Traitement des cartes de crédit et paiements mobiles expliqués

caisse mobile

Les paiements mobiles deviennent monnaie courante et constituent une stratégie solide pour fermer plus rapidement les activités et faciliter les processus de paiement pour le client. Que vous soyez un fournisseur de commerce électronique avec un panier complet, un marchand avec paiement mobile (notre exemple ici), voire un fournisseur de services (nous utilisons FreshBooks pour la facturation avec paiements activés), les paiements mobiles sont une excellente stratégie pour combler le fossé entre la décision d'achat et la conversion réelle.

Lorsque nous nous sommes inscrits pour la première fois, nous étions absolument stupéfaits de voir à quel point il était difficile de se mettre en marche et de comprendre tous les frais associés. C'était il y a quelques années ... maintenant des solutions tout-en-un comme Bluepay simplifient le processus et les frais associés à l'acceptation des cartes de crédit. Ils ont fourni quelques conseils à nos lecteurs ici.

Toute entreprise qui accepte les cartes de crédit a la possibilité de réduire ses dépenses en recherchant des fournisseurs de cartes de crédit et des systèmes de traitement des paiements. Il existe de nombreuses options de traitement différentes sur le marché, chacune avec des caractéristiques et des coûts différents. Recherchez-en un qui offre une sécurité élevée, une grande commodité, des tarifs abordables et, surtout, son efficacité. Les processeurs de paiement varient en valeur en ce qui concerne la taille d'une opération, le volume de paiements que vous traitez et votre capacité à renforcer la reconnaissance de votre marque auprès des clients potentiels. Une fois vos systèmes de traitement des paiements en place, vous n'aurez plus à vous inquiéter - vous pouvez vous concentrer sur votre produit et votre artisanat. Kristen Gramigna, CMO de Bluepay.

Les caisses mobiles fonctionnent en utilisant l'appareil mobile du commerçant pour transmettre les informations de vente par carte de crédit, autoriser la carte et envoyer un reçu. Utilisant un compte marchand mobile, les ventes sont transmises électroniquement à la chambre de compensation et le vendeur reçoit son argent en seulement deux ou trois jours. C'est une grande amélioration par rapport au temps de latence de près de 30 jours impliqué avec les bordereaux de carte de crédit manuels. Les fournisseurs hors site peuvent également émettre des remboursements facilement. Les frais sont généralement prélevés sur la carte du client dans les 24 heures.

Le traitement mobile des cartes de crédit donne aux entreprises la liberté de sortir de l'arrière du comptoir de vente et d'aller là où se trouvent leurs clients, que ce soit lors d'une foire du comté, d'un festival de rue, d'un food truck ou même de la salle d'exposition adjacente à votre caisse typique. La possibilité pour les vendeurs d'accepter les cartes de crédit et de débit, où qu'elles se trouvent, transforme Main Street et la façon dont les Américains achètent.

Passerelle de paiement vs processeur de paiement

Les passerelles de paiement et le processeur de paiement sont deux maillons clés de la chaîne de traitement des paiements. En tant que propriétaire d'entreprise, vous avez probablement entendu ces termes et vous vous demandez quelle est la différence. Il y a quatre parties impliquées dans chaque transaction par carte de crédit:

  1. Le marchand
  2. Le consommateur
  3. La banque acquéreuse qui fournit les services de traitement du commerçant
  4. La banque émettrice qui a émis la carte de crédit ou de débit du client

Le rôle des processeurs de paiement et des passerelles de paiement diffère, mais chacun est un élément essentiel pour accepter le paiement en ligne.

