Microsoft fait un pas en arrière avec Outlook 2007

À la vapeurMerci aux gens de Sitepoint pour cette tête haute.

Ce sont des décisions comme celle-ci qui vous font vraiment vous interroger sur Microsoft. Avec Perspectives 2007, Microsoft ne proposera plus de rendre un e-mail à l'aide du navigateur. Ils vont plutôt utiliser Word.

Cela entraînera les limitations suivantes dans Outlook:

  • pas de support pour les images d'arrière-plan (HTML ou CSS)
  • pas de support pour les formulaires
  • pas de support pour Flash ou d'autres plugins
  • pas de support pour les flottants CSS
  • pas de support pour remplacer les puces par des images dans des listes non ordonnées
  • pas de support pour le positionnement CSS
  • pas de support pour les GIF animés

Plus de détails.

Le marketing par e-mail basé sur les autorisations gagne enfin en popularité et en élan avec le grand public. Les interactions avec les lecteurs sont à l'horizon comme la prochaine «grande chose» grâce au déclenchement d'événements et à une interaction de données supplémentaire.

Travaillant pour un fournisseur de services de messagerie basé sur l'autorisation, j'attendais avec impatience de nouvelles innovations dans les clients de messagerie - des possibilités telles que Flash dans l'e-mail, la vidéo dans l'e-mail, le chat dans l'e-mail, même des applications de messagerie riches travail, leurs amis et leurs applications en toute sécurité.

Il semble que Microsoft va changer cela. Microsoft domine le marché de l'e-mail… ils ont donc l'opportunité d'enrichir réellement l'expérience client en innovant avec leur produit. En tant que leader du marché, c'est leur responsabilité. Au contraire, ils semblent avoir pris la voie facile et échoué à relever le défi.

Ce sont les types de décisions qui doivent faire saliver les autres développeurs de clients de messagerie. Si tu n'as pas entendu le nom Thunderbird… Vous le serez absolument cette année!

Certains spécialistes de l'informatique peuvent penser que c'est une bénédiction, ils en ont probablement assez de s'inquiéter des problèmes de sécurité associés aux e-mails. Cependant, leur vie est devenue un peu plus compliquée. Ce type de décision oblige simplement les utilisateurs à télécharger et installer d'autres applications seront soutiennent la riche interaction qu'ils recherchent. Désormais, le service informatique doit se soucier de la suite et de la manière de le contrôler.

Un exemple: je me souviens que lorsque les informaticiens d'une grande entreprise, je travaillais pour les pièces jointes bloquées dans les e-mails. En conséquence, tout le monde dans l'entreprise est simplement sorti et a obtenu une adresse hotmail. (La dernière fois que j'ai entendu, c'est toujours le cas avec eux).

Allez Microsoft. Vous pouvez faire tellement mieux que ça! C'est le type de décision désinvolte qui va causer beaucoup de chagrin chez les fournisseurs de services de messagerie, les agences, les spécialistes du marketing… et surtout, vos utilisateurs.

10 Commentaires

  1. 1

    Je sais moi-même que j'ai arrêté d'utiliser Outlook à partir de cette nouvelle version et dès que Thunderbird passe en version bêta, je vais l'examiner à nouveau très sérieusement. surtout compte tenu de l'ajout de balises.

  2. 2

    Les seules personnes qui se soucient d'Outlook 2007 utilisant Word pour afficher ses e-mails et de la perte des fonctionnalités susmentionnées sont les concepteurs et les développeurs. Pas les UTILISATEURS !

    Quel utilisateur a dit "J'aimerais recevoir plus de ces e-mails marketing inutiles !".
    Quel utilisateur a dit ? Je pourrais simplement mettre une grande image d'arrière-plan pour mes e-mails ! ?
    Quel utilisateur a dit ? J'aimerais pouvoir suivre le nombre d'ouvertures de mes e-mails ! ?

    Pas moi ?

