Sites mobiles, applications, SMS et codes QR - Luxe ou obligatoire?

Statistiques de marketing mobile

Par 2015, le Internet mobile dépassera l'utilisation des ordinateurs de bureau et l'année dernière, son utilisation a doublé. De plus en plus de décideurs utilisent le Web mobile pour accéder aux informations dont ils ont besoin pour faire leurs choix d'achat. Jusqu'à 50% des opportunités en ligne peuvent être manquées en ne disposant pas et en déployant une stratégie mobile pour une entreprise ou une marque. Au cours des prochaines années, ce pourcentage continuera d'augmenter. La question est la suivante: votre site Web est-il optimisé pour le Web mobile et votre marketing entrant profite-t-il du mobile?

Le 27 octobre, John McTigue (EVP) et Tchad Pollitt (Dir. De Social Media & Search Marketing) de Kuno Creative a présenté «Mobile Inbound Marketing». La présentation a mis en évidence quatre principaux domaines et considérations du marketing mobile:

1. Sites Web mobiles

  • Application B2B
  • Meilleures pratiques de conception de sites Web mobiles
  • Défis des sites Web sur mobile
  • Conception Web mobile intelligente
  • Site mobile séparé et conception Web réactive
  • Meilleur contenu pour les sites Web mobiles

2. Applications mobiles

  • Application B2B
  • Avantages et inconvénients des applications
  • Sites mobiles contre applications

3. SMS / SMS

  • Statistiques et démographie
  • Exemples de campagnes SMS
  • Présentation de la campagne SMS

4. Codes QR   

  • Statistiques et démographie
  • Exemples de campagnes de code QR
  • Présentation de la campagne de code QR

En outre, la présentation a exploré la technologie et les outils qui permettent le déploiement robuste de campagnes de marketing mobile tout en discutant des moyens d'intégrer de manière transparente le mobile dans les campagnes en ligne et hors ligne actuelles. Certains des outils discutés comprennent Capture par 44 portes, MoFuse et HubSpot.

Le marketing entrant mobile n'est plus un luxe à considérer pour les spécialistes du marketing. Sur la base des statistiques, de l'utilisation et des tendances, c'est une exigence pour les entreprises et les marques qui souhaitent atteindre et communiquer à leur cible démographique. Ceux qui choisissent de ne pas le faire se laissent vulnérables aux concurrents qui choisissent de tirer parti de la puissance du marketing entrant mobile. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visionner la vidéo complète du présentation marketing entrant mobile.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Mobile Applications, Text Messaging

Mobile Sites, Apps, SMS & QR Codes – Luxury or Required?

By 2015, the mobile Internet will overtake desktop usage and in the last year its use has doubled. More and more decision makers are utilizing the mobile web in order to access the information they need to make buying choices. Up to 50% of online opportunities may be missed by not having and deploying a mobile strategy for a company or brand. Over the next few years this percentage will continue to rise. The question is – Is your website optimized for the mobile web and is your inbound marketing taking advantage of mobile?

On October 27th, John McTigue (EVP) and Chad Pollitt (Dir. of Social Media & Search Marketing) of Kuno Creative presented “Mobile Inbound Marketing.” The presentation highlighted four main mobile marketing areas and considerations:

1.  Mobile Websites

  • B2B application
  • Mobile website design best practices
  • Challenges of websites on mobile
  • Intelligent mobile web design
  • Separate mobile site versus responsive web design
  • Best content for mobile websites

2.  Mobile Applications

  • B2B application
  • Pros & cons of apps
  • Mobile sites versus apps

3.  SMS/Text Messaging

  • Statistics & demographics
  • SMS campaign examples
  • SMS campaign walk-through

4.  QR Codes   

  • Statistics & demographics
  • QR code campaign examples
  • QR code campaign walk-through

Additionally, the presentation explored technology and tools which allow for the robust deployment of mobile marketing campaigns while discussing ways to seamlessly integrate mobile into current online and offline campaigns. Some of the tools discussed include Capture by 44Doors, MoFuse and HubSpot.

Mobile inbound marketing is no longer a luxury for marketers to consider. Based on the statistics, usage and trends it is a requirement for companies and brands who wish to reach and communicate to their target demographic. Those who choose not to are leaving themselves vulnerable to those competitors who choose to leverage the power of mobile inbound marketing. For more information, feel free to view the complete video of the mobile inbound marketing presentation.

Leave a Reply