  1. Qu'est-ce qu'un processeur de paiement? - Pour accepter les cartes de crédit dans votre entreprise, les marchands créent un compte auprès d'un fournisseur de services marchands comme BluePay. Le processeur de paiement exécute la transaction en transmettant des données entre vous, le commerçant; la banque émettrice (c'est-à-dire la banque qui a émis la carte de crédit de votre client); et la banque acquéreuse (c'est-à-dire votre banque). Un processeur de paiement fournit également généralement les distributeurs de cartes de crédit et autres équipements que vous utilisez pour accepter les paiements par carte de crédit.
  2. Qu'est-ce qu'une passerelle de paiement? - Une passerelle de paiement autorise en toute sécurité les paiements pour les sites de commerce électronique. Considérez-le comme un terminal de point de vente en ligne pour votre entreprise. Lorsque vous vous inscrivez à un compte marchand, votre fournisseur peut ou non proposer une passerelle de paiement.

lecteur-de-carte-mobile-bluepay

Processeur de paiement vs passerelle de paiement: de quoi ai-je besoin?

L'utilisation la plus courante d'une passerelle est une boutique de commerce électronique sur Internet. Si vous n'êtes pas une entreprise de commerce électronique, vous n'avez peut-être pas besoin d'une passerelle de paiement. Un compte marchand de base peut être le meilleur. Recherchez un compte marchand offrant des taux de traitement des paiements raisonnables, un service client 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX et un traitement conforme à la norme PCI (la norme de sécurité des cartes de crédit).

En revanche, une passerelle de paiement est probablement dans votre avenir si vous avez ou prévoyez un site de commerce électronique. Tous les fournisseurs de comptes marchands n'ont pas de passerelle de paiement. Certains fournisseurs utilisent une passerelle de paiement tierce, ce qui peut être un problème en cas de litige. Qui contactez-vous en cas de problème?

Frais de passerelle et de traitement

Une des raisons pour lesquelles les organisations reportent la mise en œuvre d'un système de don par carte de crédit est à cause des frais déroutants. Il peut être difficile de comprendre tous ces différents frais et de déterminer s'ils conviennent ou non à votre organisation spécifique. La liste suivante comprend les types les plus courants de frais de carte de crédit.

  • Frais de compte marchand - Un commerçant est toute personne ou entreprise qui traite des transactions par carte de crédit. En tant que tel, un compte de traitement est souvent appelé compte marchand. Tous les paiements sont effectués via ce compte financier.
  • Frais uniques - La plupart des comptes marchands sont livrés avec une sorte de frais de configuration initiale. Ces frais peuvent être appelés frais de configuration de passerelle ou de demande. Certaines entreprises exigent également le paiement du logiciel ou de tout autre équipement utilisé pour le traitement des transactions. Utilisez-vous un système Web ou louez-vous votre équipement? Si tel est le cas, vous pouvez avoir des frais mensuels au lieu de frais uniques pour le système ou l'équipement.
  • Frais de compte mensuels - Presque tous les comptes marchands sont assortis de frais mensuels. Ces frais peuvent être appelés frais de compte, de relevé ou de rapport. En règle générale, les frais mensuels sont de l'ordre de 10 $ à 30 $. En plus des frais mensuels, certains comptes exigent également des frais mensuels minimum.
  • Frais de transaction et taux d'actualisation - Chaque transaction a souvent deux frais de traitement… un frais d'article (généralement, ces frais sont de l'ordre de 0.20 $ et 0.50 $) et un pourcentage de transaction. Ces frais sont appelés taux de remise. Les taux d'actualisation varient considérablement selon les transformateurs, généralement de l'ordre de deux à quatre pour cent. Le type de carte de crédit et la méthode de traitement jouent tous deux un rôle dans le taux de remise. La majorité des frais de réduction va à la société émettrice de la carte de crédit (par exemple Visa, Discover).

La difficulté de comparer les cartes et les services

Il peut être très difficile, voire impossible, de comparer les tarifs de différentes entreprises car la plupart d'entre elles ne présentent pas leurs tarifs dans un format simple. Je commence à penser que la plupart des passerelles et des processeurs le font exprès!

