Microsoft: veuillez m'ajouter à votre liste de diffusion Ferrari

Il est temps de déclamer. (Si vous pouviez m'imaginer maintenant, je remue mon doigt et grogne comme Louis Black à son meilleur.)

Beaucoup de bruit pour rien sur le blogosphère maintenant parce que Microsoft a envoyé des ordinateurs portables Ferrari avec Vista pré-chargé à un certain nombre de blogueurs A-List. Les gens paniquent. C'est comme si Microsoft achetait une élection ou quelque chose comme ça, ou ils étaient derrière le meurtre de JFK, ou ils vendaient des armes de destruction massive à la Corée du Nord.

Je suis avec Scoble sur celui-ci!

Réveillez-vous, ce sont les affaires! Il est du premier devoir de chaque agent de commercialisation d'investir de l'argent là où il influencera le plus d'acheteurs… point final. Vous avez un budget, vous feriez mieux de le faire fonctionner. Voici les exceptions:

  1. Microsoft fait des demandes aux blogueurs (ils n'en ont pas fait)
  2. Ummmm, c'était ça.

Ce n'est pas différent que Shaq obtienne une nouvelle paire de baskets sur mesure pour chaque jour de l'année. Est-ce que tous les autres enfants qui jouent au basket pleurent à leurs mamans que Shaq a eu des baskets gratuites, mais ils ne l'ont pas fait? NON! Maman ne fait rien parce que Shaq est une influenceuse et elle paie 8 fois plus cher qu'elle le devrait pour des baskets de merde.

Avez-vous déjà vu la fin d'une course de Nascar? Le conducteur met une casquette, prend un verre d'un soda de marque, jette un autre chapeau (ils ont tous les deux des logos de gros cul), et il commence chaque phrase avec 5 noms de sponsors. «Eh bien, j'ai un dire Jim, ce Dupont, Reeses, Toshiba, Levi's, Chevrolet a vraiment bien fonctionné là-bas. Est-ce que quelqu'un sort de Nascar en criant: «Vous essayez de m'influencer avec toute cette publicité de marque!». Non.

Peut-être que Tiger Woods devrait avoir un avertissement sur sa chemise que les clubs qu'il utilise lui ont été réellement donnés, ou les balles, ou la Cadillac. Allez les gens, obtenez une vie. Nous ne sommes pas des politiciens. Nous ne sommes pas dans un journal où les lignes du journalisme et de la publicité doivent être séparées parce que la lance d'influence pourrait décider d'une élection. Je n'ai prêté serment ni juré à personne. Je suis un blogueur. J'ai 500 lecteurs par jour et mon marketing d'affiliation ne couvre même pas le coût de mon accès Internet.

La seule personne qui a une obligation envers ses lecteurs est le blogueur, pas Microsoft. Les premiers blogueurs ont eu leur ordinateur portable et la première chose sur laquelle ils ont blogué? Hé, j'ai ce super ordinateur portable de Microsoft. Devine quoi?! C'était la divulgation et maintenant vous le savez.

Personnellement, je VEUX que Microsoft distribue les ordinateurs portables et Vista. Je veux savoir comment cela fonctionne, si cela en vaut la peine ou non. Microsoft m'a mis sur votre liste! Mes lecteurs veulent savoir!

La seule erreur commise dans toute cette débâcle a été le rétropolage de Microsoft. Voici comment cela se serait passé avec moi pour le marketing:

Question de Blogger (voix plaintive): M. Evil Microsoft! Nous avons entendu dire que vous avez distribué des ordinateurs portables très chers avec Vista préchargé sur eux aux blogueurs de la liste A. Nous pensons que vous essayez d'influencer ces blogueurs avec ces somptueux cadeaux dans l'espoir qu'ils seront amenés à bloguer positivement sur leur expérience Vista. Est-ce vrai?

Réponse de Douglas Karr, Vice-président du marketing de Microsoft (d'un ton neutre): Ouais, idiot. C'est mon travail.