  3. 3

    Martin,

    Je suis respectueusement en désaccord avec vous et je sais, sur la base d'années de données, que vous êtes en minorité. Les utilisateurs n'apprécient pas le spam, mais ils apprécient les e-mails esthétiques avec le contenu qu'ils recherchent. Les clients avec lesquels je travaille obtiennent à peine des conversions à partir d'e-mails textuels. Les e-mails HTML sont ouverts, cliqués et convertis à un taux exponentiel.

    Les e-mails inutiles ne doivent jamais être envoyés. Cependant, envoyer l'e-mail approprié avec le bon contenu au bon moment nécessite un suivi des ouvertures, des clics et des conversions sur les e-mails pour savoir quels sont vos goûts. Nous conseillons à nos clients d'envoyer moins d'emails en plus petites quantités avec un contenu ciblé pour obtenir des résultats… et ça marche. Par exemple, les sondages sont fantastiques pour accumuler des données sur un client et lui fournir ce qu'il veut.

    Plutôt que de recevoir un e-mail textuel inutile, ne serait-il pas agréable de recevoir un sondage demandant si le sujet vous concernait ? Et sur la base de cette réponse, l'entreprise réagit de manière appropriée ? Les clients Outlook 2007 n'auront pas cette expérience grâce à une décision folle dans la chaîne de commandement.

    C'est un peu comme entrer dans votre restaurant préféré où ils connaissent votre nom, votre table préférée et comment vous aimez votre repas. Ils ne l'ont pas fait sans accumuler ces informations auprès de vous. Ce n'est pas différent avec le Web ou le courrier électronique !

    Respectueusement,
    Doug

  4. 4

    À l'exception de l'aspect et de la convivialité de l'e-mail, vous pouvez effectuer toutes les personnalisations dans le texte. Mais je ne conteste pas le fait que les utilisateurs aiment les bons e-mails, c'est mon cas. Ce que j'essaie de comprendre, c'est que les courriels sont des documents et non des pages Web. Vous pourrez ajouter un contenu avancé à vos e-mails avec WPF\E et d'autres composants à venir. Ceux-ci seront tous indépendants de la plate-forme et permettront au concepteur une gamme beaucoup plus large que le HTML, y compris des environnements 3D entièrement interactifs.

    La principale raison pour laquelle le moteur de rendu IE a été supprimé est qu'il existe un accès plus large à l'API Windows. Et si des cases "Sécurité" s'interrompent, elles sont aussi susceptibles de "OK" que n'importe quoi.

    Ainsi, le blocage de la plupart des pièces jointes non sécurisées au niveau du client et de Exchange. Vous serez cependant autorisé à exécuter des applications .NET dans cet environnement, car toutes les applications .NET provenant de sources non fiables s'exécutent dans un bac à sable sécurisé et éprouvé qui a un accès restreint sans interrompre la richesse du contenu.

    Le passage à un format de messagerie OpenXML est un coup de maître pour Microsoft. Cela signifie que leurs produits sont interopérables avec d'autres produits OpenXML comme StarOffice et OpenOffice. Cela permettra aux utilisateurs de passer de ces clients et d'autres comme Outlook Express à Outlook sans avoir à passer à un format de messagerie propriétaire.

  5. 5
  6. 6

    Je dois généralement modifier mes entrées 2 ou 3 fois après avoir trouvé mes erreurs ! Pas de soucis.

    Vos points sont excellents… mais je pense que nous devons défier le courrier électronique en tant que simple mécanisme de transport. Imaginez à quel point le courrier électronique pourrait être fantastique avec des fonctionnalités et une intégration supplémentaires !

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, WordPress

Microsoft Taking a Step Backward with Outlook 2007

SteamedThanks to the folks over at Sitepoint for this heads up.

It’s decisions like this that really make you wonder about Microsoft. With Outlook 2007, Microsoft is no longer going to offer rendering an email utilizing the browser. Rather they are going to utilize Word.

This will result in the following limitations in Outlook:

  • no support for background images (HTML or CSS)
  • no support for forms
  • no support for Flash, or other plugins
  • no support for CSS floats
  • no support for replacing bullets with images in unordered lists
  • no support for CSS positioning
  • no support for animated GIFs

More details.

Permission-based email marketing is finally gaining acceptance and momentum with the mainstream. Interactions with readers is on the horizon as the next ‘big thing’ through event triggering and additional data interaction.

