Pourquoi 2016 sera un point de basculement mondial pour l'économie mobile

mobile mondial 2016

Les scientifiques de l'Antarctique téléchargent des jeux mobiles. Les parents en Syrie craignent que les enfants utilisent trop de technologie. Les insulaires des Samoa américaines se connectent avec la 4G et les sherpas du Népal discutent sur leurs smartphones tout en transportant des charges de 75 livres.

Que ce passe-t-il?

L'économie mobile est atteindre un point de basculement mondial.

Utilisateurs mobiles mondiaux, avec les données d'Ericsson et TUNE

Utilisateurs mobiles mondiaux, avec les données d'Ericsson et TUNE

Nous entendons les gros chiffres tout le temps. 800 millions de nouveaux abonnés mobiles avec smartphones cette année, dans le monde. 600 millions de plus en 2016. Ajoutez tout cela aux utilisateurs de smartphones existants, et ce club comptera 6.5 ​​milliards de membres d'ici 2020.

Le point de bascule?

En 2015, environ 47% de la planète possédait un smartphone, selon Données Ericsson. En 2016, ce chiffre dépassera la barre des 50%, se rapprochant de près de 4 milliards. En d'autres termes, une croissance plus rapide que la population mondiale, qui est actuellement d'environ 7.3 milliards.

TUNE voit plus de téléchargements de m-commerce et d'achats en Inde que dans tout autre pays, proportionnellement.

TUNE voit plus de téléchargements de m-commerce et d'achats en Inde que dans tout autre pays, proportionnellement.

C'est pourquoi, en plus des centaines de millions d'utilisateurs de smartphones aux États-Unis, 86% du temps passé sur le mobile dans les applications des pays développés, le croissance rapide du m-commerce aux États-Unis au cours des derniers trimestres, et le rôle massif du m-commerce dans le monde du mobile-first en Inde (et dans une moindre mesure, en Chine)… nous voyons le moment charnière dans le virage mobile massif que les développeurs ont été en cours, les spécialistes du marketing ont entendu parler et les marques ont anticipé.

Qu'y a-t-il de si spécial à propos de ce point?

As GameStop, par exemple, m'a dit: vos clients utilisant des applications valent le double de vos clients de club de fidélité les plus valorisants. De plus, une économie axée sur le mobile ouvre toutes sortes de nouvelles opportunités. Nous en avons vu les premières lueurs dans les entreprises mondiales construites sur des applications mobiles telles que Uber, AirBnB, Amazon, etc. La prochaine vague concerne les Sephoras, Sonys, Staples et d'autres grandes marques et entreprises qui développent d'abord un marketing individuel et des relations clients avec leurs abonnés, utilisateurs, tribus ou clients ... et commencent ensuite à réinventer le concept même de ce que leurs entreprises signifient même dans une économie mobile d'abord

Les jeux sont énormes. Mais nous constatons l'émergence de l'économie mobile dans les applications d'achat, de transport, de style de vie et sociales.

Les jeux sont énormes. Mais nous constatons l'émergence de l'économie mobile dans les applications d'achat, de transport, de style de vie et sociales.

Livraison par drone? Peut-être pas tout de suite.

Mais la livraison juste à temps avec Uber de fournitures de bureau de Staples qui a peut-être vécu quelques heures dans un centre de distribution géré par Amazon? Quelque chose comme ça n'est pas si loin dans le futur.

Les géants du jeu mobile tels que Supercell, Kabam, Machine Zone, Electronic Arts et King ont été les premiers à montrer au monde comment gagner de l'argent sur mobile. Mais les 70-100 milliards de dollars que le monde dépensera en achats intégrés dans quelques années à peine seront éclipsés par le 500-550 milliards de dollars il dépensera en biens et services non virtuels achetés via un appareil mobile mais livrés, à un certain niveau, dans le monde réel.

Et dans cette réalité, être mobile d'abord ne sera pas une question de prospérité. Il s'agira de survivre.

Cet article est basé sur un rapport de RÉGLER.

Télécharger le rapport complet ici!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

AdTech, Ecommerce and Retail, Mobile and Tablet Marketing, Technology

Why 2016 Will be a Global Tipping Point for the Mobile Economy

Scientists in Antarctica are downloading mobile games. Parents in Syria worry about kids using too much tech. Islanders in American Samoa connect with 4G, and sherpas in Nepal chat on their smartphones while lugging 75-pound loads.

What’s happening?

The mobile economy is reaching a global tipping point.

Global mobile users, with data from Ericsson and TUNE

Global mobile users, with data from Ericsson and TUNE

We hear the big numbers all the time. 800 million new mobile subscribers with smartphones this year, globally. 600 million more in 2016. Add it all up with existing smartphone users, and there will be 6.5 billion members of this club by 2020.

The tipping point?

In 2015 about 47% of the planet had a smartphone, according to Ericsson data. In 2016, that number will blow  past the 50% mark, approaching close to 4 billion. In other words, growing faster than the world’s population, which is currently at about 7.3 billion.

TUNE sees more m-commerce and shopping downloads from India than any other country, proportionately.

TUNE sees more m-commerce and shopping downloads from India than any other country, proportionately.

Which is why in addition to hundreds of millions of smartphone users in the U.S., 86% time of mobile spent on in apps in the developed world, the quick growth of m-commerce in the U.S. in last few quarters, and the massive role of m-commerce in the mobile-first world of India (plus to a lesser extent, China) … we’re seeing the pivotal moment in the massive mobile shift that developers have been working towards, marketers have been hearing about, and brands have been anticipating.

What’s so special about this point?

As GameStop, for instance, told me: your app-using customers are worth double your highest-value loyalty club customers. And, a mobile-first economy enables all kinds of new opportunities. We’ve seen the first glimmerings of it in global enterprises built on top of mobile apps such as Uber, AirBnB, Amazon, and so on. The next wave is the Sephoras, Sonys, Staples, and other big brands and enterprises that are first developing one-on-one marketing and customer relationships with their followings, users, tribes, or customers … and then starting to reinvent the very concept of what their businesses even mean in a mobile-first economy.

Games are huge. But we're seeing the emerging mobile economy in shopping, transportation, lifestyle, and social apps.

Games are huge. But we’re seeing the emerging mobile economy in shopping, transportation, lifestyle, and social apps.

Drone delivery? Maybe not right away.

But Uber-aided just-in-time delivery of office supplies from Staples that maybe lived for a few hours in an Amazon-managed distribution center? Something like this is not so far into the future.

The mobile gaming giants such as Supercell, Kabam, Machine Zone, Electronic Arts, and King were the first to show the world how to make money on mobile. But the $70-100 billion the world will spend on in-app purchases in just a couple years time will be dwarfed by the $500-550 billion it will spend on non-virtual goods and services purchased via a mobile device but delivered, at some level, in the real world.

And in that reality, being mobile-first won’t be about thriving. It’ll be about surviving.

This post is based on a report by TUNE.

Download the Full Report Here!

Leave a Reply