Comment déplacer votre blog et conserver l'élan de recherche

élan de recherche google

Si vous avez un blog existant, il y a de fortes chances que vous ayez une autorité de moteur de recherche construite sur ce domaine ou sous-domaine. En règle générale, les entreprises créent simplement un nouveau blog et abandonnent l'ancien. Si votre ancien contenu est perdu, cela pourrait être une énorme perte d'élan.

Afin de conserver l'autorité des moteurs de recherche, voici comment migrer vers une nouvelle plateforme de blogs:

  1. Exportez le contenu de votre ancien blog et importez-le dans votre nouvelle plateforme de blog. Même si vous faites cela manuellement, c'est mieux que de commencer sans contenu.
  2. Écrivez 301 redirections à partir des anciennes URL de publication de blog vers les nouvelles URL de publication de blog. Certaines plates-formes ont des modules de redirection ou plugins pour rendre cela plus facile.
  3. Rédigez une redirection du flux RSS de l'ancien blog vers le nouveau flux RSS du blog. Je recommanderais d'utiliser FeedPress afin que vous puissiez mettre à jour le flux sans interruption à l'avenir (même si je souhaite que quelqu'un vienne avec une alternative à Feedburner! C'est terrible).
  4. Si vous déplacez des domaines ou des sous-domaines, il est toujours possible de rediriger vers la nouvelle adresse de blog. ACTUALISÉ: J'ai remarqué que les clients perdent une partie de leur classement lorsqu'ils créent des sous-domaines, mais ils sont parfois capables de rebondir rapidement. Changer complètement de domaine peut avoir un impact considérable. J'essaierais d'éviter cela à tout prix.
  5. Testez plusieurs de vos anciennes URL de blog et assurez-vous qu'elles sont correctement transmises.
  6. Surveiller Google Search Console et Webmasters Bing pour les pages qui ne sont pas trouvées et corrigez-les. Ne prenez pas la peine de vérifier tous les jours - cela prendra une semaine ou deux avant que vous ne voyiez le problème
  7. Republiez votre sitemap et renvoyez-le chaque fois que vous corrigez des éléments.
  8. Si vous changez de domaine ou de sous-domaine, la plus grosse perte que vous allez subir concerne des sites comme Technorati, qui nécessitent que vous enregistriez votre nouvelle adresse de blog. Ils n'ont aucun moyen de mettre à jour votre adresse réelle.

Voici une capture d'écran de Google Search Console et comment vous pouvez rechercher 404 références non trouvées:
webmestre 404

En vous assurant que votre contenu est correctement redirigé, non seulement vous vous assurerez que les visiteurs peuvent toujours accéder au contenu qu'ils recherchaient, mais vous générerez également beaucoup moins de pages 404 non trouvées. Une note à ce sujet… donnez aux webmasters une semaine ou deux pour se rattraper! Une fois que vous avez redirigé ces mauvaises adresses, cela ne les corrigera pas immédiatement dans Webmasters (je ne sais pas pourquoi!).

Sur cette note, je trouve souvent que les sites externes publient des URL incorrectes - je vais donc même rediriger ces mauvaises URL correctement!

Un commentaire

  1. 1

    Je suis d'accord que la redirection du plugin WordPress est une bouée de sauvetage, je l'adore vraiment. J'aurais aimé savoir alors ce que je sais maintenant, cela m'aurait sauvé beaucoup de maux de tête. Merci Douglas!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

How to Move Your Blog and Retain Search Momentum

If you have an existing blog, chances are that you have search engine authority built to that domain or subdomain. Typically, companies simply start a new blog and abandon their old one. If your old content is lost, this could be a huge loss in momentum.

In order to keep search engine authority, here’s how to migrate to a new blogging platform:

  1. Export your old blog content and Import them into your new blogging platform. Even if you do this manually, that’s better than starting with no content.
  2. Write 301 redirects from the old blog post URLs to the new blog post URLs. Some platforms have redirection modules or plugins to make this easier.
  3. Write a redirect from the old blog RSS feed to the new blog RSS feed. I would recommend using FeedPress so that you can update the feed without interruption in the future (Although I do wish someone would come out with an alternative to Feedburner! It’s terrible).
  4. If you’re moving domains or subdomains, it’s still possible to redirect to the new blog address. UPDATED: I’ve noticed that clients lose some of their ranking when doing subdomains but they’re sometimes able to bounce back quickly. Changing domains altogether can have a drastic impact. I would try to avoid this at all costs.
  5. Test many of your old blog URLs and ensure they forward properly.
  6. Monitor Google Webmasters and Bing Webmasters for pages that are not found and correct them. Don’t bother checking every day – it will take a week or two before you’ll see prob
  7. Republish your Sitemap and resubmit each time you correct items.
  8. If you’re changing your domain or subdomain, the biggest loss you’re going to take are on sites like Technorati, which require that you register your new blog address. They don’t have a means of updating your actual address.

Here’s a screenshot of Google Webmasters and how you can look for 404 Not Found references:

By ensuring your content is properly redirected, not only will you ensure that visitors can still make it to the content they were searching for, you’re also going to generate a lot less 404 Not Found pages. One note on this… give Webmasters a week or two to catch up! After you redirect those bad addresses, it won’t immediately fix them in Webmasters (I’m not sure why!).

On that note, I often find that external sites publish incorrect URLs – so I’ll even redirect those bad URLs properly!

One comment

  1. 1

    I agree that WordPress plugin Redirection is a life saver, I really love it. I wish I knew then what I know now, it would have saved me a lot of headaches. Thanks Douglas!

Leave a Reply