Working for a permission-based email service provider, I was looking forward to new innovation in email clients – possibilities like Flash in Email, Video in Email, Chat in Email, even Rich Email Applications that would allow folks to interact with their banks, their work, their friends, and their applications safely and securely.

It seems Microsoft is going to change that. Microsoft dominates the email market… so they have the opportunity to really enrich the customer experience by being innovative with their product. As the market leader, it is their responsibility. Rather, they seem to have taken the easy road and failed the challenge.

These are the type of decisions that must have other email client developers salivating. If you’ve not heard the name Thunderbird… you absolutely will this year!

There are those in IT that may think this is a blessing, they are probably sick and tired of worrying about the security issues associated with email. However, their lives just got a little more complicated. This type of decision simply makes users download and install other applications that will support the rich interaction they are seeking. Now IT has to worry about what’s next and how to control it.

One example: I remember when IT folks in one huge corporation I worked for blocked attachments in email. As a result, everyone in the company simply went out and got a hotmail address. (Last I heard, this is still the case with them).

C’mon Microsoft. You can do so much better than this! This is the type of flippant decision that is going to cause a lot of grief with Email Service Providers, Agencies, Marketers… and most of all, your users.

10 Comments

  1. 1

    I know myself I quit using Outlook as of this new version and the moment thunderbird makes into beta round I’m going to take a very serious look at it again; especially given the addition of tagging.

  2. 2

    The only people who care about Outlook 2007 using Word to render its emails, and the loss of the aforementioned features are designers and developer. Not USERS!

    What user said ?I wish I got more of those pointless marketing emails!?.
    What user said ?I could just go a big background picture for my emails!?
    What user said ?I wish I could trach the open count of my emails!?

    Not I?

  3. 3

    Martin,

    I respectfully disagree with you and know, based on years of data, that you’re in a minority. Users don’t enjoy spam, but they do enjoy aesthetically pleasing emails with the content they are seeking. The clients I work with barely get any conversions off of text-based emails. HTML email are opened, clicked, and converted by an exponential rate.

    Pointless emails should never be sent. However, sending the appropriate email with the right content at the right time requires tracking opens, click-through’s and conversions on emails to find out what your taste is. We advise our clients to send less emails in smaller quantities with targeted content to get results… and it works. Case in point, surveys are fantastic for accumulating data on a client and providing them with what they want.

    Rather than getting a pointless text email, wouldn’t it be nice to get a survey that asks if the topic was relative to you? And based on that answer, the company responds appropriately? Outlook 2007 clients won’t have that experience thanks to some nutty decision up the chain of command.

    It’s a lot like walking into your favorite restaurant where they know your name, your favorite table, and how you like your meal. They didn’t do that without accumulating that information from you. It’s no different with the web or email!

    Respectfully,
    Doug

  4. 4

    Except for the look and feel of the email, you can do all of the customising in text. But I am not dissing the fact that users like nice emails, I do. What I am trying to get at is that emails are documents, and not web pages. You will be able to add advanced contect to your emails with WPF\E and other components to come. These will all be platform independant and will allow the designer a much grater range than html, including full interactive 3d enviroments.

    The main reason that the IE renderer has been removed is that there is grater access to the Windows API. And if any “Security” boxes interupt a uer they are as likeley to “OK” it as anything.

    Thus the blocking of most unsecure attachments at both the client and Exchanage level. You will however be alowed to run .NET applications in that enviroment as all .NET apps from untrused sources run in a secure, proven sandbox that has restricted access while not interupting the richnjess of the content.

    The move to an OpenXML email format is a master stroke for microsoft. It means that their procucts are interoperable with other OpenXML products like StarOffice and OpenOffice. This will allow users to move from those clients, and others like Outlook Express to Outlook without having to move to a propriatory email format.

  5. 5
  6. 6

    I usually have to edit my entries 2 or 3 times after I find my errors! No worries.

    Your points are excellent… but I think we need to challenge email as just a transport mechanism. Just think how fantastic email could be with additional functionality and integration!

Leave a Reply