À titre d'exemple, les taux d'actualisation sont parfois décomposés en frais d'interchange et les frais de l'organisation gérant les différentes transactions. Les autres facteurs pouvant affecter les frais de transaction sont les suivants:

  • Le type de carte utilisé (c.-à-d. Carte de crédit ou carte de débit)
  • La méthode de traitement de la transaction (c.-à-d. Saisie ou glissée)
  • Tests de prévention de la fraude (c'est-à-dire que la même adresse est-elle utilisée à la fois pour l'adresse de facturation de la carte de crédit et pour la transaction particulière?)
  • Le risque associé à la transaction (c'est-à-dire que la plupart des entreprises estiment que les transactions conclues sans glisser une carte physique sont plus risquées)

BluePay est un fournisseur tout-en-un, ils disposent de leur propre passerelle de paiement accessible aux titulaires de comptes marchands. La passerelle BluePay peut être utilisée dans un environnement de vente au détail avec un lecteur magnétique. Bluepay est également intégré à plusieurs POS systèmes et peut traiter les transactions de débit PIN. L'utilisation d'une passerelle de paiement pour traiter en toute sécurité les paiements intégrés peut réduire les erreurs, accélérer le traitement des transactions et faciliter le rapprochement.

Si vous ne souhaitez pas investir dans des terminaux, ou si vous ne possédez pas de site Web de commerce électronique, vous pouvez également utiliser le terminal virtuel de la passerelle BluePay pour traiter les transactions tant que vous disposez d'une connexion Internet.

REMARQUE: Nous n'avons pas été payés et nous n'avons aucune relation avec Bluepay… ils étaient juste assez gentils pour fournir toutes les informations dont nous avions besoin pour obtenir ce billet de blog!

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, Mobile and Tablet Marketing

Credit Card Processing and Mobile Checkouts Explained

Mobile payments are becoming commonplace and a solid strategy for closing business faster and making payment processes easier on the customer. Whether you’re a ecommerce provider with a full shopping cart, a merchant with mobile checkout (our example here), or even a service provider (we use FreshBooks for invoicing with payments enabled), mobile payments are a great strategy to bridge the gap between the purchase decision and the actual conversion.

When we first signed up, we were absolutely stunned at how difficult it was to get up and running and understand all of the fees associated. That was a few years ago… now all-in-one solutions like Bluepay are simplifying the process and the fees associated with accepting credit cards. They provided some guidance for our readers here.

Any company that accepts credit cards has an opportunity to reduce expenses by shopping around for credit card providers and payment processing systems. There are many different processing options on the market, each with different features and costs. Look for one that offers high security, high convenience, affordable rates, and most importantly its effectiveness. Payment processors vary in value when it comes to the size of an operation, the volume of payments you’re processing and your ability to build brand recognition among potential customers. Once your payment processing systems are in place, you won’t have to worry — you can focus on your product and craft. Kristen Gramigna, CMO of Bluepay.

Mobile checkouts work by using the merchant’s mobile device to transmit credit card sales information, authorize the card, and send a receipt. Using a mobile merchant account, the sales are electronically transmitted to the clearinghouse and the vendor gets his or her money in just two or three days. That’s a big improvement on the nearly 30-day lag time involved with manual credit card slips. Off-site vendors can issue refunds easily, too. The charge usually comes off the customer’s card within 24 hours.

Mobile credit card processing gives businesses the freedom to get out from behind the sales counter and go where their customers are, whether it’s at a county fair, a street festival, a food truck or even the showroom adjacent to your typical checkout. The ability for vendors to accept credit and debit cards, wherever they may be, is transforming Main Street and the way Americans shop.

Payment Gateway vs. Payment Processor

Payment gateways and payment processor are two key links in the payment processing chain. As a business owner, you’ve probably heard these terms and wondered what the difference is. There are four parties involved with every credit card transaction:

  1. The merchant
  2. The customer
  3. The acquiring bank that provides the merchant’s processing services
  4. The issuing bank that issued the customer’s credit card or debit card

The role of payment processors and payments gateways differ, yet each is a vital component in accepting payment online.

