’s only logical that you decrease the expense of the content generation. Radio stations syndicate national stars and leave their stations empty. Newspapers continue to push Associated Press articles and reduce local staff. Television stations continue to trade talent in markets and turnover is rampant.

It’s because they no longer believe in their talent. If social media and blogging have taught us anything, its that the demand for diverse, personalized, segmented, passionate content is on the rise, not declining. People are seeking more information, not less, about their lives, their hobbies, their businesses and their government. Social mediums didn’t skyrocket because of the technology, they skyrocketed because they believed in themselves.

Look no further than any traditional media site and it’s the same old crap… a dash of content stuck in the middle of a sea of distracting advertisements. More advertising means more revenue right? Not right. They’re diluting the very content that we value the most. And now the value of the average content they’re providing is on the decline. Again… not because of the medium, but because of the passion of the voice behind it.

Radio stations, specifically, are masters of audio quality, entertainment, and personal reach. Why they continue to focus on selling air instead of selling voice is beyond me. I should be able to walk into any radio station and see their rates for helping businesses develop their own audio programs, distribute those program via mobile and web applications, and drive revenue to their businesses by identifying, targeting and reaching the right audience. The shows don’t even need to run on the airwaves! The medium doesn’t matter… it’s the passionate belief in the voice that’s heard that matters.

I’m not sure there’s hope for newspapers – the infrastructure necessary to continue printing on dead trees and distributing that content is too expensive. They should dump the presses and invest their money in local talent to re-inject value into their dead industry. Television seems to be the only one with hope… embracing social and pushing their incredible medium through the interwebs to the hungry audience waiting for it. I’d like to see them open up the doors to businesses and consumers who wish to use video, without the call signs, to produce, distribute and monetize their own videos as well.

I love traditional media and continue to believe in the power of the people behind each of these mediums. I just wish they believed in themselves.

Note: I read A Eulogy for Twitter on the decline of Twitter interaction. Ironically, I saw a press release a few days earlier that touted Twitter’s growth… another 14 million users. I’m afraid that Twitter may be following in the footsteps of traditional media, focusing on eyeballs instead of the quality of the information it provides. I hope not… but we’ll see.

Leave a Reply