Divulgation complète:

  • Microsoft ne m'a rien payé pour ce poste. En fait, je le publie depuis un Mac.
  • J'ai reçu des billets pour les Colts une fois de Pat Coyle. Cela convient-il à tout le monde? J'ai beaucoup aidé avec son blog et il m'a surpris avec eux il y a quelques semaines. Es-tu en colère contre moi? Ai-je détourné l'un de mes biens immobiliers de page en retour? Peut-être, je ne suis pas vraiment sûr. C'est un bon gars avec un super blog alors je le référence souvent. Allez le lire! Avez-vous leur nouveau widget? C'est vraiment cool, voilà:

  • Ce blog est créé avec PHP et MySQL et un tas de plugins qui étaient ABSOLUMENT 100% GRATUITS. Et je les adore! Maintenant, allez leur crier dessus pour me le donner gratuitement, d'accord ?!

2 Commentaires

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing

Microsoft: Please add me to your Ferrari Mailing List

It’s time to rant. (If you could picture me right now, I’m wiggling my finger and grunting like Louis Black at his best.)

Much ado about nothing on the blogosphere right now because Microsoft sent out some Ferrari laptops with Vista pre-loaded to a number of A-List bloggers. People are freaking out. It’s like Microsoft is buying an election or something, or they’re behind the JFK killing, or they soldweapons of mass destruction to North Korea.

I’m with Scoble on this one!

Wake up folks, this is business! It is the primary duty of every marketer to invest money where it’s going to influence the most purchasers… period. You have a budget, you better make it work. Here are the exceptions:

  1. Microsoft makes demands of the bloggers (they didn’t make any)
  2. Ummmm, that was it.

This is no different than Shaq getting a new pair of custom made sneakers for every day of the year. Is every other kid playing basketball crying to their Mommies that Shaq got free sneakers but they didn’t? NO! Mom is forkin up the dough because Shaq is an influencer and she’s paying 8 times as much as she should for some crappy sneakers.

Ever see the end of a Nascar race? The driver puts on one cap, takes a drink of a brand name soda, throws on another hat (they both have big ass logos), and he starts every sentence with 5 sponsor names. “Well, I got a tell you Jim, this Dupont, Reeses, Toshiba, Levi’s, Chevrolet really ran good out there.” Is anyone walking out of Nascar screaming, “You’re trying to influence me with all of that brand advertising!”. No.

Perhaps Tiger Woods should have a disclaimer on his shirt that the clubs he’s using were actually given to him, or the balls, or the Cadillac. C’mon people, get a life. We’re not politicians. We’re not at a newspaper where the lines of journalism and advertising need to be separated because the spear of influence could decide an election. I haven’t taken an oath or sworn to anyone. I’m a blogger. I have 500 readers a day and my affiliate marketing doesn’t even cover the cost of my internet access.

The only person that has an obligation to their readers is the blogger, not Microsoft. The first bloggers got their laptops and the first thing they blogged about? Hey, I got this cool laptop from Microsoft. Guess what?! That was disclosure and now you know.

I personally WANT Microsoft to distribute the laptops and Vista. I want to hear about how it runs, whether or not it’s worth the money. Microsoft put me on your list! My readers want to know!

The only mistake made in this entire debacle was Microsoft’s back-peddling. Here’s how it would have gone with me doing the marketing:

Question from Blogger (whiny voice): Mr. Evil Microsoft! We have heard that you distributed some really expensive laptops with Vista pre-loaded on them to A-list bloggers. We think you’re trying to influence these bloggers with these lavish gifts in the hopes that they will be swayed to blog positively about their Vista experience. Is this true?

Response from Douglas Karr, VP Marketing of Microsoft (matter-of-factly): Yeah, dumbass. That’s my job.

Full Disclosure:

  • Microsoft has not paid me anything for this post. In fact, I’m posting it from a Mac.
  • I did get some Colts tickets one time from Pat Coyle. Is that okay with everyone? I’ve helped out a ton with his blog and he surprised me with them a few weeks ago. Are you angry at me? Have I misappropriated any of my page real estate in return? Maybe, I’m not really sure. He’s a good guy with a great blog so I often reference it. Go read it! Have you gotten their new Widget? It’s really cool, here you go:

  • This blog is created with PHP and MySQL and a bunch of plugins that were ABSOLUTELY 100% FREE. And I love them! Now go yell at them for giving it to me for free, will ya?!

2 Comments

  1. 1

Leave a Reply