  1. What Is a Payment Processor? – To accept credit cards at your business, merchants set up an account with a merchant service provider like BluePay. The payment processor executes the transaction by transmitting data between you, the merchant; the issuing bank (i.e., the bank that issued your customer’s credit card); and the acquiring bank (i.e., your bank). A payment processor also typically provides the credit card machines and other equipment you use to accept credit card payments.
  2. What Is a Payment Gateway? – A payment gateway securely authorizes payments for e-commerce websites. Think of it as an online point-of-sale terminal for your business. When you sign up for a merchant account, your provider may or may not offer a payment gateway.

bluepay-mobile-card-reader

Payment Processor vs. Payment Gateway: Which Do I Need?

The most common use of a gateway is an ecommerce store on the internet. If you’re not an e-commerce business, you may not need a payment gateway. A basic merchant account may be best. Look for a merchant account that has reasonable payment processing rates, 24/7 customer service, and PCI-compliant (the standard for credit card security) processing.

On the other hand, a payment gateway is probably in your future if you have or are planning an e-commerce site. Not all merchant account providers have a payment gateway. Some providers use a third-party payment gateway, which can be a hassle when you have a dispute. Who do you contact when you have a problem?

Gateway and Processing Fees

One reason that organizations put off the implementation of a credit card donation system is because of the confusing fees. It can be tough to get your head around all of these different fees and determine whether or not they are appropriate for your specific organization. The following list includes the most common types of credit card fees.

  • Merchant account fees – A merchant is any individual or company that processes credit card transactions. As such, a processing account is often referred to as a merchant account. All payments are made through this financial account.
  • One-time fees – Most merchant accounts come with some sort of initial setup fee. This fee may be referred to as a gateway setup or application fee. Some companies also require payment for the software or other equipment that is used for the transaction processing. Are you using a web-based system or are you leasing your equipment? If so, you may have a monthly fee instead of a one-time fee for the system or equipment.
  • Monthly account fee – Almost every merchant account comes with a monthly fee. This fee may be referred to as an account, statement, or reports fee. Typically, monthly charges are in the range of $10 to $30. In addition to monthly fees, some accounts also require a monthly minimum fee.
  • Transaction fees and discount rate – Each transaction often has two processing costs… an item fee (generally this fee is in the range of $0.20 and $0.50) and a transaction percentage. This fee is referred to as a discount rate. Discount rates vary significantly for different processors, typically in the range of two to four percent. The type of credit card and processing method both play a role in the discount rate. The majority of the discount fee goes to the credit card issuing company (i.e. Visa, Discover).

The difficulty of comparing cards and services

It can be very hard, if not impossible, to compare fees for varying companies because most of them do not present their fees in a simple format. I’m beginning to think that most gateways and processors do this on purpose!

As an example, sometimes discount rates are broken down into the interchange fee and the charge for the organization managing the various transactions. Additional factors that can affect the transaction fee include the following:

  • The type of card that is used (i.e. credit card vs. a debit card)
  • The processing method for the transaction (i.e. keyed in vs. swiped)
  • Fraud prevention tests (i.e. is the same address used for both the credit card billing address and the particular transaction?)
  • The associated risk of the transaction (i.e. most companies believe that transactions completed without a physical card swipe are more risky)

BluePay is an all-in-one provider, they have their own payment gateway that is available to merchant account holders. The BluePay gateway can be used in a retail environment with a swipe reader. Bluepay is also integrated into several POS systems and can process PIN debit transactions. Using a payment gateway to securely process integrated payments can reduce errors, speed up transaction processing, and ease reconciliation.

If you don’t want to invest in terminals, or if you don’t have an ecommerce website, you can also use the BluePay gateway’s Virtual Terminal to process transactions so long as you have an Internet connection.

NOTE: We were not paid, nor do we have any relationship with Bluepay… they were just nice enough to provide all the info we needed to get this blog post!

One comment

  1. 1

Leave a Reply